Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Coucou me revoilà ! Je n'ai pas eu la patience d'attendre un mois pour vous faire un nouveau compte rendu et du coup je me propose de vous parler d'un garçon bourré de talent : Draco.

Hier, samedi 17 janvier 2009, avait lieu une nouvelle réunion du Magicos Circus Rouennais... et Draco n'y assistait pas.

Cette absence n'est pas habituelle, car notre ami, qui n'a il faut le reconnaitre, en général rien à apprendre dans nos réunions, y vient régulièrement pour offrir aux autres son expérience de magicien.

Mais où était il donc ?

Hou hou ! Faisait le hibou....

Euh non ... Où où ? ....

La réponse est très simple. Draco répétait....

Non il ne radotait pas en racontant plusieurs fois la même choses...

Il répétait... Entendez par là, qu'il mettait au point les derniers réglages pour la soirée....

Une soirée à marquer d'une pierre blanche car c'était celle du l'avant-première de son One Man Show.

Et j'y étais.... de même que d'autres membres du Magicos Circus Rouennais....

Mais à la différence du spectacle de Sébastien Mossière... Nous sommes restés après la fin du spectacle pour féliciter l'artiste. (Désolé Sébastien !)

Avant de vous parler de cette soirée.... quelques mots sur l'artiste.

Tous les journalistes le font, et je ne vois pas pourquoi je m'en priverai... alors même que je ne suis pas journaliste.

Sur sa fiche sur EDVIGE, on peut lire : Julien SURGET, dit Draco né le ..... Non je serai discret sur son âge... Il n'est pas aussi vieux que sa photo le laisse supposer (Désolé Draco... )...

Toutefois sa perruque en peau de fesse n'est pas sans lieu procurer un charme certain...

Draco batteur de formation (il a participé activement à un groupe nommé Pimento) a mené en parallèle sa passion pour la Magie.

Certains quand ils sont petits, veulent devenir policier... pompier, docteur voire même ... Super héros (hein Draco...), mais lui Julien... voulait devenir magicien... Il voulait devenir Draco Le Magicien.

Bon... comme tout le monde sait que la Magie ne fait pas vivre son homme... ni sa femme d'ailleurs... et encore moins son homme et sa femme comme on est marié... le petit Julien a été poussé vers les études par son papa et sa maman.

Passe d'abord ton bac ! (on a tous entendu ça non ?)

Et c'est ce qu'il a fait... et même mieux, puisqu'il a ensuite fait une école

supérieure de commerce.

Quand je l'ai connu, il venait de terminer, ou était en passe de le faire et j'avais vu une photo... ou une video d'une caméra de surveillance, du jeune Julien au travail.

Il avait carrément l'air de se faire déféquer... (je mets ce mot là pour contrecarrer la modération qui a une sainte horreur des gros mots comme "" "bite" "cul" "zob"... Ah quoique... Je viens de vérifier et "" ça passe... mais pas les autres...) Donc, il se faisait ... Et si ce n'était pas le cas... Ben c'était vachement bien imiter et prouvait qu'il avait des dons certains de comédien.

Comme je vous le disais, Julien... Draco, quoi... C'était la Musique ET la Magie.

Et puis petit à petit la Magie a pris le pas... et comme Draco n'est pas d'un caractère triste... C'était la Magie et l'Humour.

Rappelez vous... "Draco, un subtile mélange d'élégance, d'humour et d'extravagance".

Et cette Magie, qui a pris le pas sur la Musique a également pris le pas sur la boulot, puisqu'elle a poussé notre Draco a quitter le costume de Julien pour endosser définitivement celui de Draco.

Traduisez... Il a dit "Stop ! Regardez votre carte..."

Ah non, ça c'est le spectateur qui dit "Stop !"...

Mais Draco a fait de même, il en avait marre d'être le spectateur de sa vie de boulot et il a dit stop... pour opter pour sa vie de Magicien.

C'est ainsi qu'il a plaqué son boulot... alors que dans le même temps il se faisait plaquer pas ses petites amies... et qu'il est devenu intermittent du spectacle à plein temps.

Surprenant non ? Intermittent à plein temps... Il faudra qu'on m'explique.

Et il a donc fait de la Magie, son activité première et unique.

Et cette activité qui était tunique, aurait pu lui occasionner quelques vestes ( tunique... vestes ... Humour !) mais cela n'a pas été le cas.

Il a tenu bon la barre et il réussi ainsi à payer son loyer à la fin de chaque mois.

Et tout cela avec un projet en tête ... Monter son One Man Show.

Et pour arriver à cela, Draco a fait évoluer son personnage.

Ça a d'abord été Draco le Magicien... Magicien humoriste.... pour devenir Draco, humoriste et magicien...

Une nuance subtile (comme le personnage) mais qui lui ouvre d'autant plus de portes.... Son slogan désormais est "Quand la Magie rencontre l'Humour".

