Aller au contenu

Compte rendu de la réunion du 17 janvier 2009

Recommended Posts

Déjà la cinquième réunion de cette année magique 2008-2009 pour les membres du Magicos Circus Rouennais. la routine quoi...

Et on va justement parler de routine dans le compte rendu de cette réunion.

A lire ici, avec seulement le texte, ou sur le site du Magicos Circus Rouennais, pour avoir en prime les photos.

http://magicoscircusrouen.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=322&Itemid=37

Troisième samedi du mois… et de nouveau la routine… un terme qui mérite d'ailleurs d'être explicité.

Mon dictionnaire Hachette Edition 2006 ( et ne me dites pas qu'il faudrait que j'en "achète" un nouveau…) indique page 1423, troisième colonne en bas à droite…

Routine : nf (nom féminin… et oui, il n'y a qu'un anglais pour dire "un routine", "un chaise" "un petite chose"…) 1 – Habitude d'agir et de penser toujours de la même manière 2 – Action(s) quotidienne(s) accomplie(s) machinalement et avec une certaine monotonie 3 – INFORM (qui se réfère à "informatique" et pas à l'aspect des fringues de certains…) Ensemble d'instructions exécutables à un certain point d'un programme.

Selon Wikipedia l'encyclopédie libre, le mot "routine" revêt plusieurs significations et désigne.

• Une habitude, une répétition

• Une fonction (en informatique)

• En prestidigitation, c'est un enchaînement de passes accompagnées ou non d'un boniment qui constitue ce que le profane appelle un tour de magie.

Les deux premiers sens sont cohérents avec le dictionnaire Hachette, par contre la troisième acceptation donnée par Wikipedia montre que personne chez Hachette ne fait de Magie.

Et alors, me direz-vous de façon interrogative… et si vous ne le faites pas, je réponds quand même…

Pourquoi utilise t'on le mot "routine" pour désigner un tour de magie… car un tour de magie… c'est quelque chose qui est loin d'être monotone ( quoique … pour certains magiciens….) ?

Et bien… cela vient peut être du fait que "routine" est un diminutif de "route"… Une petite route qu'on prend, .." Et cette petite route c'est celle que suit le magicien pour amener son spectateur au final du tour qu'il présente.

A moins que cela ne vienne tout simplement de l'anglais "routine"…

Mais que dit Wikipedia version rosbif à ce sujet ?

Routine… a course of action to be followed regularly… a standard procedure… (ce que tout le monde comprend quant au sens..)

Mais rien sur la Magie ou la prestidigitation… Intéressant non ?

Non ?

Ah ….

Bon, puisque cela n'intéresse manifestement personne, je continue ce compte rendu qui comme à l'habitude ( la routine quoi…) va vous raconter le déroulement de cette réunion lors de laquelle il y aura beaucoup de tours de magie présentés (des routines quoi..)

Et c'est dans la salle Copernic au sous sol de la Maison des Jeunes et de la Culture de Rouen rive gauche, que nous nous retrouvons pour cette première réunion de l'année 2009 mais qui est déjà la cinquième de l'année magique 2008-2009.

Sont présents :

1.Vincent

2.David Ethan

3.James Wad

4.Toff

5.Alan

6.Edgard

7.Kristouf

8.Magiconan

9.Fabien

10.Logan

11.

Raynald

12.Maximus

13.Florent

14.Clément

15.Christophe

16.Jean-Luc

17.Patrice… celui qui rédige ce compte rendu.

Il y a une chose hyper méga importante à faire avant de démarrer cette réunion, c'est : distribuer les cadeaux… C'est un peu Noël mais avec trois semaines de retard.

En remerciement de notre participation à l'inauguration du Festival des jeux, la ville de Rouen à offert une rémunération substantielle au Magicos Circus Rouennais, sous la forme d'un bon de commande à valoir chez le fournisseur d'articles de magie de notre choix.

