Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] kermesse dans une école

Arcano

Recommended Posts

justement bertox, j'avais pensé à ne pas faire de spectacle, mais plutôt aller au milieu des enfants ou faire une sorte de petit "stand".

J'avais pensé aussi au rocky raccoon, mais le probleme c'est que je ne sais pas s'il comprendront bien...

Ensuite je ne connais pas le niveau de handicap des enfants.

Et enfin il ne m'a pas été dit explicitement que j'aurais un cachet, j'ai juste recu un sms de la part de mon amie pour me dire que sa mère organisait une kermesse.

Mundus Vult Decipi, Ergo Decipiatur.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello ;)

Premièrement, tu devrais appeler la mère de ton amie pour avoir confirmation et lui demander plus de renseignements sur l'organisation, le déroulement, la salle, les enfants et leur type de handicap...et lui dire comment tu comptes te produire.

Que tu ne te retrouves pas pris au dépourvu le moment venu.

Comme c'est ton premier spectacle et que les conditions sont difficiles, prépares-toi au maximum pour ne pas avoir de mauvaises suprises.

Pour le racoon je trouve que c'est une bonne idée. On utilise de plus en plus la présence d'animaux dans ce genre de centres dans le cadre d'une zoothérapie.

Quant à savoir s'il comprendront bien, même réponse : celà dépendra de leur type de handicap et de la qualité de ta presta. Et c'est valade pour tout ce que tu présenteras.

Une des c.onséquences communes a beaucoup de handicaps mentaux est la difficulté à garder son attention sur quelque chose et à mémoriser les informations sonores et orales.

Comme l'a dit Bertox plus haut, il faut bien te lancer un jour. Et cette expérience peut s'avérer des plus riches pour toi pour la suite. A condition bien sûr d'y être préparé au maximum. Si tu t'en sens capable : bonne chance :)

justement bertox, j'avais pensé à ne pas faire de spectacle, mais plutôt aller au milieu des enfants ou faire une sorte de petit "stand".

C'est déjà mieux qu'un spectacle complet à assumer.

Le meilleur conseil qui t'a été donné : limiter les participations (voire éviter totalement) si tu ne te sens pas de gérer un gamin qui ne veut pas te rendre un objet ou se barre avec ou le détruit,...

Si tu as affaire à un enfant handicapé mental tu ne peux pas prévoir à l'avance quelle sera sa réaction.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...