Et bien je peux vous dire que lorsque cela arrive, comme c'est arrivé hier soir, cela forme un beau couple.

Bon j'arrête là de faire l'éloge de Draco... D'autant que je ne suis pas homme de ménage ( faire les loges... Ah ah... Humour ! Ah celle là elle est bonne... Et c'est bien connu que les bonnes sont portugaises...)

Je précise également à ce propos que Draco ne m'a rien demandé...et que je le fait de ma propre initiative... (pas de m'arrêter... mais d'avoir fait son éloge..)

Et je m'en vais donc vous parler un peu de son spectacle.

Pas trop.. pour ne pas déflorer le sujet (je parle du spectacle... pas de Draco qui a perdu sa virginité depuis bien longtemps...)

Donc.... 20 h 00, samedi 17 janvier 2009, accompagné de membres de ma petite famille, j'arrive au Théatre de l'Almendra à Rouen. Je salue Spontus qui est devant la porte à discuter avec le vigile...

Ah merdecredi ! C'est pas un vigile, c'est Draco.

Oh Draco qu'est ce que c'est que cet accoutrement ?

Quoi ? Ahhhh !! Chuttt !!!! C'est pour le spectacle... Okay.

David Ethan, Magiconan, Toff, Fabien, James Wad, Maximus ont également fait le déplacement pour acclamer l'idole des jeunes (laquelle a mangé léger d'ailleurs... L'idole déjeune... Ah ah.. Humour ! Ah sans déconner, j'pourrais écrire les textes de Draco pour booster un peu sa carrière de comique..)

Il y a même Guihlem Julia qui est venu saluer notre artiste.

Tiens Guihlem t'es intéressé par un badge du MCR ?

Ah parce que vous avez des badges ?

Bon, on sait désormais que Guihlem ne lit pas mes comptes rendus... Snifff, il ne sait pas ce qu'il loupe.

20h30, nous piaffons d'impatience... et nous pénétrons finalement dans la salle du théatre.... Cette dernière a une capacité maximale de 90 personnes m'a-ton dit et elle est bondée.

Si jamais il y a un contrôle de police, on est mal ....

20h45, un mec habillé comme celui de l'entrée vient chauffer la salle...

Ah mais c'est vrai, suis-je bête... C'est Draco.

Mais alors.. C'est commencé !

Et là c'est parti pour deux heures de franche rigolade.

Le spectacle est structuré... D'abord le "chauffeur de salle" qui vient nous prévenir que tout ne sera pas rigolo dans le spectacle de l'autre con... Draco...

Puis Draco qui vient nous parler de quand il était petit....

"Quand j'étais petit... Je voulais être magicien"...

Soit, mais il avait également l'option "super héros" et il va nous parler de ces super héros de son enfance.

Et pour nous immerger dans son univers, Draco va incarner avec bonheur (alors qu'il est tout seul sur scène) plusieurs personnages différents tous plus savoureux les uns que les autres.

Nous aurons droit également à un Draco, gosse des banlieue plus vrai que nature..

"Eh j'vous jure m'ssieur l'inspecteur.. Sur la vie d'ma mère, j'ai rien volé... " (séquence nostalgie),

Nous aurons droit également à un Draco Houdini, un Draco musicien et un Draco chanteur...

Aucun temps mort... une participation active du public savamment dosée, quelques tours de magie et un humour ... à la Draco et à ne pas mettre entre toutes les oreilles.

D'ailleurs son flyer indique clairement "CENSURE" et "Interdit au moins de 18 ans".

Logan, un des benjamins du MCR était présent avec ses parents... J

'avais déja indiqué dans certains comptes rendus que David Ethan et Draco y faisaient dans le graveleux ... et là les "pôvres" parents en auront eu la confirmation....

J'ai honte... Mais c'est tellement bon la honte.

Et puis désormais Logan pourra dire à ses parents que maintenant il est grand (euh... bon là... c'est pas encore tout à fait exact...) et qu'il est capable de tout entendre... et peut être même de tout comprendre.

Vous êtes morose en ce début d'année... l'hiver vous donne le cafard... ou le bourdon... Guettez l'actualité de Draco sur son site (dont vous trouverez un lien sur le site du MCR... ), car son One Man Show est un remède radical contre la dépression (je parle ici de la dépression nerveuse... pas de la crise économique, qui est due certes à des rigolos, mais ceux-ci n'ont pas le talent de Draco).

Bon, en un mot comme en cent (et vous me connaissez... moi c'est rarement court... sans connotation sexuelle) le One Man Show de Draco est un must que je vous recommande... et sans parti pris aucun.

Même quand Draco sera devenu une vedette, je le considérerai encore commun ami.

Merci à toi Draco pour cet excellent moment que tu nous a fait passer !