La somme allouée a été devisée entre les membres qui ont participé à cet évènement et c'est la BDLI (Boutique de l'Illusion) qui a été retenue pour notre commande.

Et comme celle-ci m'a été livrée, c'est avec un grand plaisir que je procède à la distribution.

Evidemment, la somme attribuée à chacun n'est pas énorme, mais cette participation à l'inauguration du festival des Jeux était avant tout pour le Magicos Circus Rouennais, une opération de communication. Une façon de faire connaître notre existence, de promouvoir la Magie et de permettre aux membres de distribuer quelques cartes de visite.

La distribution étant effectuée, James Wad propose d'attaquer dans le bois dur immédiatement.

D'emblée, James demande s'il y a des joueurs dans la salle. Il a réussi à convaincre David Ethan de lui prêter sa montre, et aussitôt, il a attaché cette montre à un cadenas à combinaison.

La combinaison comporte 4 chiffres et James a en sa possession 5 papiers comportant chacun une combinaison différente, rangés dans un porte-feuille.

Moyennant la modique somme de 5 euros, James propose une loterie avec en prime la montre de David.

Comme la montre de David n'est pas à mon goût, je passe mon tour. Mais manifestement certains n'ont pas les mêmes goûts raffinés que moi. (euh désolé David… mais bon.. ta montre… Non non… rien).

Bon. Comme c'est quand même encore la montre de David, James lui propose de jouer gratuitement et de choisir en premier l'un des cinq morceaux de papiers.

Quatre autres membres du club font de même… sans remettre d'argent, je vous rassure tout de suite… Les 5 euros, c'était pour rire.

Puis James demande à chaque participant de tenter sa chance pour ouvrir le cadenas et ainsi gagner la montre. Florent, Magiconan, Kristouf et Alban essaient chacun à leur tour la combinaison portée sur le papier qu'ils ont choisi. Aucune n'ouvre le cadenas.

David Ethan compose sa combinaison et … miracle, le cadenas s'ouvre, lui permettant ainsi de récupérer sa montre. Tout est bien qui fini bien.

James explique que ce tour est automatique, à condition d'avoir la bonne combinaison et que son portefeuille, d'un genre un peu spécial, lui permet de faire gagner qui il veut.

Maximus, dont je salue le retour, explique qu'il faut faire bien attention à ne pas dérégler la combinaison ou alors, il faudra être patient pour la retrouver.

Ensuite, James nous propose un tour façon "imprimerie" réalisé avec 5 cartes blanches. Enfin pas tout à fait, puisqu'elles vont s'imprimer les unes à la suite des autres avant de devenir blanches à nouveau. Ça s'appelle Factory Misprint et c'est de JC Wagner.

Sans expliquer le tour qu'il vient de présenter, James poursuit sur sa lancée et fait choisir une carte qui est ensuite perdue dans le jeu. Le jeu est mélangé, et on s'aperçoit que la carte choisie – une Dame de Carreau – a disparu du jeu.

James sort alors un portefeuille. Des flammes jaillissent du portefeuille lorsqu'il l'ouvre.

Finalement, la carte choisie est retrouvée dans le portefeuille à l'intérieur d'une pochette fermée par une fermeture Eclair.

Double effet Kiss Cool pour ce tour et à la limite même on peut dire triple effet.

- Une carte est choisie librement… et elle disparaît du jeu.

- Des flammes, bien réelles jaillissent du porte feuille, qui une fois ouvert, semble normal.

- La carte est retrouvée dans une pochette du portefeuille et cette pochette est fermée par une fermeture zippée.

David Stone a vanté les mérites du portefeuille en feu dans son ouvrage sur le close-up et la façon d'aborder une table.

David Ethan dans la conférence qu'il présente en duo avec Draco a vanté les mérites de l'Eau Ecarlate comme combustible pour ce genre d'effet.

Les portefeuilles en feu qu'on trouvent dans le commerce dans les boutiques de Magie sont en général dotés de "l'accessoire Kaps" (du nom de Fred Kaps) qui permet de réaliser la dernière partie du tour

.

