Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quand des enfants veulent apprendre la Magie...

Le Joker Dandy

Recommended Posts

Cc c’est Gwenola (la fille qui ta demander la dernière fois de faire de la magie avec ma mère, mon père et mon frère) vous pourrez me rapprendre encore des tours de magie car j’adore la magie et mon frère aussi Nolan il ne sait toujours pas ou vous le connaissez mais bon sa fait rien. J’arrive à faire les deux tours de magie que vous m’avez appris, trop géniale !!! Bon et bien je vous laisse tout en espèrent que vous me répondrez. Bisous plein de magie de Nolan et Gwen.

Voilà comme vous l'aurez sans doute compris voici le mail que je viens de recevoir de la part de Gwenola à la suite de mon spectacle pour enfants d'hier... J'ai eu l'occasion de faire un peu de close-up ensuite et j'ai appris quelques tours basiques mais sympa à faire à deux enfants d'une dizaine d'années qui semblaient vraiment à fond dedans (à acheter toutes les boîtes commerciales de magie que je ne trouve pas forcément idéales, à essayer de trouver des tours sur Internet..).

Le seul truc c'est que ces enfants ne s'imaginent peut-être pas que je ne pourrai pas vraiment les revoir par la suite et que je ne pourrai pas leur apprendre de tours en Live... donc j'aimerai solliciter votre aide pour trouver des tours (soit sur Internet, soit leur donner un lien vers un bon livre de magie à acheter pour commencer à cet âge là.) qui pourraient marquer leurs débuts dans notre art.

Merci d'avance pour votre aide, je leur fait part de vos réponses pour Noël !

Modifié par Le Joker Dandy

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Personnellement, j'ai commencé la cartomagie avec la cassette (DVD donc maintenant) "la magie par les cartes vol. 1" de Bernard Bilis. Je pense que grâce au plus grand cabaret du monde ça doit être actuellement le magicien de close-up le plus connu du grand public, et vu que ses videos sont de qualité, je le recommande très chaudement.

Je devais être à peine plus agé lorsque j'ai eu cette cassette, mais il et vrai qu'ils sont peut-être légèrement trop jeunes pour ça. Mais vu qu'ils montrent de la motivation, je pense que ça devrait aller.

Qui plus est dans la boite de magie de Mirouf on retrouve des routines qui font vraiement partie de ses (notes de) conférences, (le bras long, 421...) et qui raviront petits et grands et le DVD est tres bien fait ! pas a pas ! du bon materiel... attention prenez soin des cartes fournies, ca evitera de les refaire pour "le bras long".

Sinon si ils cherchent des techniques de cartes ou de pièce pourquoi pas Magic pass (google connait l'adresse) qui nécessite un petit questionnaire facile et qui propose de bonnes techniques :)

Toujours pour les cartes des vidéos de "the magicologist" (cf dailymotion) sont intéressantes, elles ne permettent pas de faire de la magie à proprement parler mais sont des bases indispensable :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...