Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Charge d'une Pièce au Poing


Emyno Duesp

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Merci à tous.

Merci Danilsen de revenir sur l'aspect purement technique de ma demande et non sur mon niveau de pratique, ce qui n'était pas le sujet mais où je te rejoins objectivement sur le fond.

Je résume :

- J'ai trouvé par hasard une passe en transposant le principe de cache de la disparition par rétention à une charge poing fermé, en remarquant que l'ouverture isolé des majeurs et auriculaires dans un poing fermé est un mouvement tellement anti-naturel qu'il est difficile à reconstruire pour un spectateur. Personne n'a remis en cause cet aspect de la technique (sachant que personne ne se serait gêné pour le faire).

- D'ailleurs, le mouvement existe depuis l'âge préhistorique. Même si j'aurais bien aimé une référence, ce n'est pas l'essentiel et d'ailleurs j'ai gagné une référence en magie des pièces au passage par ailleurs.

- Suite à plusieurs remarques constructives, je retiens une utilisation possible de cette charge :

1) en face à face, pour être sûr de garder l'effet décrit dans le premier tiret (il ne faut pas voir le majeur levé mais continuer de voir l'index fermé)

2) la pièce cachée au départ en empalmage Downs, plus naturelle et permettant de monter les mains à niveau de poitrine (pas de grands gestes, juste les mains complêtement imbriquées, on discute, puis séparer les mains, pointer la droite sur la gauche)

3) la main gauche est simplement montrée ouverte plutôt honnêtement avant de se fermer, pas de flip-flap.

4) on effectue une apposition de la main droite soulignée par le texte comme telle, rapide mais en douceur.

5) ouvrir la main gauche.

Tiens, vous êtes assis en pic-nic avec votre copine, semi-accroupi, oui, dans cette position, vous savez, le coude soutenu négligemment par le genou, très naturel et pratique pour la prise sus-citée, vous dites votre boniment, pas celui de magicien, l'autre, puis vous montrez votre main gauche, vous la fermer, vous demandez à votre dulcinée de la toucher en montrant le geste, elle le fait, vous ouvrez la main, et là, une bague...

C'est peut-être pas une passe que vous utiliserez tous les jours, mais ça ne vaut pas le coup, hm ?

Tout ça pour dire qu'à moins que vous n'ayez d'autres commentaires à faire, je ferme pour ma part ce sujet.

(Ce qui veux dire aussi que je retire par la même occasion les vidéos).

Modifié par Emyno Duesp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Juste une petite info sur une référence possible ;dans le bobo page 195 .L'effet "transposition du cuivre et de l'argent" de Milton kORT présente une passe similaire .

Sinon pour info ;j'ai vu le Magicien Jacques DELORS (ca date) présenter cette transposition (cuivre ;argent) avec cette passe invisible.

Cette passe n'est pas dévoilée ds ses trois ouvrages.

Pourtant cela se passait lors de la présentation du lancement de son premier livre dans un grand magasin Tours en (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir fait relire cette routine. J'aime bien.

Fin de routine : Milton vient de faire sa transposition (du moins magie/psychologi-quement). Il a montré la pièce changée dans sa main droite, pièce qu'il a laissé sur la table. Il ne lui reste plus qu'à montrer que l'autre pièce est bien dans la main gauche (alors qu'elle est empalmée à l'italienne dans la droite). Ça ressemble un peu à une 'Lhomme masqué" version "à l'italienne" sauf que la charge est décrite comme se faisant seulement une fois le poing gauche retourné. Un mouvement emphatique pour la dernière révélation qui n'en est presque déjà plus une tellement le résultat a été vendu en amont.

Je vous remontre, de face mais cette fois aussi côté coulisse, "le mouvement que j'ai été content de trouver par moi-même" - oubliez le mot invention, pitié, je vous refais mes excuses - pour être sûr qu'on parlera bien de la même chose maintenant.

Relisez ma description deux messages plus haut sur le mouvement anti-naturel. C'est une "charge à la trappe" si on veut, poing fermé serré avant, poing serré pendant en partie, pour le spectateur qui voit sur les côtés, et poing fermé serré après.

C'est vidéo ne sera en ligne que 24h.

[video:youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=nMwPh_2yE1A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emyno Duesp

Dabord félicitation pour la maitrise de cette passe

Effectivement la passe de Milton (dépot)s'effectue au moment du retournement de la main gauche.

Par contre celle que je pratique (vu par Jacques Delord) mais Winfried pourra certainement préciser.Le dépot se pratique avec la main gauche fermée doigts en l'air (comme tu le fais).Sauf que les doigts droits(après le dépot )contournent la gauche pour se retrouvée dessous paume en l'air;doigts droits toujours en contact avec le dos de la main gauche(en fait comme si l'on faisait une caresse magique/tournante)

Voilà merci Winfried pour les dates et bien sur Delord et pas Delors (meme si ancien ministre des finances et sans doute magicien un peu egalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...