Mais chacun peut, sans grande difficulté se faire son propre portefeuille Kaps sauf qu'à moins de verser un litre d'eau écarlate dessus et de craquer une allumette, ce portefeuille ne sera pas en feu.

James, infatigable (on voit que c'est un sportif accompli et que pour lui c'est… la routine), enchaîne avec l'aide de Jean-Luc sur une prédiction.

Une prédiction accompagnée d'une somme d'argent en billets. Cette prédiction et ce pognon se trouvent à l'intérieur d'un portefeuille. Et oui ! Encore un !

Une carte est choisie, signée, et remise dans le jeu où elle est perdue.

Une seconde carte est également choisie dans le jeu, et sans qu'elle soit montrée, elle est placée dans le portefeuille.

Et puisqu'on parle de jeu, il est simple. Si James ne retrouvent pas les deux cartes, il perd le pognon… On ne peut pas faire plus simple.

James ouvre à nouveau le portefeuille ouvre l'enveloppe qui contient la prédiction et en sort une carte. Puis on retourne la carte choisie en second et qui se trouve également dans le portefeuille. Elles sont identiques.

James dit qu'il va couper le jeu pour retrouver la première carte. Il coupe le jeu, mais au lieu de retourner la carte de coupe, il ouvre à nouveau le portefeuille, puis ouvre un compartiment zippé et en sort la carte signée par Jean-Luc, ajoutant malicieusement "je n'ai pas dit que j'allais la retrouver dans le jeu…"

Cette routine est rendue possible grâce à l'utilisation du portefeuille multi effets crée par David Bendix et qui s'appelle Bendix Bombshell portefeuille.

James va-t-il continuer ou s'arrêter là ?

Pour voter par SMS, tapez 1 si vous pensez que James va continuer, et tapez 2 si vous pensez que James va s'arrêter là.

Okay ? Tout le monde a voté ?

La réponse à ce jeu après une page de pub.

Et la pub en question est toute trouvée puisqu'elle est faite par James lui-même qui pour la circonstance se transforme en représentant en maroquinerie.

C'est donc la réponse 1 qu'il fallait choisir.

Et oui, notre VRP nous montre les différents portefeuilles qu'il possède… et vu le nombre, il a intérêt à avoir de nombreuses poches pour tous les y ranger.

Pour terminer… Oui, oui… James nous indique qu'il a acheté des cartes à jouer de taille Jumbo à pas cher… 3 euros et qui selon lui sont plus faciles à manier que les véritables cartes Jumbo Bicycle.

Et c'est bibi, qui m'y colle pour la suite, avant que James ne change d'avis.

Je suis dans ma période Harry Lorayne et je présente pour commencer une routine intitulée The Sting, basée sur le principe de l'Huile et l'Eau, qui comme chacun le sait, ne se mélangent jamais.

Quatre cartes rouges et quatre cartes noires sont utilisées. La routine va de rebondissements en rebondissements et est donc, tout, sauf routinière.

D'abord on montre les cartes séparées par couleur. Puis on montre que les cartes rouges et noires peuvent se mélanger selon le bon vouloir du magicien et au final une partie des cartes se transforme en Quinte Flush Royale à Pique

.

Tour sympathique au final inattendu basé sur le Comptage Olram inventé par Ed Marlo.

Soucieux d'améliorer le record de James, je poursuis en présentant successivement deux techniques de Harry Lorayne.

- La HaLo Cut, qui est une coupe pivot permettant un contrôle de la carte sous le jeu.

Très facile à faire.

- L'Invisible Pass de Harry Lorayne.. Traduisez, le Saut de Coupe de Harry Lorayne qui n'a strictement rien à voir avec cette technique puisqu'il s'agit en fait d'une autre coupe, permettant le contrôle de la carte du dessus.

