Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

bon;le sujet à peut-être déjà été traité, mais tan-pis, je pose quand même ma question : :sick:

que faut-il faire pour être magicien pro ?

en fait voilà, je crois avoir compris qu'il faut faire une quarantaine de prestations en passant par les chèques intermittent pour pouvoir prétendre au statut d'intermittent; et que c'est seulement à ce moment là qu'on le devient. :confused:

est-ce vrai ?

et si par la suite je veux donner des cours, mon statut me le permet ?

ou alors dois-je monter une entreprise individuelle pour pouvoir le faire?

je vous remercie de m'éclairer

pouvez-vous me répondre en pv si vous êtes sûr de vous !

merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Fonce ! Une chance sur 10 millions que tu t'en sortes financièrement, administrativement, affectivement, confortablement, familialement, étatiquement...

Mais soudainement tu vas vivre !

Sincérement, profondément, intrinséquement ! Tu vas "tout foutre en l'air", mais tu vas vivre ! pour donner du bonheur, de la joie, de l'espérance aux gens ! Tu vas vivre ! Malheureux, meurtri, déçu, mais tu vas vivre ! Tu vas plus perdre ta vie à la gagner, tu vas simplement vivre et donner, donner, donner, et quelque soient toutes les galéres, les miséres, les introspections, TOI, tu vas vivre !!!! Tu vas pleurer, tu vas souffrir, mais tu ne seras jamais plus cet employé de banque, ce plombier, ce fonctionnaire, ce commerçant, ce secrétaire, cet ingénieur, ce "je ne sais quoi de normal et classique", tu seras artiste, tu sera différent, tu sera sans doute malheureux mais aussi plus heureux que jamais ne le serons les "employés de banque, les plombiers, les fonctionnaires, les commerçants, les secretaires, les ingénieurs, etc".

Etre artiste, c'est vivre !

Fonce !!!!

Modifié par lancelot
Publié le

Sinon, dans ta jolie ville de Guerande il y a le duo "XY" (ou "Ixigrec", je sais plus comment on écrit ça). Tu peux toujours les contacter pour en parler en direct. Je ne les connais pas bien, mais ils sont plutôt ouverts.

Je n'ai pas leur numéro, mais il me semble qu'ils sont dans les pages jaunes (tiens, en parlant de numéro je trouve leurs numéros de magie excellents).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le (modifié)

Juste en passant :

si actuellement tu fais au minimum trente dates sans trop faire de pub, signifiant donc qu'en te foulant un peu, tu en feras facilement 43.

si actuellement la magie prend le pas sur ton autre activité pro.

Fonce...

Sinon, tu es quasi certain de galérer.

On ne lance son entreprise qu'après avoir fait une étude de marché, et avoir déjà sa clientèle potentielle. Il en est de même pour les arts. Trop de magiciens se lancent en tant que pro, en négligeant ces aspects des choses, et se retrouvent à faire du cachet minable pour arrondir les fins de mois difficiles et combler le déficit de dates.

Mais ça n'est que mon avis.

Sinon, pour le reste, ce que dit Lancelot est archi vrai !!!

Et pour les démarches, je t'invite à lire les sujets concernés sur ce Conseil des Sages, créé justement exprès pour cela ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
tu ne seras jamais plus cet employé de banque, ce plombier, ce fonctionnaire, ce commerçant, ce secrétaire, cet ingénieur, ce "je ne sais quoi de normal et classique"

Chui fonctionnaire et j'ai pas l'impression d'être classique...

... et peut être pas normal non plus ;) !

Ne vivant pas de la magie je ne saurais donner de conseils, mais si c'est un rêve, une passion, alors il faut se lancer.

Mais attention, avant de faire un saut à l'élastique qui va procurer de grandes sensations de joie, de bonheur, et de frayeur, il faut vérifier que l'élastique est bien attaché...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
tu sera sans doute malheureux mais aussi plus heureux que jamais ne le serons les "employés de banque, les plombiers, les fonctionnaires, les commerçants, les secretaires, les ingénieurs, etc".

Etre artiste, c'est vivre !

