Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Tivoliland 2 de Arthur TIVOLI


Carl VALENTIN

Recommended Posts

J’avais promis à Arthur un compte-rendu et j’ai été doublé vu le succès de ce superbe DVD !

Voici ma petite contribution :

Tout d’abord, il faut admirer la jaquette qui pour ma part represente tres bien son contenu : le lieu donc un restaurant puis son « spectacle » arthur. Oui oui un véritable petit spectacle a lui tout seul !

Une partie en anglais et une partie en Français (ouff) pour que chacun puisse profiter de ce DVD.

Le DVD est composé en 4 parties : « tout jouer », « spectacle », « explications » et 2 ravissantes routines en bonus !

Le spectacle est composé entre 4 et 5 routines qui font le spectacle pour chaque table. De plus, Arthur nous explique en détail comment se préparer et etre prêt aux prochaines tables sans devoir se recharger. Tout le materiel est facilement disponible sur soi.

Comme Carl a déjà realise un beau compte-rendu, je vais essayer de le completer enfin si je peux.

A regarder aussi sa presentation qui est tres importante. Attention a ne pas copier, chacun doit avoir sa sensibilite pour cela mais il donne de tres bons conseils !

Dans le spectacle 1 :

Routine de balles eponges : un classique de la magie mais vu et « corrige » par Arthur.

Billet dans le capuchon : disparition d’un billet avec la participation de son nez de clown favori 

Diamant : transformation d’une miette de pain en petit diamant puis gros diamant. J’adore cette routine mais l’utilisation de la pince a the ne me plait pas trop niveau esthétisme mais ideal niveau securite.

Houlette : avec l’utilisation d’un jeu de carte blanc (pour tous ses spectacles, impeccable pour recharger facilement sans avoir des manques). Tres agreable routine toute en finesse.

Billet dans le capuchon : et oui il faut bien rendre le fameux billet a la personne, bien que…

Dans le spectacle 2 :

Fils d’argent : apparition d’une piece de monnaie puis voyage de celle-ci

Corde et anneau et routine de corde: j’adore ces routines, je n’en dirais pas plus tellement c’est beau

Sushi : et hop une carte empalée dans une baguette, facile à fluffant pour les spectateurs. Effet tres visuel

Dans le spectacle 3 :

Cœur brise : meme technique que son premier DVD mais dans un autre contexte beaucoup plus romantique. On voit ici qu’avec une meme technique on peut realiser plusieurs effets differents, d’où l’adaptation de chaque technique a sa personne !

Russie : avec son fameux accent russe, torsion d’une cuillere et apparition d’une tasse a cafe puis d’une pomme de terre ! J’adore cet enchainement !

Simplex card to box : et voila le retour d’un jeu blanc. Apparition de la carte signee par le spectateur dans la poche du magicien puis apparition de celle-ci dans une boite.

Un regal pour les yeux ! Vivement le volume 3, si si arthur :)

Merci a lui et a toutes les personnes qui ont realises ce DVD qui est tres bien filme! CHAPEAU

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dvd reçu ce matin, livres de maths posés le temps de regarder les 3 sets (l'algèbre commutative peut bien attendre... ;) )

Que dire de plus suite aux messages de Nikola, Juju, Thierry et tous les autres...?

L'idée de présenter 3 sets est très bonne (bien sur, cela permet de varier selon tables et d'adapter aussi...), en conditions "réelles" et non pas face à un public permet de voir le rythme, les réactions et l'adaptation. Je me suis laissé prendre au jeu, j'attends encore mon assiette mais le serveur ne daigne pas venir... ah oui mince, l'algèbre m'attend...

Je n'avais pas vu Tivoland1 (euh oui l'algèbre à l'époque vous l'avez compris !), je découvrais donc la magie d'Arthur et ce que je peux dire suite à cela, c'est que j'ai bien fait de me procurer le 1er dvd par la même occasion et que cet aprem lui sera dédié (non, pas d'algèbre non!)

Pour ce qui est du contenu, je n'ai regardé que les sets, en spectateur, pas les explications. Néanmoins, quelques remarques sur les tours en eux-mêmes:

Diamond : De la vraie Magie, simple, belle, jolie. L'idée de la pince à thé est astucieuse.

Rising Card : L'idée du jeu blanc est en effet très bonne pour éviter les reset. J'avais lu la routine et ne pensais pas qu'elle pouvait rendre aussi bien. Il suffit de la voir, ainsi que la tête de la spectatrice, pour comprendre l'impact de la routine.

Ring and Rope Routine : Ouaouh, beaucoup aimé, complète, juste ce qu'il faut pour qu'elle ne soit pas "trop de corde". Le rythme est efficace et le texte, comme pour toutes les routines, très bien adapté aux mouvements et à la routine.

Je m'arrête là, le serveur vient d'apporter le repas. J'ai beau regarder autour de moi, Arthur n'est pas là, quel dommage... J'espère que nous pourrons nous croiser bientôt... ;)

PS : En tant que magicien, un des trucs les plus magiques est quand même le fait d'être reset à la fin de chaque set ! Avec autant d'effets, être clean pour recommencer après est assez remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de ton égo que je parlais mon cher Arthur...

Car sincèrement je t'ai toujours trouvé humble par rapport à ton travail...

C'est toujours un vrai plaisir pour les organisateurs de te recevoir pour une conf ou un congrès. Tu restes disponibles, humble et toujours très sympa.

Allez j'arrête car certain risque de croire que je suis sponsorisé par le Tivoliland Club (lol)

amitiés

Carl

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est à mon tour de faire non pas mon CR, mais mon ressenti concernant ce DVD...

Tout d'abord, ayant assisté à l'enregistrement, je connaissais déjà le contenu et j'avoue que je n'ai pas attendu pour mettre en application quelques routines du DVD à mon répertoire (tonton est au courant d'ailleurs) et je peux garantir que les effets sur le public sont très bon...

Bien évidemment, les routines présentées sont à la sauce (TIVOLI), mais facilement adaptable à sa propre sauce.

Je dois aussi avouer que cela me rappelle de très bons souvenir aussi bien au niveau du tournage, que de l'ambiance qui est exactement celle que l'on voit sur le DVD.

En tout cas, le DVD s'est fait attendre et c'est sans regret et avec force que je vous le recommande, pas parce qu'Arthur est un ami, mais parce que le contenu est adapté au travail en conditions réelles.

Je trouve qu'en plus des routines, on peut vraiment apprendre et s'inspirer de la façon de travailler d'Arthur, car toutes les règles de bonne conduite du magicien (présentation, choix des routines, gestion du public) s'y trouvent...

Bravo pour ce produit qui j'espère en amènera un troisième...

bise

Stf (un fan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
    • J'insiste, la meilleure réponse c'est de lui faire mélanger la moitié et de mélanger aussi de son côté l'autre moitié, Je préfère faire un faux-mélange au pelage, en expliquant carte en main au spectateur ce qu'il doit faire. ensuite on "échange" les paquets (on fait un change au croisement) et on recommence les mélanges. (Pour ceux qui sont long à la détente, en fait on garde le même paquet et on lui redonne le sien). Donc notre moitié est toujours en ordre, on réunit le tout et le spectateur est sur du mélange. et l'on fait des tours avec le demi-chapelet. Tout est dans le prétexte, oui je veux bien que vous mélangiez les cartes mais faîtes comme moi, elles sont fragiles, donc doucement, tenez vous pouvez aussi mélanger l'autre moitié.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...