Je suis assez content de mon coup sur ces deux techniques car Jean-Luc me demande de recommencer car il n'avait pas vu le mouvement effectué, notamment lors de l'Invisible Pass. Ce mouvement demande un bon tempo et est assez "chaud" à effectuer.

Remarquez… Il n'y a peut être que Jean-Luc qui regardait, parce qu'il commence à régner une certaine… agitation parmi les membres du club.

En général, le bordel, c'est vers la fin…

Là, ça fait à peine une heure qu'on a commencé et déjà….

A moins que ce ne soit moi qui les ennuie…. Tiens… Une idée à creuser.

D'ailleurs, je me propose de le vérifier tout de suite en présentant une routine basée sur un voyage de cartes de Greg Gleason.

C'est également Draco qui m'a montré cette routine qui suit en général celle des cartes ascenseurs présentée par ce même magicien américain (cf compte rendu de la réunion du 20 décembre 2008).

On a besoin de quatre cartes rouges et de quatre cartes de Pique (l'As, le deux, le Trois et le Quatre).

L'As est mis face en l'air sur la table, et les trois autres piques sont mis face en bas sur une seconde ligne

.

A chaque fois, une carte rouge est posée face en bas sur l'As, et un Pique est perdu dans le paquet de cartes rouges tenu en main gauche où il disparaît avant de réapparaître au dessus de l'As au lieu et place de la carte rouge.

Ainsi, successivement, le Quatre, le Trois et pour finir le Deux de Pique vont voyager pour rejoindre l'As.

Pas de grosses difficultés techniques pour ce tour…. Un petit vol de cartes au début, un peu de Elmsley, un peu de LD et hop le tour est joué.

Je jette un oeil sur l'assistance… toujours aussi dissipée… Bon… j'abandonne, et je laisse la place à David Ethan.

David Ethan essaie de ramener un peu de calme en rappelant que Draco présente le soir même son One Man Show en avant première au Théatre l'Almendra à Rouen. Puis il indique que le Plus Grand Cabaret du Monde passe sur A2, également ce soir.

Moi je vais enregistrer le PGDM et aller voir Draco… et peut être même que je resterai discuter un peu avec lui à la fin. J'ai déjà vu quelques bouts du One Man Show de Draco et si tout est du même tonneau.. C'est rire assuré.

Maximus ajoute que Alpha est durant tout le week-end à la Jardinerie d'Isneauville (76).

David Ethan poursuit en disant qu'il a acheté le dernier livre de Gérard Majax "les Dessous du Magic Hall"… que j'ai essayé de lire… et David précise que lui, il a bien aimé.

Comme mon copain est "pété de thunes" il indique qu'il a également acheté le livre sur David Copperfield précisant que ça se lit vite mais qu'il n'y a aucune photo et qu'il y a treize chapitres qui pourraient tenir en seulement quatre chapitres. Si c'est comme le bouquin de Monsieur Majax, je sens que je vais le lire encore plus rapidement…

Mais bon… l'égout et l'éboueur, ça se discute pas.

Apparemment le seul truc que David a retenu (non c'est pas vrai, je déconne…), c'est l'anecdote sur le projet de grande illusion visant à faire disparaître la Statue de la Liberté qui a été considéré comme une affaire d'Etat.

Ah… ces américains… Si on les avait pas, il faudrait surtout pas les inventer…

David Ethan poursuit en nous montrant Magic Doodle Pen, de Alan Wong, un stylo dont l'encre s'efface à l'eau.

David signale à cet effet qu'on peut acheter ce genre de stylo pour un prix dérisoire sur le site http://www.dealextreme.com . qui est un site marchand basé à Honk Kong qui vend plein de trucs électroniques et autres à des prix de folie, port compris quelle que soit la somme, avec livraison en colissimo partout dans le monde. Et pour les réticents… On peut payer avec PayPal.

Malgré le bordel ambiant, David continue en nous montrant son dernier bricolage.

