Aller au contenu

[Recherche] Nom magicien anglais

Recommended Posts

Bonjour,

Une amie recherche le nom d'un magicien anglais (qui doit être mort actuellement) qui passait lors de la télé en noir et blanc.

Il était du style de l'inspecteur colombo : grand imperméable, air nonchalant... et c'est tout ce que nous avons !

Il était apparemment assez connu, donc avez vous une idée de son nom ?

Merci !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

salut

ce magicien a un rôle dans le film " l'aile ou la cuisse" c'est le serveur du restaurent qui a des tics

il existe sur le web des vidéo de cette artiste

il y a déjà eu un post sur virtual ou on parle de lui

sa fille est aussi artiste c'est elle avec son mari qui on repris le numéro d'all carty qui est une création de Mac Ronay cette artiste a aussi travaillé longtemps au Crazy Horse de paris

ratcekou

Mac Ronay est né à longueville le 20 Juin 1913, de son vrai nom Germain René SAUVARD. Il estd écédé le 21 Juin 2004. Il a créé un numéro original d'un magicien ayant reçu de nombreuses médailles. Dans ce spectacle, aucun des tours présentés par l'artiste ne réussissait. Son numéro était étonant et inhabituel. De plus, le personnage insolite qu'il incarnait le rendait inimitable. En 1961, il a été engagé 2 fois au Ed Sllivan Show aux Etats Unis. Comme l'a dit Ratcekou, il a également travaillé au Crazy Horse Saloon à Paris et fait de très nombreuses tournées dans le monde.En 1960, il conçoit le numéro d'Al Carthy, dont le thème est celui d'un savant fou opposé au robot trop parfait qu'il a créé. Il a également été acteur de cinéma (il a notamment joué dans les tontons flingueurs il me semble)

SOurce :Doctionnaire de la Prestidigitation de Jean de Merry et André Ciocca

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Mac Ronay n'a pas crée le numéro de Al carthy en 1960 mais en 1938!

Le "personnage " de Mac Ronay faisait à ses débuts de très courtes intervention ( 1 minute ) dans de spectacles de magie de André Sanlaville en 1953.

C'est en les "mettant "bout à bout" que le numéro s'est constitué.

Oui NIRAG, il a bien joué dans "les tontons flingeurs" mais aussi dans des films en Italie avec Anna Magnani, Peter Sellers etc.

Voilà Danilsen, je me suis renseignée :)

Carla

Mais dans mes souvenirs, et tu me diras si je me trompe Carla, il arrivait à la fin de son N° à quand même réussir un tour, celui de la disparition du foulard dans une petite boite.

Et son fil a repris le N° de papounet ....

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Bonjour Tivoli,

A plusieurs reprises, lors du numéro, il vérifiait si le foulard qu'il avait mis dans la boite, avait disparu.

A la fin de son numéro, après les saluts, il reprenait la boite, regardait dedans et on comprenait que le foulard n'avait toujours pas disparu.

Et là, il enlevait la seule médaille qu'il avait sur sa veste et quittait la scène.

Sur son costume, il n'avait qu'une seule médaille, mais après avoir réussit (?) un tour il ouvrait la veste où à l'intérieur il y avait "plein" de médailles.

Pas de médailles qu'il avaient reçues, mais qu'il s'était attribuées lui-même, c'était en tout cas l'idée qu'il avait voulu faire passer auprès du public

Carla

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais. Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.
    • Oui, mais ce n'est pas ça Yann, le pourcentage du site n'a pas de rapport avec 1/52; comme dit auparavant le pourcentage correspond au nombre de personnes qui auront choisi la même carte au même emplacement, c'est pour cela que le spectateur rentre à la fois le nom de sa carte choisie et sa position choisie, et il voit combien de fois cette même combinaison a été choisie au préalable. Donc ce n'est pas absurde, rendons au moins grâce en cela à Craig Petty. Quant à lui, je n'ai pas tout vu, bien loin de là, tout ce qu'il a pu faire, et j'espère effectivement que dans le lot il y a des choses intéressantes comme tu le dis, mais personnellement ça n'a jamais été le cas dans ce que j'ai pu découvrir de lui, tout l'inverse même. Mais disons que dans les magiciens actuels dont on entend parler, il y a tous les si talentueux magiciens espagnols et leur état d'esprit, dont toi et moi parlions ailleurs, et à l'extrême opposé il y a toute cette bouillabaisse magico-commercialo-marketing-buzz dont Craig Petty est un grand chef cuistot.
    • Les premiers déçus commencent à se faire connaître. Les cartes n'adhère plus entre elles assez rapidement. Le conseil de Craig est de mettre du stick adhérent. Alors, elle est où cette notion de jeu révolutionnaire ??? Je me pose vraiment la question. Pour les "heureux" possesseur de ce jeu, j'aimerais avoir votre avis après une 30aine de représentations. 😉

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

• Créer...