Aller au contenu

[Magicien] Kamel : mystère d'un magicien français

Baraa SALEH

Recommended Posts

Ou a moins d'avoir suffisamment de culture pour reconnaître un grand classique qui est réapparu récemment dans la dernière trilogie de Bill Malone.

Quand les "magiciens" arrêteront-ils de crier au montage video, ou au baronnage dès qu'ils ne comprennent pas un effet ? Franchement y'en a marre de cette attitude irrespectueuse et immature... et surtout de ce manque d'humilité... Mais bref, c'est comme ça et je ne suis pas sûr que cela risque de s'améliorer...

Désolé d'être un peu sec, mais ça fait deux fois en peu de temps...

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On rigole, on rigole, mais je trouve tout de même cet effet sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=mDAhhDf0pVo

C'est impossible, à moins de s'appeler Dieu le père :P

Alors que tout le monde est scotché, à juste titre, par le tour qui vient d'être réalisé, Arthur ne peut s'empêcher de la ramener en annonçant connaitre le truc, juste histoire de montrer que c'est lui qui a la plus grosse.

Arthur, digne représentant, avec Patrick Sébastien, des VIB (Very Important Bulot).

Pitoyable...

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Quand les "magiciens" arrêteront-ils de crier au montage video, ou au baronnage dès qu'ils ne comprennent pas un effet ? Franchement y'en a marre de cette attitude irrespectueuse et immature... et surtout de ce manque d'humilité... Mais bref, c'est comme ça et je ne suis pas sûr que cela risque de s'améliorer...

Désolé d'être un peu sec, mais ça fait deux fois en peu de temps...

Connaissant ma culture magique moyenne , je posais juste une question =(

Et merci !

Et il refait le même ici :

http://www.youtube.com/watch?v=HE3aBNfDvuw

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

Euh... ce n'est pas à Baraa que je m'adressais... ;)

Je faisais bel et bien allusion à la seconde vidéo postée...

Bon... aller... Je vais essayer d'être un peu constructif :

Il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui utilisent le baronage en TV et souvent, on a tendance à voir des barons partout quant on ne comprend pas l'effet, or c'est une technique relativement rarement utilisée... Remarquez : j'ai parlé de TECHNIQUE en parlant de baronnage... et c'est volontaire ! En effet, je pense que c'est une technique à part entière qui est trop souvent méprisée car elle n'est pas connue et est souvent réduite à : "Je vais demander à un pote de dire ce que je vais diviner..." Mais c'est LOIN d'être juste ça... J'avais d'ailleurs à une époque pour projet d'écrire un ouvrage complet traitant du sujet... mais quelques collègues m'ont dit : "Mais t'es fou !!! Il faut garder ça secret !!! " et ont fini par m'en persuader... Un jour peut-être...

Concernant la magie en TV, il faut garder à l'esprit que le "petit" écran nous vole une dimension, et nous empêche donc d'utiliser une bonne partie des outils et des méthodes que nous utilisons dans des conditions réelles... Il est donc NECESSAIRE d'avoir recours à certaines techniques peut utilisées...afin de permettre aux téléspectateurs de vivre des émotions d'un niveau égal à celles qu'ils vivraient dans la "vraie vie"...

Faisons donc preuve de sagesse en cessant de cracher sur une, des techniques que l'on ne connaît pas... juste parce que, a priori, cette technique est devenue "non grata" à cause d'une méconnaissance de son fonctionnement, et parce que des "puristes bien pensants" estiment que "c'est mal"...

J'aurais voulu, à l'époque où j'ai participé à des émissions de télévision, avoir la chance que l'on m'explique ça... ça m'aurait évité bien des galères et m'aurait permis sans aucun doute de proposer des effets plus adaptés à ce satané "petit écran"....

Voili voilou...

PS : Merci Ikoli... J'aime qu'on m'aime et qu'on sache déceler qui se cache derrière des mots parfois durs...mais jamais méchants... ;)

Nikola

www.nikola.fr

Nikola, c'était moi le visé ??? :D

ce qui se cachait derrière mon message était une gentille taquinerie à card.addict, (rien de méchant, c'était juste pour rester dans une bonne ambiance ;)), d'ailleurs j'ai même mis un smiley pour ça, mais je comprends que sur internet ça ne passe pas toujours et on prend tout au premier degré

sinon, je n'ai jamais remis en doute, le preshow, ou même le baronnage, même si j'aimerais bien que tu exposes plus le sujet, ça m'intéresse beaucoup

j'espere avoir clarifié ma position, pour revenir au sujet, je trouve l'effet que j'ai posté très sympa et je me demande si c'est du preshow ou si une espece de swami ameliore comme le produit sorti par anton corradin self writing board

Sur France 4 je suis sur , mais pour la date aucune idée désolé .

PS : 29 nov apparemment :

http://www.lezappingdupaf.com/article-24806630.html

Modifié par BaraaMagie

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...