Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Matériau pour le Carton Volant

David UD0VTSCH

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ne jamais sous estimé des GI devenu classique, car comme dis plus haut une présentation originale change tout.

Mon expérience cet été : Je me trouve sur un plateau avec un magicien qui me demande ce que je fais ce soir, je lui explique, et sa réponse a était " ça marche toujours un peu ces petits tours, car moi je fais que du hi-tech ".

Je n’ai même pas répondu, mais lors du spectacle il s'est bien rendu compte que toute sa technoligie ne servait à rien si son numéro n'avait pas d'âme.

Mais n'étant pas de tempérament rancunier, nous avons discuté magie et je lui ai donné quelques conseils, il faut bien que jeunesse se fasse.

• 4 années plus tard...

Tiens je tombe sur ce post en lançant une recherche tout autre (j'arrive jamais à utiliser le moteur de recherche en fait :) ), du coup je lis et je me demande :

Finalement, mis de côté toutes les railleries de ces quelques pages, c'est qui concrètement l'inventeur de cette illusion ? Quelqu'un pourrait-il nous faire un historique ? De mon côté je n'ai en tête que les récentes présentations de magic unlimited et parenthèse cubique mais c'est kiki le prem's ? Est-ce vraiment Andrew Mayne ?

Merci d'éclairer ma lanterne ;) et peut être celle de autres !

Modifié par Paluche

Bonjour à tous,

Il y a tout d'abord eu "No feet" crée par Andre Kole. L'illusion est la suivante: L'artiste se place à l'intérieur d'un carton sans fond, le carton est levé, les pieds on disparut.

Sur un principe technique similaire à "No feet" mais avec un effet différent, c'est Ali Bongo qui à eu l'idée de transformer le "no feet" en "carton volant" pour un show tv de noël ou Paul Daniels fait léviter et apparaitre sa partenaire Debbie.

Par la suite, Andrew Mayne décrit un "carton volant' ou l'idée est de pouvoir présenter cet effet avec seulement un artiste sur scène.

Modifié par Maxime Delforges

Par la suite, Andrew Mayne décrit un "carton volant' ou l'idée est de pouvoir présenter cet effet avec seulement un artiste sur scène.

Bonsoir

Peux tu me dire dans quel livre de Mayne on trouve cet effet ,stp ??

Merci ;)

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

bonjour,

je suis tout a fait d'accord avec iris et magic jerome

le principe et connu depuis tellement longtemps ....

Moi je me met au yoga now :)

la magie c'est une histoire puis une mise en scène avec une atmosphère une musique que l'ont passe parfois des jours a trouvé (c'est mon cas), la personnalité du magicien etc ...

le principe et connu depuis tellement longtemps ....

Ne négliger pas les illusions qui selon vous sont passé de mode avec une belle présentation le spectateur qui voie en vrai quelque chose qu'il voie habituellement a la TV. Bah ça il ne le ressentira pas de la même façon. Combien êtes vous a reproduire les tours de Bilis au PGCDM et je suis sur en plus que certains s'en vante.

astuce du jour : acheter un tabouret yogano, enlever le tabouret puis placer un carton a la place. bon OK c'est pas très économique, ok ça va je sort .

pour faire avancer le débat il existe des matériaux qui comme le forex ou bien le contre collr neige qui sont résistant et très léger a creuser ...

Ne me demandez pas ou ont en trouve cela fait bien longtemps que je n'en utilise plus...

Avez vous déja utilisé ces truc pour des G i ?

Modifié par Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Bonjour à tous,

Il y a tout d'abord eu "No feet" crée par Andre Kole. L'illusion est la suivante: L'artiste se place à l'intérieur d'un carton sans fond, le carton est levé, les pieds on disparut.

Sur un principe technique similaire à "No feet" mais avec un effet différent, c'est Ali Bongo qui à eu l'idée de transformer le "no feet" en "carton volant" pour un show tv de noël ou Paul Daniels fait léviter et apparaitre sa partenaire Debbie.

Merci pour ces précisions Maxime !!

Votre travail à toi, Bertox et Caroline est un parfait exemple que le travail de mise en scène est primordial !! Qui aurait pensé qu'il était possible de se présenter à la FISM et d'obtenir un prix avec une seule grande illusion, et qui plus est, un carton volant, et le tout en 2012 ??

Et pourtant quand on voit votre numéro c'est une évidence...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...