Je suis d'accord avec l'enthousiasme de Lancelot, mais un peu moins avec la "comparaison" avec d'autres corps de métiers... Être plombier, fonctionnaire ou ingénieur n'est pas forcément une fatalité subie... Ce sont des métiers que l'on peut choisir en toute connaissance de cause et dans lesquels il est possible d'y être réellement heureux (si, si...)

De même qu'un artiste n'est pas forcément un traîne savates qui vit sur le dos de la société, un plombier ou un fonctionnaire n'est pas nécessairement un être aigri, renfrogné et malheureux qui attend la mort dans un désespoir abyssal...

Le choix d'être artiste est un très beau choix, mais pas plus que bien d'autres professions. Être artiste a des aspect difficiles et négatifs, mais pas plus que dans d'autres professions... Être artiste procure des moments de joie et de plaisir intenses, mais pas plus que dans d'autres professions...

Publié le

La différence entre les intermittents du spectacle et le football,c'est que dans le football il y a des mi-temps interminables,et que dans le spectacle il y a des intermittents minables,joyeuses fetes a tous,et bravo lancelot,je suis encore sous le charme de tes interventions.

Publié le

Je suis également fonctionnaire, j'ai choisi de rester pour plusieurs raisons :

1- le salaire est paradoxalement meilleur (pour mon métier) au CHU que dans les autre entreprises privées ou publiques

2- j'aime mon métier

3- (le moins négligeable) mes horaires et mon salaire me permettent de m'épanouir dans mes activités personnelles (vie de famille, amis et... magie)

Donc, je n'ai pas à me plaindre, bien au contraire : je suis un homme heureux.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le
Je suis également fonctionnaire, j'ai choisi de rester pour plusieurs raisons :

1- le salaire est paradoxalement meilleur (pour mon métier) au CHU que dans les autre entreprises privées ou publiques

2- j'aime mon métier

3- (le moins négligeable) mes horaires et mon salaire me permettent de m'épanouir dans mes activités personnelles (vie de famille, amis et... magie)

Donc, je n'ai pas à me plaindre, bien au contraire : je suis un homme heureux.

Et VIVE la Biochimie xDmdr (en lisant ça, je me dis vraiment que j'aurais dû continuer en STL BGB et ne pas faire des études de régisseur lumière... NAN! j'déconnnnneeeeeeeeeeuh! mdr )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Malgré toutes les contraintes inhérentes à l'émission (conditions, timer, caméras...etc) :  J'ai beaucoup aimé la magie et le personnage de @Clément BLOUIN dans tous ses passages, humour, effets, écriture, jeu d'acteur avec les spectateurs. @Docteur MOZZ j'ai été bluffé par ses mélanges de magie,  d'improvisation, de technologie. Très original, rien que l'idée de la base de données des sons, des manettes... une vraie démarche artistique novatrice ce qui est rare, ou les effets magiques viennent s'intégrer dans un numéro complet plus vaste. Le dernier passage peut-être un peu moins original mais produire en si peu de temps trois numéros de ce niveau est déjà un pari fou.  Artem très sympa et drôle dans son registre, Eden Choi très pro, très propre, peut-être trop et Jonio j'aime aussi sa magie. 
    • Je me lance alors Color Telepathy - JT Magic. Une vrai bonne idée qui ne prend pas de place, visuel en scène ou salon, remplace de l'électronique, pas cher... iI a trouvé une place dans l'un des numéros de mentalisme. Coup de coeur et super outil.  Tarot Ventura de La Servente et Matteo FILLIPINI Bon le plus beau tarot de Marseille pour la magie en français à ma connaissance. Un superbe touché, une superbe glisse, très bon visuel historique, un must de matériel de reconstitution, des arcanes gaff (moins fan de la vidéo de routines de cartes.). Il est présent dans de nombreuses de mes routines.  Fast Forward - Victor Sanz & Joao Miranda Simple, efficace, facile à transporter, routine drôle, matériel bien réalisé. Coup de cœur également qui a pris place dans un numéro de mentalisme. Pour les déceptions la liste serait trop longue...😜 Allez quelques unes :  PRECOG de TCC, sympa dans l'absolu mais si peu pratique en réalité... Déçu par le contenu du dernier livre de Fantomas Phantasmania dont pourtant j'aime la magie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8339
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...