Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci Kozou pour tes encouragements wink.gif" border="0

Cela est fait en toute modestie et sans prétentions.

En espérant que ce petit coin de convivialité vous plaira.

Lionel

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Modestie et convivialité. C'est tout cela qui me plaît aussi dans la magie.

Et savoir aussi que la magie vie en Province avec des sites comme celui d'Emmanuel A. à Bordeaux, celui de Plick en Bretagne et j'en oublie... et maintenant le tien Lionel à Cagnes me ravit.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Hello les amis,

Après 20 jours d’absence pour un petit séjour exotique, je découvre dès mon retour la naissance de 2 nouveaux sites traitant de la magie.

- Pour la première naissance, le site «C», j’en ai eu connaissance par un faire-part privé dans ma boîte Email. Personnalisation, discrétion et élégance dans la forme qui m’ont touché.

- Pour la deuxième naissance (le site «N» tant attendu), comme vous, je l’ai découverte dans le forum alors que j’aurai peut-être préféré qu’elle figure à la rubrique Actualité, question d’éthique.

Cela dit, je me suis empressé d’aller faire un tour sur les berceaux des deux bébés de l’été. D’abord par curiosité, puis pour me tenir au courant et enfin pour voir ce qu’ils possédaient de vraiment innovant par rapport à VM et à d’autres sites existants.

Et bien à mon avis, mis à part leur forme graphique, plus actuelle, plus soft, une navigation plus souple la création de sous-rubriques dans le forum du site «N», je ne trouve rien de très innovant sur le fond pour le moment dans le contenu de ces deux nouveaux sites. Mais ce ne sont que les premiers vagissements de ses nouveaux-nés.

Certes des personnalités comme Seb et d’autres vont me manquer si, ils décident de ne plus participer au forum de VM. Et considèrent VM uniquement comme «le site incontournable pour les agendas, bloc-notes, carnet d'adresses.»

Evidemment et comme d’autres fidèles de VM l’ont déjà fait, je me suis inscrit sur des 2 nouveaux sites au cas où, j’aurais mon grain de sel à mettre et éventuellement ne pas manquer une info. On ne peut pas se passionner pour la magie et ne pas être curieux de tout ce qui y a trait.

De nombreux sites et pages-perso sur la magie existent déjà avec des angles d’approches, des qualités de formes et de contenus, aussi différents les uns que les autres. Certains possèdent des «Forums» qui sont tous peu actifs (et pour diverses raisons).

N’est-il pas étonnant de retrouver, avec plaisir, nombreux de ces possesseurs de sites ou pages-perso sur le Forum de VM ? Il doit y avoir une raison, non ? J’ai bien ma petite idée sur la question en rajoutant au propos de Seb : « VM est aussi le site incontournable pour le Forum de la magie en France. »

Puis, par fidélité à Thomas, dont le site (pionné dans la discipline) a été et est pour moi une mine de connaissances, de découvertes et de partage, par tout ce que les participants du Forum de VM peuvent m’apporter pour élargir ma connaissance de ma passion.

Et, comme il a été dit plusieurs fois ici même, on ne peut pas non plus passer plus de temps derrière son clavier qu’à tenter de faire de la magie.Je me limiterai donc personnellement au Forum de VM.

Aller bonne chance et longue vie aux nouveaux-nés.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...