Aller au contenu

[Réflexion] Assurance

Nirag

Recommended Posts

Comme l'a dit Teddy , ce n'est pas à vous en tant que salarié de vous assurer mais à l'organisateur ou le producteur de prendre une assurance pour couvrir les risques inhérents au spectacle !! et si vous êtes par le Guso c'est que vous êtes salarié !

Et franchement tout dépend de la nature de votre numéro ! mais qui risque le plus sur une scène ?

Modifié par Danilsen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et franchement tout dépend de la nature de votre numéro ! mais qui risque le plus sur une scène ?

Je suis entièrement d'accord avec toi Danilsen, d'autant plus que je n'utilise jamais de feu dans mes numéros donc les risques sont très "limités". Mais à côté de celà, du fait que pour pratiquement chaque routine j'ai des spectateurs avec moi sur scène, je ne suis pas non plus à l'abri d'une personne qui tomberait en montant sur scène ou se ferait tomber la paire de ciseaux dont elle se sert et que celle-ci irait se planter dans son pied (oui je sias faudrait vraiment avoir la scoumoune ... lol). Et comme maintenant les gens deviennent de plus en plus "procéduriers" je préférais poser la question.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Mais tu es salarié ou pas Patrick ? si oui tu n'es responsable de rien si la personne tombe dans l'escalier !

Avec la guillotine au bras , j'ai coupé la main d'un spectateur ! il ne lui en reste plus qu'une heureusement la droite il peut donc encore écrire ! l'autre il l'a empallé comme souvenir du spectacle !

Modifié par Danilsen

Mais tu es salarié ou pas Patrick ? si oui tu n'es responsable de rien si la personne tombe dans l'escalier !

Oui oui absolument Danilsen puisque pour tous mes contrats, je passe systématiquement par le GUSO (du moins jusqu'à présent) donc j'ai bien compris que comme salarié, je suis en principe couvert par l'assurance de l'organisateur, donc de mon "patron" s'il arrive quelque chose sur scène à un de mes spectateurs. Mais je posais quand même la question "assurance" pour me renseigner au cas où un jour je ne passe plus par le GUSO ni par l'intermédiaire d'une agence, quel type d'assurance souscrire .... On n'est jamais assez prudent .....

NIRAG

www.nirag.fr

Ca fait 32 ans que je bosse et je n'ai jamais rien souscrit comme assurance supplémentaire !

est ce que franchement tu penses faire courir un risque à quelqu'un?

SIncèrement la réponse est NON (c'est d'ailleurs aussi une des raisons pour laquelle je supprime systématiquement tout effet nécessitant du "feu" de mon répertoire). Mais on n'est jamais assez prudent .....

NIRAG

www.nirag.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • ✨ Bonne année 2025 à tous les magiciens et passionnés de l’art magique ! ✨ Que cette nouvelle année soit remplie de nouvelles inspirations, de rencontres enrichissantes, et de succès dans tous vos projets. 🪄 Ensemble, continuons à faire rêver, à surprendre, et à transmettre cette passion qui nous unit ! Et vous, quels sont vos rêves ou projets magiques pour 2025 ? Qu'aimeriez-vous découvrir, apprendre ou partager cette année ? 😊
    • Au programme de cet Apéro Magique #232 @Mathieu STEPSON qui revient sur son parcours et ses multiples passages dans les émissions télévisuelles (Belgique & France a un Incroyable Talent & Diversion) @Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Boîte Vaudou de Raven @Pascal BECQUERELLE : L'espoir rapide de Léo HOROWIT (Tour de Cartes Automatique 8 de Richard VOLLMER) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Allumettes par télékinésie @Olivier GUALTIEROTTI : Empreinte (création perso pour se pencher sur la trace que nous allons laisser au passage de l'année suivante) @César CHALRET (16 art) : Je sais ce que vous pensez de Rémi LAROUSSE Gael GAGNEPAIN (Raven) : Disparition d'un Sharpie After Gael GAGNEPAIN (Raven) : Apparition d'une carte (special Tik Tok) Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Boîte Vaudou de Raven Gael GAGNEPAIN (Raven) : Allumettes par télékinésie Gael GAGNEPAIN (Raven) : Disparition d'un Sharpie Pascal BECQUERELLE : L'espoir rapide de Léo HOROWIT (Tour de Cartes Automatique 8 de Richard VOLLMER) Olivier GUALTIEROTTI : Empreinte (création perso pour se pencher sur la trace que nous allons laisser au passage de l'année suivante) ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91107-vm-live-677-apéro-magique-232-avec-mathieu-stepson/
    • Livre en bon état général, quelques tâches d´humidité. DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 15 € fdpi
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8106
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Mathieu STEPSON

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.7k
  • Créer...