Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Etablissement de la Charte du Magicien : Propositions

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Toujours dans mes "archives", et destiné à nourrir la réflexion de tous :

"A mon cher Ami l'excellent illusionniste HARDY l'Enchanteur

Ce que doit être un prestidigitateur

La Prestidigitation n'est pas seulement un spectacle pour les enfants, comme on le croit trop souvent : c'est surtout un Art pour les grandes personnes, un art raffiné, un art passionnant pour ceux qui le pratiquent, un art digne de retenir l'attention des esprits les plus élevés.

c'est aussi un art difficile qui n'est pas à la portée de toutes les intelligences et de toutes les bonnes volontés. En effet, le prestidigitateur doit être d'abord adroit - c'est évident- et cette adresse est le fruit de longues et patientes études, mais il doit avoir encore de nombreuses autres qualités, une bonne éducation, une solide instruction, car beaucoup de sciences apportent leur concours à l'Illusionisme et il faut savoir les utiliser. Il doit être par surcroît mime, acteur, orateur, improvisateur, psychologue averti, plein d'imagination et d'ingéniosité pour créer des nouveautés ; il doit même être un bon "bricoleur" pour fabriquer ses appareils ou les perfectionner.

Trouve-t-on fréquemment toutes qualités réunies en une seule personne ?? C'est exceptionnel ! voila pourquoi un grand prestidigitateur est un grand artiste au même titre qu'un grand peintre, un grand sculpteur ou un grand musicien.

Docteur Jules DHOTEL"

(note : historiquement, ce texte a été écrit lorsque Jules DHOTEL était Président de L'A.F.A.P.)

Invité lancelot

Je continue à compiler toutes les idées, toutes les opinons, quelles qu'elles soient et d'où qu'elles viennent. Ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours un petit pas vers l'établissement futur de la Charte...

Si certains sont gêné de poster ici, ils peuvent bien évidement me les envoyer en MP, ou sur mon mail. N'hésitez pas ! Plus il y aura d'idée de TOUS, plus la Charte future sera riche et précise !

Merci d'avance à tous !

Lancelot,

être qui a deux oreilles, et même pas du même côté, en plus !

Invité lancelot

Bah, ton ironie est amusante, Otto, et tu as heureusement bien le droit de l'exprimer...

D'ailleurs : Article 10 - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, (...), pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public (...).

(c'est tiré de la Déclaration des Droits de l'Homme. Encore une sorte de Charte sans laquelle la vie d'Otto n'aurait aucun sens, je pense... :) )

Mais pourquoi l'homme cherche toujours à normaliser les choses ?

Une norme pour les artistes ?

Je sait pas porquoi mais sa me semble mal partie

Peut-on édicter des règles sans qu'il y ait un moyen de coercition pour les faire appliquer derrière ?

La trique ... :crazy:

Modifié par Lefer

Il faut

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...