Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Concerts magiques : Michael JACKSON voudrait faire appel à David COPPERFIELD


Recommended Posts

Invité Zakary BELAMY
Publié le (modifié)

Je viens de trouver ça sur internet. Je ne sais ce que cela vaut car rien n'est sourcé, aucune date, aucun nom, rien !! Et en plus, c'est dans VOICI.

Article écrit par un amateur comme d'habitude qui relate des infos qui datent de près de 10 ans: Claudia Schiffer, Disparition de la Statue de la Liberté... Cela en dit long sur le travail de journaliste en retard de ce magazine.

Amitiés

Zakary

--------------------------------

Source: http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/michael-jackson-veut-collaborer-avec-david-copperfield-285257#

Pour apporter un peu de magie à ses concerts londoniens, Michael Jackson voudrait faire appel à David Copperfield.

L’idée est bien réelle, Michael Jackson veut travailler avec le grand maître de l’illusion. En pleine phase de brainstorming pour la mise en scène de ses concerts à l’O2 Arena de Londres, le King de la pop explore des pistes diverses et variées. Après la ménagerie et le thème de la jungle, Michael penserait désormais à introduire une touche de magie dans son show. D’après le Sun, le chanteur aurait pris contact avec l’un des grands maîtres de l’illusionnisme, David Copperfield.

L’ex de Claudia Schiffer, qui avait un jour fait disparaître la Statue de la Liberté, est un ami de longue date de Michael Jackson. Les deux hommes se seraient rencontrés récemment pour évoquer l’idée d’une collaboration et réfléchir à la mise en place des tours que Michael souhaiterait insérer dans ses concerts. L’interprète de Thriller, penserait notamment à introduire un tour de lévitation dans son spectacle : « Il a une idée très claire de ce qu’il veut pour son show et pense que David est l’homme idéal pour réaliser ses projets, confie un proche du chanteur. Michael est grand fan de magie, il a vu tous les grands spectacles d’illusionnisme à Las Vegas. »

C’est vrai, le chanteur s’y connaît question magie. Après avoir disparu de la scène durant douze ans, il est réapparu le mois dernier avec cinquante dates de concerts déjà toutes à guichets fermés. Même David Copperfield applaudit…

C.G.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Je viens de trouver ça sur internet. Je ne sais ce que cela vaut car rien n'est sourcé, aucune date, aucun nom, rien !! Et en plus, c'est dans VOICI

Je ne comprends pas trop l'intérêt de poster cet article alors..

Publié le (modifié)
Je viens de trouver ça sur internet. Je ne sais ce que cela vaut car rien n'est sourcé, aucune date, aucun nom, rien !! Et en plus, c'est dans VOICI

Je ne comprends pas trop l'intérêt de poster cet article alors..

Bonsoir M.M

Je viens de lire ton intervention (17H07) :

d'où ma question :

quel intérêt à répéter presque textuellement

le contenu de la mienne publiée

qqes minutes plus tôt !

Sinon, se faire piquer en flagrant délit de plagiat !

Petitbonhomme qui n'est pas procédurier,

et qui donc fermera les yeux pour cette fois,

au risque de se casser la figure de son escabeau !

Et non escargot, qui ne rimerait à rien,

et se révèlerait beaucoup moins dangereux au final,

vu la hauteur de l'animal

et sa vitesse de déplacement,

car c'est bien connu (pas cornu) en plus d'être haut perché,

un escabeau se déplace bp plus vite !

Certes, un peu moins que l'amie coureuse de Lancelot,

j'en conviens !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité Zakary BELAMY
Publié le

Ma démarche est aussi de montrer la défaillance et les aberrations du journalisme si le sujet s'était avéré bidon. Jje n'en ai pas que j'en avais la certitude. J'ai juste reproché le fait qu'il était mauvais sur la forme. Le journalisme de VOICI, ne vaut pas mieux que celui de VSD, MATCH ou le MONDE. J'ai 1000 exemples pour exemples.

Je ne parle pas du fond de l'infos mais bien de la forme: crédit, source, témoignage (y'a encore bcp de journalistes qui font des articles et dossiers avec juste des témoignages comme certains historiens qui écrivent l'histoire avec des témoignages d'humains comme seules preuves. Balèze !!).

Et puis, je n'ai pas dit que l'ARTICLE était faux, j'ai qdit u'il n'était pas sourcé etc... Après quelques recherches, j'ai vu que l'infos était pas mal diffusée dans le monde: Liens Google: M. Jackson & D. Copperfield . Il semblerait donc que cette association entre M. Jackson et DC tienne la route selon les sites US et autres sites France.

Vous critiquer en mal cet article et ma démarche mais vous ne prenez pas la peine de vérifier par vous même si cet article est bidon ou pas.

Les journalistes d'aujourd'hui ne se bougent bcp plus les fesses depuis l'avènement de l'internet, ils font du copier/coller et cela s'appelle "Grand Reporter" ou encore "Journaliste". Je ne vous parle même pas du fond de l'article. Je vois certains journalistes écrivent et parlent de sujet (ils ont réponse à tout) dont ils ne maitrisent nullement les enjeux géopolitiques, géostratégiques, internationaux et sociaux ou encore énergétiques et économiques. Je le voix aussi bien sur les plateaux de Serge Moati et Yves Calvi. Les partis pris sont énormes avec les invités et surtout ils sont soigneusement choisis. ET ce sont toujours les mêmes pour parler de tel ou tel sujet. C'est gavant.

