Julien FOURNIER Publié le 29 octobre 2008 Publié le 29 octobre 2008 (modifié) Ben tu as de la chance... Avec UPS, il sont très prompts à t'envoyer des rappels de factures... En revanche, pour ce qui est de t'envoyer les factures, c'est autre chose!!! Modifié 29 octobre 2008 par Julien AlkazA Citer
Ludovic MIGNON Publié le 29 octobre 2008 Publié le 29 octobre 2008 Que risque t'on si nous ne réglons pas la douane ? Est ce déjà arrivé à qunlqu'un ? Bein tu risques des lettres de rappel, et si cela ne va pas plus loin des lettre de rappel. Le soucis c'est que la prochaine fois qu'ils font te relancer, la facture sera peut être majorée pour le non paiement dans les délais. ( 30 jours je crois chez UPS ). Citer Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.
Roland GRALL Publié le 30 octobre 2008 Publié le 30 octobre 2008 Puisque j'y suis... Magic Warehouse est vraiment excellent , j'amais eu de problèmes , trés bonne qualité , expédition rapide... Pas de douanes... Et j'en profite... Que risque t'on si nous ne réglons pas la douane ? Est ce déjà arrivé à qunlqu'un ? J'ai eu droit à la douane avec fedex il y a maintenant 3 mois et je n'ai jamais réglé... Je n'ai jamais eu de rappelle ... Il y a quelques années, commandes des DVD EOCS de DARYL, prix 125€, à récèption 125€ + 100€ de TVA / Douanne!!! Bref j'ai payé bien plus cher ! Depuis je passe par des boutiques au maximum en europe. Citer
Sébastien DELSAUT (baboun) Publié le 30 octobre 2008 Publié le 30 octobre 2008 Les lettres de rappel de Fedex arrivent aussi majorées mais un peu plus tard que celles d'UPS Citer http://senseneveil.com/
Tony MONTERO Publié le 30 octobre 2008 Publié le 30 octobre 2008 Moi qui avait un peu d'espoir... Donc je risque d'après vos dires de reçevoir un rappel majoré d'une certaine somme. Saud que cela fait maintenant pas mal de temps qu'ils ne m'ont rien envoyés. Donc m'ont-ils oubliés ou vont t'ils me renvoyer une lettre ? Faudrait t'il que j'attende sachant qu'une taxe supplémentaire m'attends ou que je règle maintenant sachant que j'étais peut être passé entre les filets... Arf ! Le mieux serait de règler ... Mais vu la somme , si je peux l'éviter , je ne dis pas non A mon avis , ils ont vu que j'étais mineur , ont eu un peu de compassion et ont jetés mon dossier , sûrement ça... Citer
Paul PICHARD (PaulMagie) Publié le 30 octobre 2008 Publié le 30 octobre 2008 Je crois que les taxes douanières sont (sauf erreur de ma part, que chacun peut corriger) suivant le mode de transport, j'ai par exemple commandé à plusieures reprise à un magasin canadien, la première étant pressé, j'ai demandé l'expédition par avion, là j'ai pris cher de douanes, la seconde (moins urgente) par bateau... là pas de taxe ! J'en conclu que tout dépend le mode d'expédition. C'est malgré de nombreux achats à travers le monde, la seule fois où j'ai payé des taxes. Citer Mon regard sur les publications Close-Up : http://closeupcritique.wordpress.com/
Ludovic MIGNON Publié le 30 octobre 2008 Publié le 30 octobre 2008 (modifié) Faudrait t'il que j'attende sachant qu'une taxe supplémentaire m'attends ou que je règle maintenant sachant que j'étais peut être passé entre les filets... Arf ! Le mieux serait de règler ... Mais vu la somme , si je peux l'éviter , je ne dis pas non A mon avis , ils ont vu que j'étais mineur , ont eu un peu de compassion et ont jetés mon dossier , sûrement ça... Je ne pense pas que UPS OU DHL ou tout autre grosse firme internationale de transport ont de la compassion Ils ont réglé pour toi la somme à l'administration des Douanes ( c'est à dire l'état ) les droits et taxes correspondant à ton envoi donc sauf grosse erreur de leur part ils ne vont pas t'oublier soit en sûr. En tant que vendeur pro j'ai récemment reçu un rattrapage de frais datant de 3 mois, ils avaient oublié de me faire payer à la reception du colis ( pour 3 colis environ 200 euros) et du coup il a fallut payer rapidement avant d'être mis en demeure. Donc c'est difficile de te conseiller, on va dire que tu fais comme tu le sens Modifié 30 octobre 2008 par LuDo Citer Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.
Julien FOURNIER Publié le 30 octobre 2008 Publié le 30 octobre 2008 Ludo, j'ai eu le même souci... Citer
Flokor Publié le 30 octobre 2008 Auteur Publié le 30 octobre 2008 Résultat, si il y a les taxes douaniéres à payer, mieux vos acheter en France au vu de la somme qu'ils reclament ... Néanmoins, il serait intéressant de savoir exactement comment fonctionne les taxes des douanes à ce niveau : serait-ce en fonction du mode d'expédition, comme le pense PaulMagie ? Magicalement, Flokor Citer
Julien FOURNIER Publié le 31 octobre 2008 Publié le 31 octobre 2008 C'est en fonction des biens expédiés, du montant total, du pays d'expédition, du pays destinataire... Ca peut aller du simple au triple...D'ailleurs, c'est pas évident à gérer. Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.