Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hollow et Really haunted

David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Voilà l'effet de la routine (très bien) exécutée par l'ami Seb :

- une carte est choisie et perdue dans un jeu qui peut être emprunté et mélangé par les spectateurs

- Seb pose le paquet par terre et il se relève : au commandement du spectateur (si ma mémoire est bonne) le paquet se coupe ; puis aux claquements de doigts de Seb la carte choisie est éjectée du paquet

- Seb tend aussitôt le jeu pour examen

Classe, non ! wink.gif" border="0

D'ailleurs, Seb, est-ce une routine de ton cru ?

Dans tous les cas, quelles ont été tes sources d'inspiration ?

Dans le même genre d'effets, remercions Boris WILD qui a réussi à extirper une routine fabuleuse au finlandais Christian ENGBLOM. (celui-ci faisait beaucoup parler de lui à la dernière FISM à Lisbonne avec notamment son anti faro ; lire les CR dans la rubrique du même nom).

La routine se nomme Double Haunted Deck.

L'effet : 2 cartes sont choisies, après les avoir perdu, le magicien pose le paquet dans sa paume et la 1ère carte en sort.

Puis il pose le paquet dans la paume du spectateur et le jeu se coupe en deux puis la carte en sort.

Le magicien ne retouche ensuite plus jamais au jeu ! wink.gif" border="0

Pas mal, non plus, non ! cool.gif" border="0

Vous trouverez cela dans la dernière Revue de la Prestidigitation (N 503) de juillet-août 2002.

Je viens de mettre le sommaire et la couverture dans la partie Magazines.

A noter que lors de sa conférence au congrès des Amis de la Magie, Bruno COPIN nous a régalé avec une routine un peu similaire.

Le jeu est dans la paume du spectateur et il se coupe en deux et la carte choisie se retourne et se met à tourner sur elle même !

Très joli !

Je crois que cela se nomme "Le battement d'un papillon" (mais cela demande confirmation !).

PS : Je bosse cette après midi sur la mise à jour du forum. Il sera donc indisponible pendant quelques heures.

A bientôt ! wink.gif" border="0

[ 24 Août 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

En passant par le canard de Chris K. on devrait avoir la solution ! [Clin d'oeil]

PS : Merci Mat, effectivement, j'ai gravement confondu ! [Clin d'oeil]

Foncé tout de même sur la Revue de la Presti, la routine de CE est excellente ! [Cool]

[ 25 Août 2002, 12:20: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...