Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité WillQw
Publié le (modifié)

Voilà les amis, je viens de finir cette semaine au Palais Mascotte. Je ne vais pas vous faire un CR de mes prestas, car 1 ce serait prétentieux, et 2 vous me connaissez suffisemment, moi et ma débilité, donc il n'y aurait rien de nouveau ;) . Bon, il y avait de la magie et des ballons ( si ! si !)

J'ai plutôt envie de vous parler des artistes avec qui cette semaine s'est passée.. De la crème !!

Tout d'abord, les ZACTOUX : peut être que certains d'entre vous ( parisiens) les connaissent déja, car un certain Éric ANTOINE les met en scène, apres les avoir découvert sur Montpellier.

Collectif composé de cinq garçons et deux filles, ils nous proposent des sketches de leur création, d'une super originalité, et trés drôles. Un parmis d'autres : la console de jeu. Dans ce sketche délirant, vous vous voyez remettre une manette de jeu, et devant vous la selection des personnage apparaît (comme sur SEGA), une voix off vous explique comment jouer.. Bien sûr tout cela n'est qu'un sketche, mais les combats et les bruitages, les katas de victoire d'un perso, bref tout y est vraiment présent, mais revu à la sauce ZACTOUX !

En gros , tout le monde s'y revoit et est plié en 4 !!

A noter aussi qu'entre les sketches, un DJ propose une petite séance de scratch, avec une technique rarement vue !!

De la vraie musique faite en frottant un vieux vinyle !! Excellent ! David GAI t'as plus qu'à aller te coucher ;) . Non serieusement, il nous a tous bluffés avec une beat box et une seule platine !!!

Les infos : leur site ; ils sont jusqu'à fin mai (et reprise en septembre) au theatre Laurette (M° Goncourt) les jeudis et dimanche... Il doit egalement y avoir un show case au Trevise. A decouvrir absolument !!!

Mon coup de coeur (à tous je crois) : LOCO BRUSCA (Luis) !

Cet argentin est un fou !! Il travaille entre autre avec l'excellent Jango Edwards, et pourrait etre son frere de scène...

Ce clown completement taré est un artiste hors du commun, tant sa technique d'impro est grande ! On ne savait jamais quand il allait finir son set !

Ca variait entre 15 et 25 minutes, différent tous les soirs ( la trame reste la même, mais tout le reste est nouveau chaque soir). Chaque bruit, chaque personne qui passe, chaque cuiller qui tinte sont des pretextes qu'il saisit immediatement et délire dessus. Une energie fantastique, un culot monstre, un jeu de scène tout simplement monumental...

Tout le public de la semaine etait ecroulé, nous les premiers !

Nous avons pu apprécier SPEERMAN, l'anti héros; un delire desopillant sur l'art d'enfiler une capote, le singe.

Bref, si vous comptez un jour apprecier un comique d'impro tout simplement fantastique, je ne peux que vous conseiller ce type, qui en plus est d'une gentillesse extreme, pas le melon pour un sou, et trés interessant de surcroit !

Infos :

son site

Le petit plus bien agréable, c'est qu'au Palais Mascotte, il y a trois cabarets, le dernier, c'est le cabaret coquin ;)

Attention, coquin ne veut pas dire cochon.

Une equipe de plusieurs danseuses de paris, réunies sous le joli nom de Filles de Joie, propose des effeuillages en musique et choregraphiés, dans des costumes somptueux, et dans des thèmes tous differents mais tous plus beaux les uns que les autres...

On y retrouve l'ambiance cabaret allemand de la seconde guerre, une jolie demoiselle ( ma preférée) qui est vetue de ballons, et qui , apres avoir dansé comme un petit rat sur du classique, pète un à un les ballons sur 99 Lufballons de Nena...

Juliette Dragon (la fondatrice du collectif) se dehanche sur du hard rock metal Juliendavidesque ( je pense que celui ci aurait été son préféré ;) )... Tout est parfaitement réalisé, les clins d'oeil au public sont de mise, tout comme confettis, paillettes, effets de feu et etincelles montés sur des eventails.. Un cabaret tout en couleur sans aucune vulgarité, mais que les filles sont belles !!!! Un trés bon moment !!!

Infos : profil myspace

A noter aussi qu'au sous sol du Palais Mascotte se trouve une cave à concert, qui proposait un tres bon groupe local de Rock : Les Brico Jardin.. Ne vous fiez pas au nom, la troupe est excellente, et la chanteuse cartonne !!!!

Voilà, j'ai donc passé une semaine géniale, on est déja en discutions pour remettre ça tous ensemble, car il faut reconnaitre que l'équipe de cette semaine a réalisé un super travail, et je ne manque pas non plus l'occasion de féliciter l'équipe du Palais pour sa gentillesse, son professionalisme, sa disponibilité, les artistes sont choyés, dorlottés, et partagent la scène avec la belle Emma, mascotte du Palais, qui présente chaque cabaret avec un charme renversant, et qui propose elle aussi quelques coquineries, en ombres chinoises, cela s'étant parfaitement intégré aux Filles de Joie...