Eh ! Pour une fois que ce n'est pas David qui met le bazar…

C'est au niveau du prototype et c'est basé sur les encres secrètes qui sont révélées grâce aux ultra-violets. J'peux pas vous en dire plus… C'est top secret.

Notre Mac Gyver cherche aussi à faire disparaître du café qui se trouve dans une tasse.

Draco pense que David est complètement baisé dans sa tête.

C'est peut être pour cela qu'il travaille sur un truc aux ultra violés.. (euh violets..).

Concernant son truc avec le café, David explique qu'il cherche une solution mais que ce n'est pas évident…

Moi j'ai bien une idée… Boire le café…

Kristouf propose de le renverser parterre…

Quand à Jean-Luc, toujours très pragmatique, il demande : "Mais pourquoi tu veux faire disparaître du café ?"

Et David d'expliquer que ce n'est pas lui, mais un de ses amis qui lui a demandé s'il avait une idée à ce propos.

David va pour laisser la place à Alban, mais James s'aperçoit qu'il n'a pas expliqué sa routine Factory Misprint et de sa place il commence à le faire.

Et moi, ça me fait rigoler et en même temps, ça me rassure aussi sur la qualité de ma prestation, parce que apparemment, personne n'en a rien à faire des explications de James.

Hi hi hi je me marre…

Finalement, tant bien que mal James termine son explication et Alban prend la suite.

Alban a amené son castelet à colombe à l'attention de Edgard qui a fait l'acquisition d'un couple de ces volatiles.

Il nous explique le fonctionnement de cette "fabrication maison" destinée à faire apparaître une ou deux colombes.

Puis Alban nous propose une expérience de mentalisme avec un tableau "spirite".

C'est également de la fabrication maison.

Le principe du tour est simple, Alban inscrit – sans la montrer – une prédiction dans la case en haut à gauche du tableau. Puis il pose une question à un des membres de l'assistance et inscrit la réponse dans la case située en bas à gauche.

Alban écrit une seconde prédiction – toujours sans la montrer – dans la case en haut au milieu. Puis pose à nouveau une question à un membre du club et inscrit la réponse dans la case en bas au milieu du tableau.

Alban inscrit une dernière prédiction secrète dans la case en haut à droite puis pose une dernière question et inscrit la réponse dans la case en bas à droite du tableau.

Suspense …

Alban relève les trois panneaux qui occultent ses prédictions et chacun peut constater qu'elles correspondent aux réponses données par le public.

Excellente routine, qui a toujours un fort impact sur le public.

Alban avait ramené lors d'une précédente réunion, un autre tour basé sur une prédiction, réalisée à l'aide de cartes genre ESP placée sur une plaque en plexiglas supportant des numéros de 1 à 5. Là aussi, l'impact est garanti (cf compte-rendu de la réunion d'octobre 2008).

Alban… un bricoleur hors pair…

Maximus nous propose une routine pour enfants.

Ça pourrait s'appeler le foulard sauteur, mais ça s'appelle le Foulard Voltigeur.

Pour la modique somme de 12 euros (BDLI, bien sur !), vous pourrez amuser un public d'enfants et pourquoi pas de grandes personnes.

Maximus présente une plaquette très joliment colorée percée de trois trous.

Il insère un foulard rouge, dans le trou de gauche et maintient celui-ci en place au moyen d'une pince à linge, laquelle pour la circonstance se transforme en pince à foulard…

Le foulard ne peut donc pas bouger sans qu'on enlève la pince.

S'en suit un jeu humoristique avec les spectateurs car le foulard est sensé sauter du trou de droite vers celui de gauche.

Personne n'est dupe… Maximus retourne sa plaquette pour faire croire que le foulard a sauté…

Jusqu'à ce que le foulard saute vraiment sur le trou du milieu et ce malgré la pince à .. foulard qui après le tour redevient une pince à linge. Double effet Kiss Cool.

