Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Idées pour un Numéro Romantique


Harry KODKIN

Recommended Posts

bonjour ,

afin de monté un numero de drague sur scéne je cherche des idées de tours .

et j'aimerais avoir des avis sur les produits suivant :

- 4 verre miroir

- la rose ensorcelée

-la bougie caméleon en bouquet

- instant rose création

- Ghost spoon

contact

[email protected] ou 06.50.12.46.56

magicalement

harry kodkin

Modifié par Julien DAVID

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Attention, ne te trompes pas sur le sens de mon intervention : tu ne donnes pas plus de détails sur ton travail... donc, ce qui suit est une généralité :

Si je peux me permettre juste une petite remarque... un numéro thématisé comme celui que tu sembles vouloir construire devrait probablement d'abord être écrit sur son scénario, ses personnages et les effets qui pourraient survenir et pas en partant d'effets du commerce qu'on cherche à assembler quoiqu'il arrive.

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai déjà une trame, qui raconte l'histoire, les personnages et les tours en gros mais je préfére garder ce "storyboard" à ma discretion . ^^

mais en résumé c'est juste l'histoire d'un homme qui essaie de draguer une femme sans y arriver ...

magicalement

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pour but de piquer des idées ni même d'avoir gratuitement des conseil de mise en scéne mais juste des conseils magique .

si cela dérange certaines personnes comme christopher, il serait sympas de ne pas polluer le post avec de remarque déplaisante .

VM est un site pour échanger pas pour faire des critiques non constructives enfin il me semble .

magicalement

Harry KODKIN

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christopher, christopher, christopher ... mais c'est bizarre je connais pas mal de magicien mais aucun te connais ....

serais tu connus juste a mouscron ?

au fait avant de juger lit les post ça t'évitera de dire des bétises et de te ridiculiser .

et même si tu t'appellais david copperfield ça ne changerai rien .

maintenant si ça t'amuse de critiquer les jeunes magiciens continu mais pas sur ce post que tu as déjà assez pollué .

merci de ton intervention .

bon revenons a nos moutons , quelqu'un a t il des idée ?

magicalement

HK

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour t'aider il faudrait tout d'abord connaître ton histoire, tes personnages pour pouvoir dire si tel ou tel tour irait bien mais après il ne faut pas garder les tour tel quel il faut les modifier pour qu'ils rentrent dans l'âme de ton numéro ...

MAGIEcalement

MiKel Keep

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un résumé de l'histoire c'ets une femme assise dans un restaurant, le magicien passe devant et tombe amoureux, et fais des apparition des levitation de roses et donc j'en suis la ... je pense transformé des liquides en foulards etc ...

les personnage, une femme qui ne prete pas attention aux miracles du magicien et un magicien qui fais tout pour la séduire !

cordialement

HK

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour info, j''ai écris ce post sans avoir lu les deux précédents qui sont arrivés entre temps. Çà n'en change rien au principe qui y est contenu.)

Etant amateur, je n'ai jamais qu'un seul tour à mon actif devant un public de 200 personnes. C'était une apparition de rose.

Je présentais une soirée de théâtre d'improvisation le soir de la St Valentin l'année dernière, durant laquelle j'avais choisit de jouer le cliché à fond, pot pourri de musique d'antologies du genre, tiré du cinéma notamment, kitchs ou non, des ballons en coeur partout, les comédiens sapés un peu comme dans Grease et les thèmes d'improvisation en rapport.

J'ai dû m'entraîner et d'abord trouver la technique moi-même pour l'effet que je voulais. Résultat : avec une vraie rose rouge, un bout de papier flash, un trombone, un paquet de cleenex, un briquet et un peu de texte, j'ai, à la fin de mon introduction, fait apparaître celle-ci en un éclair en travers de ma bouche... Donc exactement comme je me le figurais et ce que je voulais absolument.

(Ça me l'a rappelé et je voulais vous le raconter parce que c'était un défi que j'ai réussi, et j'ai été fier de moi car ça a été un succès ...)

Mais je veux aussi rebondir dessus pour dire que je pense que la magie réside dans les symboles. Qu'est ce qui est romantique ? Une rose ? Non, c'est le symbole qu'elle véhicule.

A partir de là, prend tout ce que tu connais et décline le en quelque chose de romantique... Les cartes : manipules des coeurs, raconte une histoire, fait une révélation, pardon déclaration. Tu veux faire un magicien qui drague en étant ridicule ? Fais lui faire apparaître des pièces du genre moi je suis riche, puis apparaître un cadeau, un deuxième, une robe (en lieu d'un foulard classique), apparaître, que ça en deviendra saoulant. Ou surjoue un numéro d'anneaux avec un regard prononcé et entendu à chaque enclavement, ou avec une corde avec plein de geste pseudo sensuels.

Mais donc je reprends, avec de trop décliner moi-même avec ma vision des choses, c'est avec l'esprit et l'imagination qu'il faut commencer pour moi.

Tu as cherché : qu'est ce qui parmis les effets existants peuvent relevé du romantisme ?

Cherches plutôt d'abord : quels effets peuvent être généré par l'idée de romantisme ? Dans ton brainstorming, pense séduction, passion, "flamme", "être torturé", être ridicule, vaillant, frimeur, "avoir des ailes", "se sentir léger", être timide, "être rongé", séduire, "offrir son coeur", suivant ton approche.

Et seulement en deuxième, transposes ta vision en effets réels (et en plus la mise en scène est faite en même temps dans ta tête, oui, c'est un travail de mise en scène) en utilisant les principes ou symboles ou supports accessibles par le biais de ta culture magique, avec du matériel truqué ou non suivant le besoin.

Moi c'est ce que je ferais...

(D'ailleurs, je poste mon message, je relis le tiens au début, et je me rends bien compte qu'à une question de type : "qu'est-ce que je peux faire de romantique avec un verre miroir ?" Il n'y a rien qui me vient. Je comprends que peu de magiciens aient répondus. Je suppose que je ne penserais au verre miroir que comme à une solution technique qui collerait avec une transposition que j'aurais imaginé, imaginé en pensant au thème. Et même dans ce contexte du thème, je pense que peu de magiciens répondront car chacun ne va pas se mettre à donner sa vision du romantisme et écrire des bouts de mises en scène, personnels donc difficiles à céder comme cela, et surtout qui ne conviendront probablement d'ailleurs au final qu'à eux de toutes façons.)

Emyno

Modifié par Emyno Duesp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...