Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

vA0010.gif

Vous êtes dans la situation suivante : vous avez perdu ad vitam eternam la carte choisie dans votre jeu et vous ne voulez pas passer comme un gros nul aux yeux de votre public qui vous admire.

Voici la solution : amener sur le dessus du jeu un "2", un "3" et un "5".

Dites que vous allez faire appel à une formule mathématique dont vous avez le secret : demandez à votre spectateur de penser à la valeur de sa carte, de multiplier cette valeur par 2 (retournez le 2 du dessus du jeu), puis d'ajouter 3 (retournez le 3 du dessus du jeu), puis de multiplier le tout par 5 (retournez le 5 du dessus du jeu).

Vous devez donner l'illusion que ce sont les cartes que vous retournez qui vous donnent les instructions.

Demandez-lui d'ajouter "1" si c'est un pique, "2" si c'est un coeur, "3" si c'est un trèfle et "4" si c'est un carreau.

Mnémotechnie :

1 : pique (lance)

2 : coeur (2 ventricules)

3 : trèfle (3 feuilles)

4 : carreau (losange à 4 côtés)

Demandez-lui le résultat obtenu et donnez-lui aussitôt le nom de la carte qu'il a choisie.

Méthode :

- si le résultat se termine par 6, la carte sera du pique.

- si le résultat se termine par 7, la carte sera du coeur.

- si le résultat se termine par 8, la carte sera du trèfle.

- si le résultat se termine par 9, la carte sera du carreau.

Retirez "1" au premier chiffre (ou au deux premiers pour un nombre de trois chiffres) : le résultat vous donnera la valeur de la carte.

Exemple : Dame de coeur : 12x2=24, 24+3=27, 27x5=135, 135+2=137. 137 se termine par "7" donc c'est du coeur. 13-1=12 donc une dame.

PS 1 : Oui je sais, c'est pas trop top mais au moins vous pourrez vous en sortir la tête haute...

PS 2 : Vous pouvez avoir sur vous, une carte avec le logo "En cas d'urgence" d'un côté et les instructions de l'autre.

PS 3 : Il y a encore plein d'autres choses à trouver pour une présentation amusante...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai aussi une technique un peu... comment dire... hasardeuse.

Une fois j'avais fait un tour du monde des mélange, et je ne m'étais pas méfié du spectateur qui m'avait arraché le jeu des mains et l'avait mélangé...

Heureusement, la spectatrice avait serré fort la carte contre elle pour que je ne la voie pas. J'avais quand même une vague idée de la zone où se trouvait la carte.

Donc j'ai pris mon jeu, faces en bas, et j'ai trouvée une carte un peu plus pontée que les autres. Je l'ai tirée, et c'était la bonne !

Tout ça pour dire que lorsque je sais que mon tour est mort, je tente de retrouver la carte au hasard. Au pire, on se plante de carte, et les gens sont contents. Au mieux, on leur fait très très mal.

Mais merci de l'astuce, je pense que je vais retenir ;)

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le

"au pire on se plante de cartes" !!!! non de non c'est surment pas une solution

.. cull .; controle.. empalmage : " pas possible que ce soit le deux de pique je ne l'utilise jamais d'ailleurs elle est dans ma poche..

ou encore d'autres solutions comme gérard MAIS vous n'avez pas le droit de vous arreter apres un plantage : show must go on !!

Bruno

Publié le
.. cull .; controle.. empalmage :

Bonne idée aussi, je n'y avais pas pensé. Dans mon cas, je préfère quand même ma solution car la personne a tout fait pour me pourrir mon tour et s'attend donc à ce que le tour foire, et sait que ça sera de sa faute. Comme ça je ne lui ai jamais rien demandé sur sa carte (et je pense qu'elle aurait refusé de me le dire ^^).

Par contre dans le cas d'un "vrai" plantage, avec des spectateurs gentils là ça peut aider.

vous n'avez pas le droit de vous arreter apres un plantage : show must go on !!

Je suis tout à fait d'accord !

"au pire on se plante de cartes" !!!! non de non c'est surment pas une solution

En tout dernier recours, et quand on n'a pas de bonnes idées du style de celles citées ci-dessus, je trouve que si. Si une fois vous n'avez pas retrouvé la carte du spectateur, les gens ne s'en souviennent plus à la fin si le reste est assez fort. Par contre, on n'a le droit le faire qu'une seule fois (voire aucune)...

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le

Hum... désolé.

Donc, pour faire simple, voici mon raisonnement en résumé :

Je trouve vos idées pour retrouver une carte qui a été réellement perdue très bonnes, et je pense que je vais les ajouter à mon répertoire.

Par contre, quand on a foiré un tour à cause d'un spectateur, je trouve qu'essayer de retrouver la carte au hasard avec le jeu faces vers le bas est mieux, car d'une part le spectateur sera très réticent à nous donner le nom de sa carte et d'autre part il sait qu'on va se planter. Donc si on arrive à la retrouver dans ce conditions, on a un effet monstre. Et sinon, le spectateur est content, il nous a pourri un tour et nous laissera tranquille par la suite.

Enfin, je pense que ça dépend quand du cadre dans lequel on fait son tour. En situation professionnelle, c'est mieux de faire un effet moindre mais 100% sûr.

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le

Bonjour,

Moi, j'essaie soit de forcer la carte même si ce n'est pas utile ou je me débrouille dans en prendre connaissance.

Mais en cas de vrai plantage ..... je demande quel était la carte .

_ "Désoler monsieur mais un de vos ancêtre devait être magicien ...

Votre carte a vraiement disparu, c'était quoi, s'il vous plais ?"

Ensuite, vous continuez votre prestation et comme de bien entendu, cette carte vous pourris la vie .....

Elle revient quand vous ne voulez pas ....

Vous finissez par la remettre dans le jeu ou en poche et elle est toujours la .......

Une maniere de profiter de la situation ....

Le public, lui ne sait pas ou vous voulez en venir .......

Je l'ai fait et ca marche ..........

*************

magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...