Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Voici un petit CR de NO WAY ! Un effet de Ali NOUIRA

Comme vous le savez (ou pas…) Ali a ouvert sa boutique il y a quelques temps, mais c’est avant tout un magicien très créatif. Ali travaille en close-up avec un grand nombre d’effets qui lui sont personnels et il a décidé depuis peu d’en partager certains (mais pas tous …) avec la communauté magique. Et aujourd’hui je voudrais vous parler de NO WAY !

L’effet est juste ENORME, et Ali a su utiliser un principe classique en magie et y apporter un petit plus qui fait une VRAIE différence.

Ce que perçoit le spectateur : un jeu de cartes est donné à mélanger et une carte est choisie librement dans le jeu (le spectateur coupe ou il prend une carte au hasard). Le magicien affirme 2 choses, le spectateur répond par oui ou par non. Le magicien sort un fermoir de bourse et en sort une carte pliée en 4 (C’est un premier effet magique, une carte qui sort de nulle part).

Non seulement c’est la carte choisie mais en plus les affirmations sont toutes les deux juste !

Dans les différentes versions de cet effet, les questions posées pouvaient laisser penser que l’on sondait le spectateur et qu’en fonction des réponses on avait plusieurs sorties possible.

L’ingéniosité d’Ali est d’avoir prévu une subtilité qui permet au magicien d’avoir juste aux DEUX questions à chaque fois, ce qui n’en fait plus des questions mais des affirmations.

Je vous encourage donc à aller jeter un oeuil du côté de ce magicien qui partage des effets propres, directs et faisable dans la vraie vie d’un magicien de close-up, puisqu’ils font partie du répertoire d’Ali depuis plusieurs années.

Bravo Ali pour cet effet :) !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité WillQw
Publié le

Tour expliqué dans ses notes de conf', qui sont une merveille !!! Il n'y a pas que celui là qui est génial !! Procurez vous ses notes, c'est une necessité magique !!!

Invité WillQw
Publié le

Ben en contactant Ali !!! Tout simplement ...

Publié le

J'ai essayé de la contacter il y a une semaine au moins et pas de réponse pour l'instant. Sur VM pour moi il m'est impossible de lui envoyer un MP et donc je suis passé par le site pour lui demander ses notes de conf mais pas de réponse...

Ali SVP tu tu lis ce message merci de bien vouloir me contacter pour les notes ;-)

Publié le

Sa conf est vraiment excellente ! Il en a bluffé plus d'un lors de sa conférence à Nancy, même les plus cultiver magicalement parlant !

Ali est énorme magiquement et par sa gentillesse !

Au plaisir de se revoir... or conf pour pouvoir plus bavarder !

Elneps

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une masterclass incontournable ! La Masterclass de @Julien LOSA sur les petits papiers et leur utilisation en mentalisme est tout simplement une référence.  Clair, intelligent et extrêmement bien construit, Julien décortique ce principe avec une précision remarquable, en montrant à quel point il peut devenir une arme redoutable lorsqu’il est bien maîtrisé. C’est concret, applicable, et surtout riche en subtilités : techniques, gestion, psychologie, présentation… tout est pensé pour rendre les effets plus forts, plus naturels et plus impossibles aux yeux du public. Une masterclass passionnante, pleine d’idées et de pistes de travail, qui donne immédiatement envie de s’y mettre. Un incontournable pour tout mentaliste, quel que soit son niveau !
    • Une conférence absolument bluffante ! Avec Card Reading Systems, @Taha MANSOUR propose une approche claire, structurée et incroyablement puissante de la lecture mentale à partir d’un simple jeu de cartes mélangé.  Ici, c’est de la vraie lecture, solide, directe, et terriblement impactante. La conférence est intense, interactive et surtout totalement worker : des routines vraiment fortes, des techniques invisibles et des idées de présentation adaptées aussi bien à la scène, au salon qu’au close-up. On sent l’expérience, la maîtrise, et l’envie de transmettre. Je recommande sans hésiter : c’est inspirant, concret et immédiatement applicable.  Bravo et merci !
    • jeudi15janvier @Kamel le magicien montre une cloche puis sort un jeu de cartes et en fait choisir 2 à 2 personnes différentes. Il annonce que c'est l'esprit qui va retrouver la carte. Elle sonne à chaque réponse positive. Puis pour la seconde carte, Kamel essaie de la retrouver sans la cloche. Au début il avait présenté une photo de Harry HOUDINI avec sa main dans la poche. Et au final Harry sort de sa poche la seconde carte choisie (Phantom (Stage) de Rezi, Hide & Sergey Koller).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...