Retrouvez - très bientôt - le texte de ce compte rendu sur le site du Magicos Circus Rouennais avec en prime quelques photos de l'artiste.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Quelle émotion !!!

C'est la 1ère fois de ma vie ou je suis à la fois énormément ému et totalement mort de rire : t'as été excellent mon pote, je suis fier de toi ;)

Et merci Patrice pour ce compte-rendu à chaud :cool:

Publié le
Quelle émotion !!!:

Eh oui mon petit Jean Mimi... Quelle émotion !

Par contre quant à dire qu'il a été ex et lent, je ne suis pas tout à fait d'accord, car Draco n'est pas mort (même si mon compte rendu peut avoir des allures d'éloge funèbre) et j'ai trouvé le rythme rapide...

Mais mis à part ce détail je suis d'accord avec toi David pour dire que mon compte rendu à chaud était excellent.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Publié le

Nous avons passé en effet un excellent moment.

Le One Man Show de Draco est un véritable cocktail.

Il faut que je m'explique sur le terme "cocktail" (attention je ressors mes cahiers de bac pro hotellerie/restauration). Quand vous mélangez un Wisky avec du jus d'orange, ça n'est pas un cocktail. Quand vous prenez plein d'alcool et secouez le tout dans un shaker ça n'est pas un cocktail non plus. Un cocktail c'est un mélange idéal d'un aclool fort (une trame) accompagné de différentes saveurs (la composition). Bien sur tous ces ingrédients doivent être savamment dosés afin d'obtenir le gout unique et parfait qui fera la différence avec les autres cocktail.

C'est donc précisément à un cocktail auquel nous avons eu droit hier soir. Un mélange d'humour de magie et de surprise le tout emmené sur un rythme tel que les 2 heures ne se sont pas vues passées !

Bravo à Draco pour le travail réalisé et longue vie à ton One Man Show :)

Publié le

Connaissant un peu le DRACO je suis certain que ce spectacle est une réussite!

Je n'en ai aucun doute Patrice ;)

J'ai vraiment hâte que mes zygomatiques pétillent en voyant ce spectacle

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
    • 🔥69 € PORT COMPRIS - 100% NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 90€   🚨 The School for Scoundrels est fière de présenter l'un des plus beaux ensembles de coquilles et de pois jamais offerts à la fraternité magique pour le jeu de coquilles.  Les Antique Copper Shells, sont moulés en étain puis plaqués en cuivre pour une finition magnifique. ➡ Après plus de six mois de travail, Whit Haydn et Chef Anton ont créé les coquilles parfaites pour toute routine de jeu à trois coquilles. ➡ Grâce aux améliorations apportées à la conception et aux conseils de vrais pros comme Chanin, Eddie Joseph et d'autres, ces coquilles sont parfaitement pesées et équilibrées et donnent l'impression d'être de vrais coquilles !   ➡ NOTE : Le set Copper Shells est destiné à ceux qui connaissent déjà une routine à trois coquilles et ne comprend pas d'instructions.
( si vous ne connaissez pas, je peux vous fournir un lien avec un tutoriel vidéo à télécharger )   ➡ Vous recevez : Boîte carton
Set de 3 Shells
Bourse velours de transport
2 peas latex + 1 pea “dure”  
    • 🔥25 € PORT COMPRIS - 100 % NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 40€ - NON DISTRIBUÉ EN FRANCE   🚨 Le Portable Hole (trou portable) était l’une des routines que David Roth utilisait pour bâtir sa réputation. Elle est souvent considérée comme sa routine emblématique. Après avoir présenté ce concept dans les années 1970, de nombreuses variantes ont vu le jour, avec des Portable Holes et Black Holes (trous noirs) apparaissant régulièrement dans les publications.   ➡ David considérait cette routine comme l’une de ses meilleures, et c’était celle avec laquelle il ouvrait son numéro tout au long de sa carrière. ➡ La routine met en scène deux objets impossibles : un sac sans sac (Bagless Purse) et un trou portable, utilisés pour produire une magie impressionnante où des pièces apparaissent et disparaissent de manière remarquable.  Le meilleur moyen de comprendre l’impact de cette routine est de regarder David exécuter l’intégralité de celle-ci dans la bande-annonce.   ➡ En plus de l’enseignement complet de la routine Portable Hole par David Roth, vous bénéficiez de tutoriels détaillés sur le Retention Vanish, le Shuttle Pass, la disparition Spidergrip de Michael Skinner, et le Kick Move.  Maîtriser ces techniques peut vous ouvrir un monde entier de magie avec des pièces, et il s’agit peut-être là des meilleurs tutoriels disponibles.   ➡ Le produit est livré avec un tissu noir représentant le trou, une armature de bourse, et un accès à une vidéo tutorielle en ligne de 30 minutes présentée par David Roth. Quatre pièces sont également nécessaires (non fournies).      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...