Christian GIRARD Publié le 24 février 2009 Publié le 24 février 2009 Quel alliage se liquéfie à 0° ? Citer
Guillaume FOULON (Guyom) Publié le 24 février 2009 Publié le 24 février 2009 le mercure est liquide a température ambiante Citer
Richard CCH Publié le 24 février 2009 Publié le 24 février 2009 La question n'est pas précise...sauf si l'unité est la clé du problème. Rien ne dit que tu parles de degrés Celsius... et encore moins de température dans l'absolu... Le mercure n'est pas un alliage L'eau oui... Citer
Benoît HUYNEN Publié le 24 février 2009 Publié le 24 février 2009 en physique un alliage est un mélange de plusieurs métaux . la liquéfaction d'un alliage dépend de sa température et de sa pression . en théorie tout les alliage peuvent se liquéfier à 0°C si la pression est correspond . Citer
Christian GIRARD Publié le 24 février 2009 Auteur Publié le 24 février 2009 guyom de la situation : le mercure est liquide a température ambiante Oui, le mercure, c’est cool quand il y a une chaude ambiance , mais il ne s’agit pas du vif-argent. Monsieur M : La question n'est pas précise...sauf si l'unité est la clé du problème. Rien ne dit que tu parles de degrés Celsius... et encore moins de température dans l'absolu... Le mercure n'est pas un alliage L’unité c’est toujours mieux que la division. Mais ça n’est ni la clé du problème, ni la serrure, désolé de te faire tant de pênes. La fahrenheitise étant un vilain défaut et le degré plantigrade ne mesurant que la température des ours (les vétérinaires vous confirmeront que c’est trèèès dangereux), il s’agit bien de 0°C. (Je renonce à une contrepèterie de mauvais aloi sur Kelvin, tout content de ce que, coïncidence oblige, ce substantif tombe à point nommé : l’aloi est un alliage !) L'antimoine...? Antimoine ? Au nom de l’aloi, je vous arrête ! Aucune arrière-pensée anticléricale dans mon énigme, il ne s’agit pas de cet élément. Citer
Christian GIRARD Publié le 24 février 2009 Auteur Publié le 24 février 2009 benoit_hasch : En théorie, tous les alliages peuvent se liquéfier à 0°C si la pression est suffisante. Bravoooo ! Ce n’est pas la réponse que j’attends mais je trouve ton angle (en degrés ) d’attaque pertinent. Citer
Richard CCH Publié le 24 février 2009 Publié le 24 février 2009 Le triangle peut être vu comme l'alliage de trois côtés ou trois angles. Si l'un se liquéfie à 0°, dans le sens, est réduit à zéro, le triangle devient plat Citer
Benoît HUYNEN Publié le 24 février 2009 Publié le 24 février 2009 ce que je voulais dire avec mon angle d'attaque pertinent , c'est que comme tout les alliage de métaux peuvent se liquéfier à 0°c (il me semble ) cela signifie que ce n'est pas un alliage de métaux ... je pense plutôt à l'alliage charnel . pourquoi un tel alliage se liquéfierais à O°C ... parce que l'on ne reste pas de glace devant deux corps en lacets . une sculpture de glace représentant l'alliage de 2 corps Citer
Christian GIRARD Publié le 24 février 2009 Auteur Publié le 24 février 2009 Benoît, avec ta glace, tu chauffes ! Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.