Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique]Faire une bulle à l'intérieur d'un ballon


Recommended Posts

Voilà quelque chose que je parviens pas non plus à réaliser. Il s'agit de faire une petite bulle 'libre' à l'intérieur d'un ballon. D'ailleurs je me demande souvent si cette technique sert souvent dans le domaine de la sculpture sur ballons.

Ceci étant cela pourrait me permettre d'appréhender 'peut-être' le tour de Romaric dans lequel il emprisonne la montre de sa victime dans un ballon.

merci.

Modifié par Paluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Aaaaahhh les gourmands... ils veulent tout savoir !!!!

Dois-je vous conseiller les palloncinis? Les Tivoliland ?

Bon, je mettrai ça dans la video. Ca sera un bon moyen de travailler le noeud !! Parce que sans maitriser le noeud, oublie la bulle dans le ballon !!! mdr

Allez, je me coiffe, et j'allume ma cam....

Master Class online!!! Mais ou est le JaB ???? On aurait eu les moyens techniques de rêve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les amis : comment faire un noeud et mettre une bulle dans un ballon... Désolé, c'est pas une réalisation JL BERTRAND

[video:dailymotion]

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du JLB mais c'est bien assez pédagogique et clair : merci !

Effectivement ta méthode pour nouer un ballon est différente je vais essayer de travailler cela ce soir.

Par contre toi qui est un pro des ballons peux-tu nous dire l'utilité d'une telle bubulle ? l'utilisation est-elle fréquente ? pour quel type d'ouvrages ?

encore un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris mes premieres sculptures grace au grand Arthur et ses videos. Il y réalise une simple tresse avec 3 ballons qui contiennent chacun une bulle. Lorsqu'on la retourne, les 3 bulles descendent en se croisant, c'est trés visuel et les tout petits adorent!

On peut aussi faire les yeux des personnages, bien que ce soit moins joli que les "eyes balls", ils ont l'avantage de bouger dans tous les sens quand on les secoue, ce qui est assez drôle.

On peut, comme Ludo, et bien d'autres, utliser cela pour mettre une balle de golf dedans pour un golfeur ( va voir en galerie ballons), certains ont fait une sorte de jeu :

La bulle est dans un ballon pas completement gonglé, il manque environ 5 cm quand la bulle est dedans. Si on tire assez fort sur la queue non gonflée et qu'on lache, elle tape la bulle et lui donne un élan dans le ballon : elle part direct . Tu fais passer cette "trajectoire" dans une boucle sculptée avec d'autres ballons, tu montes tout ça en chapeau ou sur un stand de tir sculpté, bref, peu importe, tu as en main un espece de "tire bubulle" et en plus, tu lui donne la trajectoire que tu veux, vu que c'est le ballon (transparent c'est mieux) qui la définit....

Apres, c'est ton imagination qui donnera ses limites à ce que tu peux faire avec ;)

Voilà, il y a aussi une methode pour faire une sorte de chapelet dans un ballon, avec un seul 260, en faisant une bulle, en l'enfonçant, puis une autre bulle, on l'enfonce, puis encore une autre, et ainsi de suite.... Tu auras un corps en chapelet dans un 260. En plus, si tu perces la partie exterieure, tu auras un corps ondulé, pour un papillon par exemple, ou une chenille, la queue d'un serpent à sonnette...

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atchoum s'en sert également pour le jeu des amoureux, ou deux personnes ont un chapeau sur la tête et doivent faire passer la bulle d'une personne à l'autre...

Royal Sorell nous avais montrer le canon à bulle...On prend les petites bulles et ont les tirent dans le public, on recharge, on tire, on recharge...et la troisième fois on remplace la balle par une charge de confettis...( ça fait un Kabuki pas cher...)

On peut également intégrer la bulle dans le ventre d'un animal ( chien par exempe...) .

Plusieurs bulles dans un 350 donnent une machine à chewing gum!

etc...

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...