Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Statut autoentrepreneur Protection sociale


Nirag

Recommended Posts

J'aurai une petite question. Est-ce que le statut d'autoentrepreneur fournit une protection sociale (de type Sécurité sociale de base) ou faut il cotiser à une "assurance privée" pour avoir cette même protection sociale (et là je parle de protection sociale de base et non de complémentaire santé de type mutuelle ?

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui, il y a une assurance maladie à laquelle l'entrepreneur cotise.

Plusieurs assurances (avec qui l'État a un partenariat) te seront proposé lors de ton inscription pour l'obtention du statut d'"auto-entrepreneur" via leur site internet ... il n'y a aucune différence entre celles-ci, car elles nous permettent juste de cotiser, mais il est conseiller d'en sélectionner une qui ait un local proche de chez toi.

Du genre, il n'est pas vraiment conseiller de prendre la Mutuelle du Sud si tu habites à Berg ;)

Ceci au cas où il y ai un soucis et que tu dois te déplacer à ton assurance maladie.

Pour ce qui est de la cotisation, celle-ci est compris dans le pourcentage de ton CA qui t'ai ponctionné ... tout est automatique et transparent pour toi, tu reverses ton pourcentage de chiffre d'affaire et les organismes de l'État s'occupe de distribuer à qui va de droit ! :)

Bien entendu, aucune obligation ne t'est imposée sur le fait que tu dois prendre une mutuelle chez eux où non ! ;)

Magicamicalement toi,

Anthony

Modifié par Anthony Yvanns

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour votre réponse. Effectivement, ce qui m'intéressait de savoir avec certitude, ce ne sont pas les ASSEDIC, mais bien ma protection sociale de base de type "Sécurité Sociale" pour le cas où je sois malade et que j'ai des soins à faire faire, ou même le simple remboursement de la visite au médecin. Si effectivement avec le statut d'autoentrepreneur on bénéficie de la protection sociale, vous avez répondu à ma question.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le pb c'est qu'en tant que magicien tu nepeux être auto entrepreneur

Effectivement pour le moment ce n'est pas encore possible mais d'après plusieurs informations qui filtrent, on devrait pouvoir bénéficier de ce statut en temps que magicien à partir du courant du mois de mars..... Mais à vérifier....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur Anthony c'est valable dans les deux sens non?

Ayant cotoyé pas mal de soi disant fonctionnaires au courant je peux t'affirmer qu'ils en disent pas mal de bêtises, mais là n'est pas le propos.

Peter Din ayant assisté à une réunion au plus haut niveau national nous a fait part de la cose à moins que tu aies d'autres entrées.....

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...