Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Grandes Illusions de James HODGE

Benoit CRESPIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dans le tome 1 tu as les différentes positions de la partenaire dans les boites ( véritable Kama-Soutra du magicien ... ) + des descriptions d'illusions .

Dans le tome 2 le sujet de base est la boite miroir, des tonne d'idées avec ce principe ...

Dans le tome 3 des illusions encore plus mises en scène ... de véritable scènette à chaque fois ...

Je n'ai pas le tome 4 ... désolé !

A noter "L'oeil Optique" du même format et de la même trampe qui est sortie entre le tome 3 et 4 , qui traite de toutes sortes d'illusions d'optique en magie ( close-up et grandes illusions ) .

En tout cas , à chaque fois c'est un régale des yeux ! que j'adore les dessins de M. Hodges !

Si vous avez la chance de croiser ce grand monsieur, demander lui un dessin ... A chaque fois qu'il m'en a fait un, j'avais les yeux qui pétillaient de joie ...

Ludo.

Bonjour,

Vous devez absolument posséder tous ces ouvrages... Ce sont d'abord de magnifiques livres (j'adore les livres), et les parcourir est un véritable régal... Les dessins du grand James sont sublimissimes, comme toujours, mais comment pourrait-il en être autrement...

Quant au contenu, vous trouverez une multitude d'idées de présentation, de scénario, de trucage, de décoration, de reflexion, de mise en scène, d'intelligence, d'ingéniosité...

Ces livres nous prouvent que l'on peut faire autre chose en grandes illusions que la "Zig-zag" à paillette ou la "Translucube" immonde...

Certes, il n'y a pas les "cotes" ni des plans de dessin industriel... Et pourquoi donc ?... tout simplement parce que chaque magicien est unique, qu'il se DOIT d'adapter ces idées à sa personalité, à ses envies, à son propre sens ARTISTIQUE... J'ai un copain qui fait 2m02, est-ce que les plans lui iraient ?...

A chacun de metre de SOI dans ses illusions et dans ses spectacles... Par définition, chaque spectacle est unique, non ?...

Très cordialement,

---

Frantz

P.S. : Monsieur Hodges, il y aura un autre livre cette année ?... J'en veux d'autres !!!...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...