Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Journée Magique dans le morbihan ??

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà un très bref aperçu en très petites images de cette formidable journée à Questembert, dans le Morbihan. Le festival se nommant "Festives Halles", j'ai évidemment pris en photo les halles qui sont absolument magnifiques :

-

- Nous avons pu admirer les prouesses de Syl Ballon qui a du fabriquer quelques centaines de chapeaux durant toute l'après-midi, la file des enfants étant sans fin :

-

- Mario, un spectacle en duo, marionette et accordéon, où la marionnette dirige le spectacle :

-

- Le Roi et la Reine (on ne voit que la reine sur la photo), deux géants qui déambulent et proposent des petits numéros de jonglage et de mime de très grande qualité :

-

-

- Ce festival était aussi l'occasion d'organiser un grand concours d'épouvantails, de toutes sortes et de toutes les couleurs, de l'épouvantail à la retraite à l'épouvantail en Cd que voici :

-

- Beaucoup d'animations imprévues (j'en ai l'impression en tout cas) mais non moins agréables comme cet automate-mime qui s'anime au doux son d'une pièce de monnaie...

-

- Les Balcons bavards, des artistes hauts perchés répartis dans les rues qui discutent avec les visiteurs et improvisent à longueur de journée depuis leurs petits abris :

-

La suite arrive...

[ 03 Septembre 2002, 13:07: Message édité par : Plick ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

- Le jardin extraordinaire, un potager où poussent toutes sortes de choses comme des nez de sorcières ou des gants en plastique... assez délirant !

-

- Le banc public, un spectacle très apprécié mêlant chorégraphie et jonglerie lors d'une rencontre sur un banc public... merveilleux !

-

- Les Batoucouleurs, des percussions bruyantes à travers les petites rues de Questembert...

-

- L'habitant public, un artiste original qui habite tout simplement dans une grande cabane en bois... il imite nos tics et notre vie quotidienne :

-

- Tango Sumo, une chorégraphie dans un ring où 2 hommes s'affrontent... on retrouve un des artistes de "banc public"... extraordinaire !

-

- Un orgue fait de récupération en tout genre, que les passants activent en tournant toutes sortes de choses, pour le meilleur et pour le pire des sons possibles (ce qu'on pourrait vraiment appeler orgue de "barbarie") :

-

- Et puis comme elle était belle cette petite voiture de "La compagnie du rêve"...

-

Voilà un bref aperçu de ce qui était proposé lors de cette fête, mais il y avait d'autres spectacles, des machines infernales, des décors immenses, des conteurs, des chanteurs...

J'ai une centaine de photos en grand format mais ce forum n'est pas la bonne place pour les montrer. Je vais peut être en faire un album photo dont je vous communiquerai l'adresse.

Je retiens de cette journée les prestations chorégraphiques de "banc public" et "Tango Sumo" qui étaient du plus haut niveau... dans des conditions de rue : chaleur écrasante, cloches de l'église de Questembert durant le spectacle...

Je n'ai aucun regret quant aux magiciens, je doute fort de ce qu'ils auraient pu apporter de plus à l'ambiance de la fête. Et puis les magiciens, il leur faut au moins une salle de spectacle...

Amicalement,

Plick.

[ 03 Septembre 2002, 13:10: Message édité par : Plick ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...