Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Article de magie en grosse quantité


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Merci à tous pour vos messages

Bonjour,

1-Un petit message de présentation aurait été bienvenu. Qui es tu, d'où viens tu ? Mystere !!!

2-Quels types de "produits" fabriques tu?? Quels genre de produits souhaites-tu vendre? As tu les droits légaux?

3-J'ai peur que ce TOUT premier message soit assez mal perçu par ceux qui postent ici... Par le fait que tu ne te presentes nulle part, et que tu arrives d'entrée avec une demande bien délicate !

Cordialement,

Will

1/Je n'ai pas trouvé de sous forum pour se présenter, peut être que ta demande concerne une petite présentation ici, en même temps que mon message :

Je m'appelle Maxime, j'ai 19 ans, je pratique la magie depuis 3 ans, j'ai à mon actif un seul spectacle, et encore je faisais les tours de magies juste pour faire la liaison pour un spectacle dont le thème n'était en aucun cas la magie. Je fait aussi des présentations de tours ponctuelles aux enfants pendants les centres de loisirs ou les colonies de vacances.

2/Je n'invente ou "fabrique" pas réellement des produits, je fait des choses simples pour mon utilisation personnelle que ça soit quelque chose avec du FI, ou autre. Bref, des choses très basiques. Ce qui répondras aussi à Spiouf qui, j'ai l'impression, parle de façon ironique, je n'ai rien inventé, je reproduit.

Il y a beaucoup d'articles que je fabrique

Waow, tu as du inventer un paquet d'effets et créer plein de tours personnels, j'ai hate de les découvrir !!

Je me pose justement plusieurs question en venant ici, si une boutique peux être rentable vue l'expension actuelle comme le dit ironiquement Frantz :

Je suis dans le projet de créer ma propre boutique de magie sur internet.

Ah, enfin !... Parce que on a beau dire, bah moi je trouve dommage qu'il n'y en ait presque pas...

Bien que je ne trouve pas normal que lorsque l'on commance dans une boutique française, on reçoit une boite qui contient le produit en langue étrangère.

Pour la suite de ton message Frantz, j'ai du mal à penser que tu ne soit pas sacarstique.

Très fort vous deux, les liens sont interdits et vous réussissez à contourner le problème : bravo ! :grin:

Voila qui est une phrase intéressante, ça serait trop facile que les liens soient en libre service sur un forum, voila donc la raison de ma venue...

Vous ne voulez pas vraiment l'aider...

Pour un importateur directe 08 92 68 44 21. ;)

Voila une autre phrase intéressante bien que vue l'ironie importante de ce sujet, je me demande si ce message n'en fait pas partie.

Je continue sur le 2/ de WillOw :

Je ne répondrait pas "des produits de magie" à la question de ce que je veux vendre mais même si c'est le cas, j'aimerais surtout me spécialiser dans la lévitation et les objets magnétique car ils sont facilement fabricable personnellement.

Malheureusement je débarque de ma campagne ou un simple snap change étonne tout le monde alors j'aimerais avoir plus d'information aussi sur les droits légaux. Ai-je le droit par exemple de vendre une carte magnétique que j'ai "fabriqué" ?

3/J'ai vu par la suite qu'il était mal perçu et je m'en excuse.

Je m'excuse donc de ces questions biensur indiscrette que j'ai posé et dont la réponse n'est pas donné à n'importe qui.

Mes questions sont bien délicates et je me demande si je pourrais un jour obtenir la réponse quelque part.

Frantz appelle Ludo sur son vrai numéro j'ai une info pour toi

Tu n'oublieras pas de lui dire que y'a plus de coca dans le frigo, ou je lui dirais pas MP ;)

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

j'aimerais avoir plus d'information aussi sur les droits légaux. Ai-je le droit par exemple de vendre une carte magnétique que j'ai "fabriqué" ?

He bien non. Chaque article de magie est en principe inventé par un magicien qui en detient les droits. Tant que tu ne modifies pas ou tu n'ameliores pas le produit, tu n'en fait qu'une simple copie, et c'est interdit. Le revendre l'est encore plus. C'est comme si tu esperais fabriquer une clio de tes mains, et que tu veuilles la revendre : tu ne peux pas, ce modele appartient à renault, sa forme, ses caracteristiques, tout.

