Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Projet de Découpe Laser

Jonathan LOUCHART

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Tout d'abord, bonne année à tous les VMistes ! Cela fait un petit bout de temps que je n'étais pas venu vous rendre visite, suite à mes occupations d'administrateur et aussi principalement suite à ma formation au métier de technicien laser.

Avant de poster, j'ai gardé en tête un post qui parlait de découpage laser et je m'y suis rendu via la fonction recherche, je ne voulais pas "uper" ce sujet qui parler de découpe d'angle à 90° pour une GI...

Venons en au principale !

Pour le 14 février puis pour la mi-avril, dans le cadre d'une validation du diplôme de technicien laser, nous devons réaliser un projet de conception.

Nous avons carte blanche sur les idées à développer.

Pour ce 14 février, j'ai bien sur pensé à réaliser par découpage laser des petits cœurs qui serviraient de porte-clés. Ceux-ci seront vendu durant la journée portes ouvertes de l'IUT. J'ai pensé aussi à la réalisations d'une pièce qui serait la silhouette de deux signes qui forment un cœur avec leur cous.

Avez-vous des d'autres idées de pièces à découper, qui auraient rapport avec cette date ? Le tout en 2D...Avec possibilité de soudage, assemblage, gravure, perçage.

Pour ce qui est du projet de mi-Avril, celui-ci est personnel, je n'ai pas encore vraiment réfléchi dessus et j'ai bien l'intention de relier ce projet à la réalisation d'un gimmick ou autre objet pouvant servir à un tour de close-up.

Merci à vous ! Bonne journée à tous !

NaaT-L.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et si tu fessais un étui de jeu de carte avec des découpe de cœur trèfle carreau et pique dedans ??? car un gimmick enfin d'après moi doit rester un objet secret et donc si tu le "fabrique" et que tu le montre a tout le monde c'est plus secret...

Enfin c'est que mon avis

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Je reprendrais bien l'idée postée par Magic'Mick...

Le fait de réaliser un étui de cartes peut-être intéressant ! Surtout sur le fait que celui-ci serait destiné à la vente lors des portes ouvertes de l'IUT...

A réfléchir...

Pour ce qui est de l'Intercessor, je ne préfère pas ébruité cette fabrication...

Merci pour l'idée !

Bonjour,

Je me suis renseigné au niveau de la conception de l'étui...Premièrement nous n'avons pas les moyens de faire chauffer du plexiglas pour le pliage donc l'étui sera forcement en acier inox pour faciliter les pliages à faire...Donc, à mon regret, l'étui ne sera pas transparent !

Ensuite, je découvre l'idée de l'ambigramme...

Oui c'est une belle idée de gravure ! Mais attention le programme de fou à rentrer dans la machine ! C'est faisable...

Mes profs m'ont répéter qu'il fallait avant tout juger sur l'utilité de la chose. Il me semble qu'ici, un étui est fort utile pour les magiciens et fans de poker...

Je pense déjà aux soucis d'ouverture/fermeture de l'étui car celui-ci sera solide ! Je réfléchi à tous ça, j'essaye au plus vite de vous mettre quelques esquisses en lien.

Merci !

PS:

Je n'ai jamais pénétré dans le monde des ambigrammes... Si quelques personnes pourraient voir si quelques chose est possible avec ceci...

IUT de Béthune (lieu de fabrication) OU

DUGIL (diplôme universitaire en génie industriel des lasers) OU

CALFA (centre d'applications des lasers de flandres_artois)

l'utilité, mais a protéger les étuit en carton pas trés solide et par la même occasion protéger les cartes

j'ai trouver sa aussi, peut étre une piste (si sa servais a rien sa ne se vendrais pas lol)

(liens supprimés : pas de lien vers un site commercial)

Modifié par Julien DAVID

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Houdini, le plus grand magicien de tous les temps Une chronique France Inter pour les plus jeunes.  A écouter, mais également les sources à (re)découvrir !    
    • Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...