Je n'ai que peu d'estime pour ces gens là, idem pour de nombreux photographes reporter (je ne donnerai aucun nom ou évènement pour ne pas rentrer dans la polémique).

Pour en revenir a l'article ci-dessus. Merci de vérifier ce que vous dite avant de balancer n'importe quoi sur VM.

Amitiés

Zakary

Publié le

Ed Alonzo qui travaille avec Britney Spears sur sa tournée de concerts, pourquoi pas David Copperfield qui travaillerait avec Michael Jackson ?

Michael Jackson a toujours était "branché" Magie (cf. sa chanson pour Siegfried & Roy) et une autre rumeur dit qu'il cherche un éléphant pour ses spectacles à l'O2 Arena à Londres : "Hiding the elephant ?"

Invité Zakary BELAMY
Publié le (modifié)
Ed Alonzo qui travaille avec Britney Spears sur sa tournée de concerts, pourquoi pas David Copperfield qui travaillerait avec Michael Jackson ?

Michael Jackson a toujours était "branché" Magie (cf. sa chanson pour Siegfried & Roy) et une autre rumeur dit qu'il cherche un éléphant pour ses spectacles à l'O2 Arena à Londres : "Hiding the elephant ?"

OUI !! Maintenant, il faut voir comment cette association va fonctionner.

Jean Régil s'était chargé de l'apparition dans l'ascenseur pour Johnny Hallyday en 1992. Et je trouve que la version de Johnny écrasait sans soucis celle de Copperfield (pourtant jolie). J'étais à ce concert de 1992 et le DVD est toujours aussi magique. Bravo encore à Jean Régil pour cette super collaboration. Il m'avait aussi raconté les anecdotes avec Johnny et Camus qui étaient très drôles.

Et j'en profite pour glisser 2 photos (AVANT et APRES) de Jean Régil.

Cette photo sera au "Musée de la Magie" dans l'expo de permanente.

L'AQUARIUM DE LA MORT !!!!!!!!!

Modifié par Zakary BELAMY
Publié le
Et j'en profite pour glisser 2 photos (AVANT et APRES) de Jean Régil. Cette photo sera au "Musée de la Magie" dans l'expo de permanente.

Sympa.

Cependant, la première photo du diptyque me semble un cran en dessous de la deuxième. Le visage est mal éclairé (partage ombre/lumière). L'éclairage du plafond attire également l'oeuil de manière assez gênante.

Dommage également que l'on voit le bloc gris qui soutient l'aquarium. Ca attire aussi inutilemet l'oeuil.

Il doit certainement avoir moyen de corriger ces quelques défauts bien qu'à mon avis la deuxième photo se suffit à elle seule.

On ne m'a pas demander mon avis, mais j'le donne quand même. :P

Invité Zakary BELAMY
Publié le
Et j'en profite pour glisser 2 photos (AVANT et APRES) de Jean Régil. Cette photo sera au "Musée de la Magie" dans l'expo de permanente.

Sympa.

Cependant, la première photo du diptyque me semble un cran en dessous de la deuxième. Le visage est mal éclairé (partage ombre/lumière). L'éclairage du plafond attire également l'oeuil de manière assez gênante.

Dommage également que l'on voit le bloc gris qui soutient l'aquarium. Ca attire aussi inutilemet l'oeuil.

Il doit certainement avoir moyen de corriger ces quelques défauts bien qu'à mon avis la deuxième photo se suffit à elle seule.

On ne m'a pas demander mon avis, mais j'le donne quand même. :P

Salut Totof,

En fait, il s'agit d'une scène AVANT et APRES retouche. La 1ère photo étant brute, la Seconde est la version finale.

Il s'agit de la même photo AVANT et APRES retouches tout simplement:

- Il y a dans l'image de base qu'une seule éclaboussure (provoqué par le neveu de J.Régil avec une balle plombée).

- Les autres éclaboussures ont été ajoutée.

- Idem pour le visage de Jean que j'ai pris sur une autres image car non seulement il n'était pas expressif et aussi parce qu'elle présentait une vilaine ombré provoqué par son bras tendu sur la canne à pêche.

- Le plafond est refait car il était grillé par mon flash au sol derrière caché l'aquarium. J'ai tout simplement shooté le plafond sans flash pour avoir un plafond sombre et il m'a suffit de le greffer sur la photo.

- J'ai attaché le fil de pêche sur l'aquarium pour donner la possibilité à Jean Régil de simuler un effort réel.

- Le gros poisson en plastique à été photographié séparément et je l'ai mis entre 2 éclaboussures afin que cela sonne juste tout en éclaircissant la nageoire arrière pour donner l'impression que le poisson sort vraiment de l'aquarium.

- Et pour finir, cette photo fut assez difficile car j'ai utilisé qu'un seul flash. En photo, moins y'a de flash, plus c'est tordu (idem si y'en a de trop).

A bientôt

Amitiés

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...