Pour tout article de magie, il en est de même. En somme, tu ne peux PAS vendre ce que tu fabriques si ce n'est pas toi l'inventeur, ou si tu n'as pas l'autorisation de l'inventeur pour reproduire et revendre.

Tout ce que tu risques, ce sont des ennuis de justice avec tous ceux qui se plaindront de ces agissements. Alors, pas vu, pas pris, mais crois moi, le monde de la magie est tout petit, donc ça se saura vite.

Par contre, tu peux en toute légalité créer une boutique de magie, payant ainsi des droits et des charges sociales, travaillant legalement, etc.. Et tu pourras ainsi revendre tous les articles que tu auras légalement déclaré et achetés.

Ce que tu peux faire aussi, c'est vendre tes créations de routines, mais à condition qu'il n'y ait , là non plus, aucune anteriorité, sinon mêmes consequences : contrefaçon punie..

Voilà..

je n'ai rien inventé, je reproduit

J'en déduit donc que tu fabriques tout illegalement, donc je te déconseille d'en faire un commerce, ça risque de te couter beaucoup d'argent en avocats et indemnités.;)

Derniere chose, la presentation, c'est dans VM parlons-en ( faut se ballader un peu ici, pas seulement ne chercher qu'une seule information, ;) )

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour commercialiser SES tours, le plus simple est d'appeler un marchand de truc à grosse culture. ex: bdli, arteco....

ils sauront te dire si le produit existe déjà, qui en es propriétaire, si ils peuvent te commercialiser et sous quelle conditions.

pour finir, si tu apporte une réelle amélioration à un produit existant, contacte directement le créateur. Il jugera du produit et donnera ou non son accord de commercialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne trouve pas normal que lorsque l'on commance dans une boutique française, on reçoit une boite qui contient le produit en langue étrangère.

On est d'accord...

Pour la suite de ton message Frantz, j'ai du mal à penser que tu ne soit pas sacarstique.

Sarcastique, non... Mais ironique, oui un p'tit peu... ;)

Pourquoi le suis-je ? Parce que ta demande prouve que tu n'es absolument pas prêt à ouvrir une boutique de magie dans de bonnes conditions... Voilà pourquoi :

1. Si tu ne connais aucun grossiste d'accessoires de magie (et, de nos jours, ce n'est quand même pas bien compliqué à trouver), c'est que tu ne connais pas bien le milieu magique. Et je te vois mal être compétent dans la vente si tu n'y connais pas grand chose...

2. La réponse à cette question (et à celles que j'ai rajoutées de manière un peu ironique) fait partie des avantages concurrentiels. Si tu comptes que tes "futurs concurrents" viennent t'aider, c'est également avoir une vision bien naïve du commerce...

alors j'aimerais avoir plus d'information aussi sur les droits légaux

Voilà. Ce serait déjà un bon début. Connaître un minimum ce qui est légal ou pas est a faire avant de monter une entreprise... (Et ça éviterait que certains vendeurs ne sachent même pas qu'il existe, par exemple, une loi sur le prix des livres... Bref...)

Mes questions sont bien délicates et je me demande si je pourrais un jour obtenir la réponse quelque part.

Tes questions ne sont pas "délicates", elles sont légitimes. Mais tu devras déployer un minimum d'effort par toi-même pour avoir les réponses...

He bien non. Chaque article de magie est en principe inventé par un magicien qui en detient les droits. Tant que tu ne modifies pas ou tu n'ameliores pas le produit, tu n'en fait qu'une simple copie, et c'est interdit. Le revendre l'est encore plus.

Le droit de la propriété intellectuelle est "un chouïa" plus compliqué que ça. Comme l'a dit Christian, dans l'exemple pris ici, il n'y a rien qui interdise la fabrication et la vente de cartes aimantées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Alors là je suis surpris, mais si tu le dis...

