Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Tour de cartes : vos avis

Recommended Posts

pas simple de trouver des choses nouvelles car il doit exister des centaines de milliers de tours actuellement...ça devait être + simple il y a 40 ans!!!

Par contre là, ma réponse devrait être moins agréable : s'il y a bien une chose qui hérisse les poils c'est d'entendre cela.

Quand j'entends des phrases du genre "tout a déjà été inventé, on ne peut plus rien créer"... ARGGGHHH ! Je trouve cet argument soit prétentieux dans le sens où l'on s'auto-proclame "encyclopédie exhaustive de toutes les inventions possibles et imaginables", soit extrêmement défaitiste et, dans ce cas, autant tout abandonner et laisser toute forme artistique mourir à petit feu.

Donc, non, je ne suis pas d'accord : il y a 40 ans nous n'étions pas autant informés (internet, livres, vidéos, etc.), il était donc plus difficile d'être au courant de ce qui existait ou pas. Il y a 40 ans, il existait déjà des milliers de tours...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci JB13 pour tous tes conseils utiles !

continue Antony, même si tu re-trouve des choses , le principal c'est bossé ! je me souviens du temps où nous avions passé plus d'une apres midi à cartouner il y a 12 13 ans !

pour revenir à la table : c'est bien quand :

- tu te filmes

- que tu es chez toi

- que tu passes au double fond

- que tu es en train de piquer le boulot de bébel à Mabillion ( ah non c'est pas toi 'scuses)

mais les 99% autres du temps tu es debout , en conditions réelles de travail.

Après mon arrivée à paris en 1998 , je me souviens de Dominique D qui m'avait dit un soir :

pour vivre de la magie il faut , faire du close up mais aussi du salon de la scene , des enfants, des ballons, du cabaret, des conférences, des DVD...

10 ans plus tard je m'aperçois qu'il avait pas tort le bougre !!!!

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...