Ce tour rappelle un peu celui de Jean Merlin avec les trois cordes et.. les pinces à linge, sauf que là, ya pas trois cordes, mais un foulard… et puis ya pas de pince à linge mais une pince à foulard.

Maximus laisse la place à Christophe qui se propose de nous présenter une grande illusion en petit… Une petit grande Illusion quoi..

Christophe rappelle qu'il aime les effets de pénétration et va à nouveau le démontrer.

Il fait passer à la ronde une boite qui ne l'est pas.. ronde mais qui est de forme allongée percée de plusieurs trous en façade et d'un trou à chaque extrémité. Il donne également à l'examen six parallélépipèdes rectangles de différentes couleurs tous percés d'un trou, et enfin, l'une des aiguilles à tripoter euh.. à tricoter dont il se sert lors des longues soirées d'hiver.

La vérification du matériel étant effectuée, et chacun ayant pu constater que la boite n'avait pas de double fond, Christophe fait choisir deux des six blocs par deux spectateurs, et met le tout dans sa boite.

Il enfile ensuite son aiguille à tricoter de part et d'autre de la boite pour emprisonner les blocs.

Geste magique… et hop, il ouvre la boite dont s'échappe les deux blocs choisis tandis que les autres restent prisonniers de l'aiguille.

Facile à faire, mais attention au sens d'introduction des blocs dans la boite sinon on voit qu'il y a un problème…

Christophe confesse (et qu'on fesse ?) qu'il n'avait jamais fait attention à ce sens et que jamais personne n'a remarqué le problème… Mais convient que désormais il fera attention.

Christophe propose de terminer par un truc, juste pour rire… Il met de côté une carte à jouer qui va servir de prédiction. Puis fait choisir une carte dans le jeu… mais celle-ci ne correspond pas à la carte de prédiction.

Christophe sort alors un petit étui et y introduit (décidément ça devient une habitude chez lui…) la carte choisie par une ouverture située en tout en haut . La carte tombe dans l'étui et en ressort par une ouverture située en bas… Tout se passe à vue mais durant ce transfert le carte chance de valeur pour prendre celle de la carte de prédiction. L'effet est très flash, très visuel.

Ça s'appelle la Carte Changeante (ou Card Frame) et c'est fabriqué par Astor Magic.

Drago veut tester un tour… Il dispose pour cela d'un jeu de cartes, dans son étui et demande à Edgard de citer librement une carte, puis il lui demande de nommer un nombre entre je sais plus quoi et quoi…

Edgard choisit le 10T et le nombre 38.

Drago sort le jeu de son étui demande à Edgard de compter les cartes une à une face en bas et de retourner la 38ème. Edgard s'exécute et patatra…

Ce n'est pas le 10T… On regarde les cartes et on constate que le 10T est la carte suivante (ou précédente, j'me rappelle plus…)

Drago propose de renouveler l'expérience avec une carte autres et un autre nombre et là Jackpot ! C'est la bonne carte…

Une carte au nombre, que nos amis anglophones désignent sous l'acronyme ACAAN… Any Card At Any Number… "N'importe quelle carte à n'importe quel nombre".

Drago explique qu'il a remonté ce tour en regardant Carlos Vaquera au Plus Grand Cabaret du Monde.

Félicitations Drago !

Ya intérêt à avoir son chapelet pour faire une petite prière si on veut être sur que ça marche…

Edgard propose de prendre la suite de Drago. Il indique qu'il s'ennuyait et précise qu'il a fait des rectangles de papier pour passer le temps.

Il s'ennuyait ?

Tiens, j'ai pas eu l'impression… Il m'a même semblé qu'il faisait partie des agités….

Mais je balance pas… j'évoque… Nuance.

Mais que fait la Police ?

Bon.. Edgard nous montre ses petits rectangles de papier, de la taille de billets de banque… Ces feuillets de papier sont blancs de chaque côté et hop, transformation… en billets de banque, ce qui explique le format.

