Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] La poste et ses abus de pouvoir

William SCOTT

Recommended Posts

Marre de la poste peut être mais c'est surtout marre des gens qui volent car à la poste ils embauchent n'importe qui tellement ils ont du mal a recruter ! la preuve l'an dernier ils voulaient m'embaucher ! :)

j'étais allé avec un voisin directement au centre de tri après avoir pris rendez vous avec la chef du centre,pour me plaindre !

elle nous a bien expliqué le problème, rien que pour les facteurs ils n'en trouvent plus, après une formation de quelques jours les jeunes se barrent dès le 1er jour sur le terrain trouvant le boulot trop "fatiguant" alors qu'ils le font en mobylette ! pendant des decennies les tournées se faisaient en velo et sans plainte des facteurs .

donc on change régulièrement de facteur dans mon quartier, ou alors on n'est pas distribué pendant une semaine car personne pour le faire.

Je lui avait donc dit "donc si un jour je suis au chomage je peut venir vous voir "

elle a sautée sur l'occase en me disant si vous êtes libre je vous embauche de suite .

Alors les magicos si vous perdez votre satut d'intermittent et que vous ne vivez plus assez bien de votre métier vous savez ou aller chercher du boulot !

Modifié par Danilsen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

attention je m'aventure peu etre en terrain inconnu et je ne ne prend la défense d'aucuns des partis :

toutes les poste ne sont pas comme ça moi dans ma ville aucun problèmes avec mes envoie et mes récéptions de colis (pour l'instant et je croise les doigts pour que ça continue)alors peut etre que c'est diffèrent chez vous ...

Un jeu de cartes, un tapis ... What's else ?

En plus, vous pouvez ramener des cadeaux gratuits!!! mdr

J'allais le dire !

Et certaines sociétés envoi des colis anonymes ( plus de marque sur le carton ) car elle se faisaient trop piquer des colis ... ( Et oui, un carton avec en gros écris dessus "Sony" c'est plus tentant que "La Redoute" ... quoi que ... ) ;)

Ludo.

Invité Fred Darevil

Discution téléphonique très instructive ce matin avec mon agence de La Poste :

Il en ressort qu'il est effectivement possible d'expédier de la marchandise au tarif lettre.

L'employé a tenté de me convaincre que ce n'était pas possible. Je lui ai alors rappelé que la notion de lettre n'est pas définie en droit et que la Poste a l'obligation de se conformer aux textes définis par le Service Universel Postal. Selon le rapport du médiateur du service universel postal il est légal d'expédier de la marchandise au tarif lettre sur le territoire national.

L'employé a alors tenté de me faire peur en m'expliquant que les machines a trier le courrier étaient différentes de celles utilisées pour les colis et que si une machine était endommagée elle pourrait se retourner contre le client. Hoooooo ! C'est pas beau ça comme manoeuvre ?.. Je lui alors rappelé que dans la mesure ou la possibilité est légale c'est MOI qui pourrait me retourner contre La Poste !..

L'employé zélé m'a alors dit que le guichetier devrait inscrire sur le paquet que c'est moi qui ait insisté pour expédier au tarif lettre. Ceci afin de se dégager de toute responsabilité. Je lui ai alors gentiment rappelé que celà aurait pour seul usage de protéger en interne l'employé qui aurait accepté de ne pas se plier aux exigeances de la hiérarchie et non pas pour dégager en droit La Poste de ses responsabilités.

Voilà. En résumé : faisons valoir nos droits. Sans animosité mais avec fermeté ! :)

Fred

Ps : je m'en vais tester la chose dès aujourd'hui...

Entièrement d'accord avec vous, Fred !

Ce qu'il faut savoir, c'est que les guichetiers ont la pression de leurs hierarchiques commerciaux et qu'ils ont des objectifs de vente à atteindre !

Les simples affranchissements ne rentrant pas dans leurs chiffres, ils ont obligation de proposer des "prêt-à-poster".

Le service public est devenu une entreprise commerciale et doit faire de la plus-value et dégager des bénéfices !

Ne tirons plus sur le "lampiste" mais faisons valoir nos droits auprès des chefs d'équipe et cadres commerciaux !

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Moi cela fait environ 7 ans que j'envoi des colis un peu partout et que j'en reçois d'un peu partout aussi.

Donc cela concerne environ à la louche 2500 colis.

Sur ces 2500 colis je crois avoir eu une seule fois un probleme.

Un colissimo suivi perdu que je devais recevoir.

Et il a été remboursé à l'expéditeur je crois c'etait Illutionio :)

Comme quoi ...

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

moi avant dans mon petit village, on avais une guichetière sympa, bon elle a pris sa retraite et maintenant on a un vieux c**.

Pour allez plus vite quand on vient retiré de l'argent il donne quand c'est possible un maximum de billet de 50€ (exemple: vous demandez 50 euro et hop 1 billet, vous demandez 100 euro et hop 2 billet vous demandez 160 euro et hop 3billet de 50 et 1 de 10) Les gent il gueules car quand ils vont faire des courses genre a la boulangerie et qu'il prennent une baguette bas ils on rien apart 50 euro.

Pas la peine de demandez au vieux de vous donnez autre choses il vous envoie petre. Donc moi pour le faire j'ai trouver la solution, je lui demande 50 euro, il me file donc 1 billet de 50 euro et ensuite je lui demande un timbre pour mettre sur mon enveloppe et je le paie avec 50 euro, bon il m'engueule en me demandant si j'ai pas de la petite monnaie et je lui répond très calmement, bah non vous m'en avez pas donnez.

Sur ce il me rend plein de monnaie et je part mais je revient le lendemain pour déposé les 45 euro de trop sur mon compte en petite monnaie.

Maintenant quand je vient il me donne en billet de 5,10 et 20 euro lol

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...