Merci donc à toute cette équipe et aux artistes, que j'aurai plaisir à retrouver trés bientôt, c'est certain.

Mais maintenant, à vous de les découvrir !!

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

yeap...Wilow

Merci....tu as fait un chouette boulot de mise en mots nous collant l'eau à la bouche...

A quand la "téléportation"....lol ???

Becks arc-en-ciel....et à bientôt de tes très bonnes nouvelles...Mystère.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Invité WillQw
Publié le (modifié)

Téléportation ?? Mais tu plaisantes !! Faut venir à ici !! J'ai une grande maison, plusieurs chambres, et du bon vin !!! Pis exporter l'ambiance du Palais Mascotte, ne serait plus le Palais Mascotte .

Pour info, ce cabaret à plus de 80 ans d'âge ! C'est toute une histoire, un univers, une atmosphère, des vieilles affiches dans les loges... Pour la petite histoire, une vieux Monsieur du nom de Jo Johnny, bientôt 90 ans, chanteur trés connu en suisse, a fait ses débuts il y a 75 ans au Palais Mascotte.. Il va bienôt revenir y faire ses adieux à la scène. Je trouve cette annecdote pleine de charme ;)

Bref, n'hesitez pas si vous êtes dans le coin !

Modifié par WillQw
Publié le

Yep! Bravo Willow, on sent bien l'ambiance mais surtout ce qui te caractérise si bien, ton enthousiasme dans tout ce que tu fais...J'aurais voulu être là, j'y aurais passé certainement un bon moment en ta compagnie et celle des autres auteurs de cette soirée, mais à quelques kilomètres de là, je faisais moi aussi un spectacle en café-théâtre, spectacle bien entendu composé que de sculpture de ballons....Je ne pensais pas que mon univers balloonesque susciterais autant d'intérêt, et comme je partageais l'affiche avec mon meilleur ami ça fait de magnifique souvenirs...Mais je m'égare, le sujet étant ton spectacle...Alors encore bravo et vivement le suivant!

Amicalement

Zéb.

Zéb ? parce que c'est bien !

Invité WillQw
Publié le (modifié)

Merci Zeb, tu me touches vraiment :)

Par contre, pourquoi ne pas faire un petit CR de TON spectacle ??? Ca nous interesse aussi !

Saches par contre qu'il y aura certainement une autre semaine d'ici quelques temps, peut être même avec la même équipe, qui a cartonné !! Et j'espere t'y voir ( si tu me previens, je te mets sur la guest list, donc entrée gratos), pis qui sait, peut être que je t'inviterai à partager la scène avec moi, ce qui te fera sans AUCUN doute un plan à réaliser aussi ;)

N'hesite pas à me contacter, ils ont reconnu, malgré un vilain préjugé sur les ballons, que c'est génial et que les gens adorent... Donc ils veulent remettre ça !!! T'y a ta place, c'est sûr !

Modifié par WillQw
Publié le

Merci l'ami! ;) Merci Flox! ;)

J'attend avec impatience les clichés d'une photographe qui était là le samedi soir et je ferai un CR.

Mais dans les grandes lignes,

Je ne sais pas si ça c'est déjà fait ou pas, et puis, je m'en fiche un peu...j'avais envie de réunir tout ce que j'aime faire sur scène avec mes ballons....mélangeant le reggae avec le fado, le blues avec la techno, parfois debout, souvent assis sur le coin d'un tabouret de bar et mes ballons comme seul compagnons...

J'étais loin de me douter sans fausse modestie l'intérêt des gens, un peu ( mais sans son talent ) à la façon de Jean-Pierre Blanchard mais avec des ballons....Entendant parfois des ohhhhhhhh quant les ballons éclatent...des wouhaaaaaaa quant le sujet est dévoiler....Pour moi ça restera quelques choses d'incroyable surtout que dans ce cas là, les gens payaient à la sortie......Une autre façon de voir si le spectacle à plus...puis ce son des familiers de l'endroit et il y à le livre d'or....Autant de détails qui me laissent pensé que j'ai tapé dans le mille.....

Pour finir, j'aimerais personnellement remercié Max le Riochet de m'avoir autorisé à utilisé un élément de son spectacle.....( ça c'est juste pour dire qu'il y à des types extras un peu partout! )

Voilà dans les grandes lignes le pourquoi du comment!

Vivement les photos et comme je l'ai dis hier, place au vrai sujet!

Willow au palais mascotte à Genève!!!!! mdr

Zéb ? parce que c'est bien !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...