Je peux donc fabriquer et vendre des cartes aimantées, des journaux reconstitués, des "exit", des "hollow" et ce sans etre inquiété , même si j'en fait un commerce???

Je suis vraiment surpris...

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donc fabriquer et vendre des cartes aimantées, des journaux reconstitués, des "exit", des "hollow" et ce sans etre inquiété , même si j'en fait un commerce???

Je ne sais pas... Chaque cas est différent...

Une carte aimantée "n'appartient" à personne : elle n'est pas breveté, n'est pas déposée en dessins et modèles, et je ne vois pas qui pourrait revendiquer des droits d'auteur dessus... Donc, tu peux bien en faire cinq cents millions et les vendre mille euros pièce, personne ne viendra t'embêter (à part peut-être le Fisc...)

En ce qui concerne "Exit", il pourrait être déposé au titre des "dessins et modèles" (je ne sais pas si c'est le cas) et je pense qu'un juge pourrait y reconnaître un "droit d'auteur" (pas sur l'objet en lui-même, mais sur la routine, mais comme en l'occurrence l'effet est très lié à l'objet...).

Pour les journaux reconstitués, même remarque. Le principe de déchirer un journal et de le reconstituer n'appartient à personne, par contre le moyen de le faire peut se protéger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Ce qui semble evident, c'est que gagnant ou pas au proces eventuel, on s'expose quand même à se justifier en pratiquant de la sorte, et surtout se mettre pas mal de monde à dos...

Refabriquer à la limite pour soi, OK, mais pour en faire un commerce, la methode est quand même peu honorable, surtout quand on est pas du tout à l'origine de l'idée. Moi j'appelle ça du vol.... Sans parler de la concurrence déloyale aux autres boutiques ;)

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Gilles MAGEUX me communique les faire-parts que sa famille a diffusé.
    • Jean Merlin a traversé ma vie depuis cinquante ans que je vis à Paris. Il était une véritable institution. Sans lui, la vie magique parisienne aurait sans doute été bien différente. Il partageait généreusement ses connaissances avec tout le monde – même si ce n’était pas toujours gratuit ! Ses fameuses soirées vidéo des années 70 ont beaucoup compté pour moi ; elles ont contribué à ce que je me sente rapidement chez moi dans cette ville. Jean Merlin, c’était un organisateur, un animateur, un auteur inimitable. Un être entier, qui se fâchait facilement, aimait ou détestait, mais toujours avec sincérité. Oui, Jean était honnête, sincère, sans la moindre hypocrisie. Bref, Jean Merlin était profondément humain. Un Mensch, comme on dit en allemand : avec ses opinions tranchées, sa générosité, ses colères... et son immense talent. Il me manque. Paris sans lui – même si l’on ne se voyait pas souvent – ne sera plus jamais tout à fait la même. Otto
    • je vends ce lot 110 euros FDPI   The nine side die angelo carbone  PREDICTION DIGITALE : JUAN MAYORAL  tour de mentalisme rare et introuvable vendu en conférence The grail      de mike rose Royal fantasy : tour popularisé par Lubor Fiedler (des rois se changent instantanément en cartes à point)  Universal holder alexander de cova Gold dragon Tattoo de Fred Darevil The space between de jason palter’s Real man’s Wallet de steve Draun Voodoo (marchand de truc True colors  eric chien (FISM Grand prix) Les epingles de la chambre noire D Duvivier Mini gobelets de cuivres de 3,5 cm de haut x 2.5 cm de large TRILOGY peter nardy et brian caswells LIT Theory 11 de Dan white MISLED David copperfield.  (tour de pénétration de crayon dans un billet emprunté) Castle prediction /5 de coeur/ enorme chateau de carte permettant la révélation de la carte choisie (Bazar de magia) Linking Pin routine bruce bernstein’s Roped de Juan Pablo.  (pénétration d'une corde à travers le corps) Tyvek himber enveloppes Alan Wong COLORFUL by ZIHU sold out 2 jeux RAINBOW avec séquences al koran UFO dice   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8165
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Barou DIALLO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.3k

×
×
  • Créer...