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Spider Flex, c'est un investissement mais quand tu vois le prix du tissus classé M1 ça explique une partie du prix.

Perso j'en ai acheté un cet été et je demande comment j'ai fait pour m'en passer pendant quinze ans. 800€ pour une telle qualité c'est pas excessif.

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Spider Flex, c'est un investissement mais quand tu vois le prix du tissus classé M1 ça explique une partie du prix.

Perso j'en ai acheté un cet été et je demande comment j'ai fait pour m'en passer pendant quinze ans. 800€ pour une telle qualité c'est pas excessif.

Entièrement d'accord avec toi NIKO, le Spiderflex est vraiment de la TRES HAUTE qualité, très facile à installer et en plus quand tu arrives chez le client et que tu l'installes, ça fait quand même "pro" (sans compter le fait que ça facilite le travail en permettant d'avoir une "zone" à l'abri du public pour pouvoir se préparer avant l'entrée en scène. Par contre, il faut compter un peu plus de 800,00 euros (environ 1500,00 euros pour le piderflex "classique") à moins que tune parles du prix d'un spiderflex d'occasion.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
Par contre, il faut compter un peu plus de 800,00 euros (environ 1500,00 euros pour le piderflex "classique") à moins que tune parles du prix d'un spiderflex d'occasion.

Autant pour moi je parlais du spider evoflex qui est sortie depuis mai. Merci d'avoir fait la rectification Nirag ;)

Publié le

De toute façon, un classement M1 (et parfois M0 non feu) est OBLIGATOIRE pour toute prestation en intérieur recevant du public.

Spiderflex est un excellent matériel, c'est increvable !!!

Si vous ne souhaitez que du tissus, je me fournis soit à la BS (boutique du spectacle) dont vous trouverez très facilement les coordonnées sur google (je ne les donne pas pour respecter les règles du forum), soit chez Varia France (ils sont dans le 18ème et sont spécialisé dans les tissus et rideaux de scène, il y a une très belle gamme qui se retrouve dans pas mal de cabarets parisiens). Là aussi une recherche google très rapide vous donne accès au site...

Sachez toutefois que ces tissus ont reçu un traitement spécifique qui entraine quelques points à connaitre :

- ils sont chers !

- ils peuvent occasionner des irritations aux yeux, aux muqueuses nasales et parfois, si vous êtes allergique, à la peau en cas de contact prolongé (je parle ici pour l'installation, le public n'étant pas en contact direct et prolongé ne risque pas grand chose).

- ils ne DOIVENT PAS être lavés car il faudrait dans ce cas les retraiter...

- ils doivent être vendu avec leur certificat de classement M1 (qu'il faut souvent réclamer !). Vous aurez parfois à produire ce certificat aux services de sécurité du théâtre ou de la salle ou vous vous produisez...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Publié le (modifié)
Je me pose une question. Y a t'il un produit pour ignifuger soit même son tissus?

Il me sembe que sur le site qu'indique John il y a du produit pour ignifuhger. Maintenant je ne sais pas si l'application est "évidente" à faire et s'il ne vaut pas mieux laisser faire un professionnel. D'autant plus que si tu le fais toi même, pas sûr que tu ais le document prouvant que ton tissus est ignifugé .....

Modifié par NIRAG

NIRAG

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Le Protecflamme ou le lurifuge (sur le site de la Boutique du Spectacle)

Attention, en fonction de la nature du tissus, ces produits se déclinent dans diverses gammes spécifiques à chaque matière... Vous devez donc connaitre la composition du tissus que vous voulez ignifuger...

Euhhh, ces produits sont assez CHERS et peu aisés d'utilisation (notamment pour une application homogène) ! (compter environ 80 € le bidon de 5 l.)

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

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    • Etant donné la direction que cela a pris, à l’évidence, il apparait logique de continuer à alimenter en ressources le système : livres, DVD, vidéo… Ainsi qu’en données annexes : Meta data sur les techniques et les routines. Plus c’est riche, plus les recherches seront intéressantes… Pour l’instant, j’ai limité l’interaction avec les techniques et les routines. Mais sur la partie d’administration, on peut passer d’un livre à une routine ou une technique qui nous mènent ensuite à des routines, des livres ou des techniques, etc… Ce type de données, c’est ce qui est le plus chronophage. Cela ne se voie peut-être pas mais cela gère les alias des routines ainsi que les traductions des noms des techniques. Car je me suis retrouvé assez souvent à être face à un nom alternatif d’une technique que je ne connaissais pas. Et dans les livres, certains utilisent un terme et pas les autres ou inversement. Il y a le même souci avec les routines qui sont encore plus difficile à recouper. En dehors des données, il y a les fonctionnalités. Aujourd’hui, lorsque l’on est connecté, la recherche se fait seulement sur les livres (et autres ressources) que l’on a. Cela prend un peu de temps d’aller indiquer que l’on a telles ou telles ressources mais ensuite la recherche s’y limite. A part cela, j’ai déjà fait des sites internet auparavant avec du contenu participatif. Notamment sur le cinéma. Du coup, je m’étais dit que j’allais remettre en place un système de ce type permettant aux personnes de contribuer directement, particulièrement sur l’aspect Meta data avec une modération en amont évidemment. Aujourd’hui, il faut surtout que j’améliore certaines parties de manière à assurer la suite mais cela n’empêche pas déjà de me fournir des sommaires sous une forme exploitable (simplement des photos lisibles en réalité) reprenant les informations bibliographiques et le sommaire lui-même.
    • C'EST ARRIVE DEMAIN (1944) Un journaliste reçoit chaque jour le journal du lendemain ce qui lui permet de créer des scoops ! En parallèle, sa dulcinée fait de la voyance. BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (2020) Peut-être que cela sort du cadre... Ou pas ! Un homme peut voir 2 minutes dans le futur via l'écran de télévision qui est installé dans son café. Il peut donc communiquer avec son "moi" du futur. Ce dernier communique avec son "moi" du passé.
    • Oui, C'est très vrai, et une immersion totale de deux jours... Je dois avoir été engagé quatre fois, et on ressort toujours crevé, mais heureux...  Les stagiaires sont toujours "demandeurs" et à l'écoute. L'année dernière, j'ai même fait la traduction pour Dani Da Ortiz... Je m'attendais à des vacances... mais non!, Dani a un débit incroyable, et des phrases très structurées, dans son apparent bazar.... Ce fut un boulot génial, mais à plein temps.  
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