Aller au contenu

Recommended Posts

  • 3 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour :)

Pour répondre aux questions:

jocarbbon: laisse sécher ton coton jusqu'à ce que tu vois qu'il soit assez sec et plus "légèrement humidifié" :)

À Repsol: le papier flash est fabriqué à partir de nitrocellulose. À manipuler donc avec un minimum maximum de sérieux ;)

Publié le

jocarbbon: laisse sécher ton coton jusqu'à ce que tu vois qu'il soit assez sec et plus "légèrement humidifié" :)

Si tu veux le garder le plis longtemps possible je te conseille de le faire sécher entièrement et de le stocker à l'air libre dans une boîte plastique non fermée

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Le papier et coton flash sont le résultat de la nitration de la cellulose. Le processus de fabrication est exactement le même que celui pour faire de la nitroglycérine (nitration de la glycérine).

Vouloir essayer d'en fabriquer chez soi serait sûrement la plus mauvaise des idées que quelqu'un pourrait avoir... :)

Publié le

Des gars autour de moi (magiciens chevronnés) se sont fait des frayeurs en en fabriquant...

Tu trouve des tuto sur youtube mais sans déc' c'est quand meme un peu dangereux, pose toi ces questions:

- J'en utilise tant que ça ?

- Je vais faire cette floating rose souvent ?

Si les deux réponses sont oui, essaie, mais fais le en extérieur, pas seul et avec un portable pour appeler les pompiers au cas où :o

Après, tu es un grand garçon... ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Dirk Losander                              Ce magicien Allemand est célèbre pour ses lévitations de bulles, de baguette, de billet et plus particulièrement pour son fameux guéridon volant devenu aujourd’hui un best seller des articles de scènes vendus dans le monde entier. C’est aussi un grand admirateur de la magie de SALVANO dont il met en application les principes au travers de ses effets. Connue et reconnu sur les trois continents, il a présenté ses numéros dans le monde entier : des Etats-Unis au Japon ou à l’Autralie en passant par presque tous les pays de L’Europe, dans les lieux magiques les plus prestigieux (dont le Magic Castle d’Hollywood). Il est actuellement au coeur de l’un des plus grand shows de Las Vegas. En 2006, il a reçu le prix de Milbourne Christopher”Illusionniste de l’année” pour sa contribution à l’art magique. Mercredi 14 octobre 21h, Maison des Syndicats Gratuite pour les membres Voir une présentation par David Copperfield  
    • @Paul ROYES C'est très bien d'avoir fait ce spectacle. Tout le monde ne franchit pas le cap de juste s'entrainer chez soi ou de juste faire des tours aux amis et à la famille (ce qui peut convenir à bon nombre de personnes ; ce qui compte, c'est d'être en accord avec ses envies). Juste une petite remarque : je ne pense pas qu'il faille obligatoirement incarner un personnage. Il est plus important d'être vrai, que cela sonne juste. Prends par exemple @Luc APERS (je te conseille d'aller le voir en spectacle ou/et de regarder sa Masterclass VM) : il n'en fait pas des tonnes, il est sobre, naturel, mais son spectacle est très bien écrit, bien rythmé, avec plein d'humour (belge ?). C'est important de bien écrire et bien connaître son texte (en ce qui me concerne, j'écris souvent mon texte, mais souvent, je ne le répète pas assez pour qu'il devienne automatique et puisse laisser la place à de l'improvisation). Une petite découverte, pour ceux qui veulent se lancer devant un public, en étant rémunérés : c'est le PDF en anglais "Stop thinking like a magician" de Luke JONAS, qu'on peut trouver sur le site "Lybrary". C'est un guide pratique très intéressant avec de très bons conseils.
    • C’est moi. J’ai même expliqué comment :  J’utilise quotidiennement quelques IA qui sont de vraies coachs pour moi. À force on apprend à ciseler ses prompts. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8543
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Amar NAFA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k

×
×
  • Créer...