Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Avoir un travail et devenir profesionnel - cachets cumul de boulot

Stéfane LAURENS

Recommended Posts

Bonjour

un ami, qui a désormais le nombre de cachet suffisant pour avoir son statut d'intermittent voudrait devenir professionnel.

Petit Hic , on lui dit que tout les cachets effectués pendant la période pendant laquelle il avait un autre boulot salarié ne sont pas pris en compte ! autrement dit il faut être au chômage, puis "trouver 43 cachets" avant d'être pris en charge ??? quelqu'un a une info le dessus ?

Merci

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'info vaut ce qu'elle vaut, car je te parle de ça, il y a 10 ans, et je ne suis pas sûr que ça soit trop d'actualité (lol), mais la premiere fois que j'ai eu mon statut, on avait pris en compte 2/3 des heures sur le regime general, et 1/3 sur du spectacle, à condition que les heures de spectacles soient les dernieres heures effectuées, et qu'elles soient effectuées en trois mois... Du coup, j'avais eu mon statut avec 15 dates, en gros... je ne sais pas si je suis clair... Pour plus de precisions, envoies un MP.

Oui Stefane, c'est bien ça... Sauf que si tu tombes sur quelqu'un de bien, et de préférence un responsable des assedics, ils peuvent faire exception à la règle. C'est arrivé à un intermittent que je connais...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

J'ai travaillé, ce WE, avec une jeune chanteuse de la Star Academy de l'année dernière. Nous avons discuté et j'en ai profité pour la questionner sur le statut qu'ils ont à leur sortie...

A ma grande surprise, mais pas autant que la sienne, elle m'a dit que personne ne lui avait dit qu'elle devait s'incrire en tant que demandeur d'emploi ! Le nombre de concerts qu'on leur a fait faire correspondait, pil poil, à 43 cachets, sur lesquels, elle ne pourra sûrement pas compter pour devenir intermittente...

Nous sommes restés en contact, je serai curieux de savoir si elle aura droit à un "régime spécial" ?! Je vous tiendrai au courant...

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...