Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous, en me couchant hier je me posais la question suivante : La prestidigitation est elle accessible à toutes les cultures. Je m'explique, certains gens n'interprète pas la magie comme nous soit de l'art ou encore une forme de divertissement. Certaines personnes sont choqués de ne pas comprendre ou encore trouve cela enfantin. Est-ce que cette réaction est propre à certains individus seulement ou cela pourrait s'appliquer à un peuple ou une religion. Sommes nous interdit ou banni de certaines cultures?

Modifié par Monsieur M

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y a des cultures qui associent la magie à l'ésotérisme. Fait bouger un objet à distance en afrique et tu seras considéré comme un sorcier...

La magie est, me semble t il présente dans toutes les formes de culture, mais elle revet des visages différents : Divertissement, occultisme, art,...

Quand à notre vision à nous du côté de la France, il y a le côté rationaliste qui est très présent (bien entendu je parle en général). On veut comprendre, on cherche le truc, et on considère que se faire bluffer est un manque d'intelligence.

Cela dépends peut être également du type de magie à laquelle on est confrontée. Si la seule référence que j'ai en magie c'est quelqu'un qui me propose des puzzle ou il faut chercher le truc, alors je vais aller dans ce sens.

Si on me propose du spectacle, du rêve, de la surprise, alors peut être que j'arrêterais de chercher "le truc".

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

la ou je vis, la magie est vue comme de la sorcellerie, pour beaucoup je suis un sorcier, je compatise avec le diable, j'ai fais un pacte avec lucifer, j'ai perdu de la famille et des amis a cause de sa, sa été un gros sacrifice pour moi !

j'en parle jamais, car quand j'en parle, c'est comme si il y avait un froid, je ne m'attendais pas du tout a ce genre de réaction autour de moi, en France on dirait que c'est un divertissement, les gens s'amuse quand il en voit, chez moi non, je fais fuire avec sa ! mais sa m'apporte aussi le respect des autres !

Si tu viens chez moi Erick, je peux faire de toi un grand sorcier !

Publié le
la ou je vis, la magie est vue comme de la sorcellerie, pour beaucoup je suis un sorcier, je compatise avec le diable, j'ai fais un pacte avec lucifer, j'ai perdu de la famille et des amis a cause de sa, sa été un gros sacrifice pour moi !

Si tu viens chez moi Erick, je peux faire de toi un grand sorcier !

Tu es de qu'elle endroit?

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le (modifié)

J'ai eu l'occasion a plusieures reprise de faire des presta en Chine, dans la région de Shanghai, donc également occidentalisé (pour comparer avec Chris), et le public accueille très bien notre art, et est très friand du spectacle que l'on peut proposer (personnellement exclusivement close-up).

Au meme endroit, une fois, je me suis produit dans la rue, et ce fut une sorte d'attroupement immédiat, légèrement incontrolable...

Je pense qu'il y a dans ces expériences un facteur important dans le fait que je suis étranger (parlant la langue de surcroit) ce qui attire très vite l'attention, quoique j'aurai fait cela aurais certainement attiré du monde.

Pour finir sur une anecdote qui est très enrichissante à mes yeux: lors de mon dernier voyage, j'ai rencontrer un directeur d'usine qui fabrique des articles de magie en Chine, et il me racontait que lors d'un salon du jouet international en Chine, il s'était retrouvé avec un de ces revendeur européen à tenir un stand. Le patron européen l'invite à faire avec lui quelques démos de produits... le directeur chinois décline en lui expliquant que pour le public chinois, un chinois qui fait de la magie est considéré comme un "arnaqueur", un "entourloupeur" (戏法) alors qu'un étranger est un "magicien", un "prestidigitateur", un "artiste" (魔术)... à méditer

Modifié par PaulMagie

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut Olivier.  Je ne peux pas te répondre sur les améliorations qui ont été apportées pour cette version, mais la version de base qui est dans la conférence pourrait être refaite, à mon avis, sans problème. C'est un dérivé du green neck system (enfin c'est ce qu'explique @Gabriel WERLEN , mais je t'avoue qu'il est parti tellement loin, que la méthode est tellement différente que même avec les explications je ne fais pas le lien !) , donc tout comme le GNS tu peux le refaire, si tu n'exagère pas non plus à le faire en boucle 10 fois de suite avec la même présentation à mon avis. Après, ca reste un tour de magie, donc comme tous les tours, il vaut mieux éviter de refaire les mêmes tours avec la meme méthode, cela va sans dire. Mais on n'est pas du tout sur quelque chose de lisible comme une carte forcée qui effectivement sera repérée immédiatement si c'est la même à chaque représentation. J'espère avoir pu t'aider,et ne pas être tombé à côté, puisque je ne parle que de la version de base, la seule que je connais, je le répète 
    • Bonjour aux créateurs (sebastien et gabriel), pour ma part, j'aurais une question quant au "déroulé"... contexte : je fais pas mal de rue, et en saison, j'ai pas mal de spectateurs qui reviennent voir les prestations que je fais et qui, par conséquent, retombent sur le même spectacle, les même numéros. Est il possible, ou dommageable, de refaire le numéro plusieurs fois pour les même spectateurs... Par exemple, je ne fais jamais de numéros comme gambler, car la méthode serait "éventée" trop rapidement en cas de multiple visionnage. J'aime beaucoup le travail de Gabriel, que j'ai pu découvrir en achetant "double tour", mais pour le moment, je ne l'utilise pas non plus, pour les mêmes raisons. Qu'en est il pour know way ? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8400
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...