Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Raymond DEVOS à l'Olympia sur Paris Première le 051108


Recommended Posts

Publié le

Quand la magie des yeux rencontre celle des mots..

Je viens de me régaler sur Paris Première avec Raymond DEVOS à l'Olympia.

Je n'avais jamais vu ce spectacle, et quel bonheur...

On connait l'artiste pour son art de rendre les mots magiques, mais ce n'est pas tout ! Son spectacle est pontcué d'effets magiques qui soulignent à merveille ses textes... Une chaise qui bouge toute seule, lui et son pianiste qui lévitent sur leur tabouret (était-ce la première version ???), un vase qui, atteint par une balle imaginaire, se casse tout seul !!! Et j'en passe..

Quel spectacle! Une merveille, rythmée de ses doubles sens qu'on lui connait ! Il est conteur, magicien, musicien, comique,... La classe !

Un grand bravo à cet artiste, qui nous manquera toujours....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y a quelques années j'ai eu l'occasion d'approcher le maître.

Anecdote.

Je patrouillais avec un vieux fourgon de Police sur la Croisette pendant le festival "performances d'acteur" lorsque une dame nous hèle. Je m'arrête et la dame me dit être l'agent de raymond Devos et que ce dernier ne parvient plus à marcher, si nous pouvions le ramener à son hôtel.

Trop fier pour rater une telle occasion je fais monter le maître et son agent. Un courant de sympathie immédiat. Il n'y avait que ma collègue (blonde) qui ne connaissait pas l'artiste.

Bref nous nous dirigeons vers le Majestic et Raymond Devos me demande s'il est possible pour plaisanter de mettre le gyrophare et de lui passer les menottes. Pour le gyrophare j'ai bien voulu mais pas les menottes. Imaginez la tête des voituriers et même la direction qui était dehors à ce moment!!

Un vieux fourgon de Police et à son bord Raymond Devos!!

Cela s'est terminé par une accolade . Comme je suis fier de cet instant de complicité entre nous!!

WINFRIED

Publié le

En effet, Raymond DEVOS était vraiment un artiste complet. Il était loin de se contenter de manier les mots avec maestria, ce qui aurait pu suffire...

Pour rebondir sur ton anecdote Winfried, je n'ai pas eu droit au gyro, par contre les menottes... mdr

photoporteouverte119uy5.jpg

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Extra ! Merci Michel (super idée !)
    • Non ce n'est pas cela  Quand tu touches 100 euros NET "in the pocket " et que tu passes par le GUSO  , il faut payer 100 euros de charges , si  tu es en AE  et que tu touches 100 euros net également , tu ne paies que 22 e de charges    Le temps qu'il pourra tenir ?  TRES longtemps car en réalité il s'arrondit les fins de mois avec cette activité annexe  ( ce n'est pas une activité pour essayer)  je connais des artistes en AE , qui ont un autre boulot bien sur  et qui travaille plus qu'un artiste pour qui c'est son job officiel  . Par ailleurs il ne faut pas  etre deconnecté de la réalité car l'orga qui à le CHOIX choisira à coup sur celui qui est le moins cher  car là , on ne parle pas de qualité , il y a d'excellent artiste occasionnel en AE mais qui brade les prix car leur but c'est de travailler .   rendre la splendeur à la culture c'est , malheureusement , une utopie      
    • Je ne pense pas que l’unique coupable soit l’auto entrepreneur. Même si nos avis divergent la bonne réponse doit très probablement se situer à mi chemin, voir meme selon moi à l’étage du dessus….    J’apporterai une petite nuance à ton exemple, quand le GUSO touche 100€ du coup l’AE n’en touche que 78 donc oui il paye moins de charges, mais il gagne moins aussi.   Maintenant une petite réflexion, combien de temps pourra t’il tenir? On est d’accord que c’est pas forcément le bon régime pour le spectacle!  Pour moi le réel problème dans ton exemple et je sais qu’on va tout droit la dedans, c’est que si il fait le choix de l’AE parce qu’il est moins chère ça veut dire que son seule critère c’est le prix …. Et pour moi c’est dramatique!! On devrait choisir un artiste pour son art pas uniquement sur son prix… mais en ses temps compliqués… je suis persuadé qu’il y a de la place pour tout le monde si on décidait de redonner sa splendeur à la culture dans notre beau pays. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...