Eh oui, ce sont des choses auxquelles il faut penser… le format… la transformation doit être logique…

Imaginez des feuillets de papier de la taille d'une carte à jouer… Ça l'aurait pas fait… Jamais le public ne croirait que cela puisse devenir des billets de banque. Alors que là oui… enfin sauf nous quoi.

Edgard demande ensuite l'assistance de Logan et lui présente deux pièces de monnaie.

L'une est une pièce américaine.. un demi Dollar et l'autre est une pièce chinoise… percé d'un trou en son milieu.

Et voici une petite devinette qui se fait uniquement en langue anglaise :

"Do you know why chinese coins have a hole ? ( traduisez :"savez vous pourquoi les pièces chinoises ont un trou ?")

"It is to peek in .." (Traduisez : "C'est pour regarder à travers…") C'est basé sur un jeu de mot typiquement anglais et donc intraduisible en français, sous peine de faire un bide totale… La ville Pékin, se prononce en anglais comme le verbe "peek in" (pikine)… Humour … Ah ces british… Quels boute-en-train…

Edgard demande à Logan quelle est sa pièce préférée.

Je ne sais pas ce que Logan a répondu mais de toute façon on s'en tape, puisqu'il s'agit d'un choix équivoque.

Donc, Edgard demande à Logan de tendre sa main paume vers le bas, et de refermer celle-ci sur la pièce chinoise et de conserver la main poing fermé, paume dirigée vers le bas.

Edgard dépose alors la pièce américaine sur le dessus du poing fermé de Logan puis à l'aide d'une carte à jouer donne un coup sur la pièce.

Rien ne se passe…

Edgard recommence en tapant plus fort…. A nouveau rien ne se passe…

Edgard Commençant à suer à grosses gouttes, recommence… Rien, nada…

Ah ah, on fait moins le malin maintenant hein ?

Edgard, dépité, nous dit qu'il a du se tromper de carte et il cherche dans le jeu qui se trouve sur la table tandis que Logan attend bien sagement avec son poing fermé.

Tandis que Edgard cherche désespérément dans le jeu de cartes, LA carte qui lui permettra de réaliser son tour, je m'approche et regarde la pièce qui se trouve sur le dessus du point de Logan.

Et là… mort de rire…

Eh Edgard ! Cherche pas ta carte…. Regarde plutôt ta pièce… Ya comme un p'tit problème.

Et oui, la pièce sur le dessus du poing de Logan est vraiment un demi Dollar… alors forcément….

Lethal Tender façon Edgard… Magie comique.

Bon il doit être dans les 17h30 et visiblement il est temps de mettre fin à cette réunion très dissipée. C'est pourtant pas la pleine lune !

Ça doit être l'excitation d'avoir eu des cadeaux… J'vois que ça comme explication.

Bon, prochaine réunion le 21 février 2009 à 14h30

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne vais pas non plus balancer.. Mais je n'ai pas le souvenir qu'ils aient fait partie des plus agités.

J'ai les noms... La vengeance est un plat qui se mange froid... Mais comme j'ai horreur de manger froid, ils ne craignent rien.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Eric (Husk') j'adore ton dernier message. Les deux images créées par IA je suppose m'ont beaucoup fait rire. C'est sûr que le malheur des magiciens créateurs, et hextrêmenand kalhé han orteaugraffe, c'est cette cochonnerie d'air ambiant. Ce dernier fait des dégâts dans de nombreux tours. Une vidéo maintenant qui va vous faire réfléchir. Voici ce que présente Lloyd Barnes qui a fait la promotion de l'atomic deck. Selon vous, il a dû profiter de sa vidéo pour encore faire en live et dans la vraie vie, l'excellentissime Atomic Deck....  Je vous laisse seul juge. 😂🤣😂🤣 Cela confirme. Carte ambitieuse, carte à la bouche, disparition du jeu à la fin. Mon Dieu que c'est ringard n'est-ce pas ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables. Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier. J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables. Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc... Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.
    • Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi:   A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's.   2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
  • Créer...