Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Aide] Besoin Renseignements Historiques

Sébastien JULES

Recommended Posts

Dans le cadre du remaniement d'un classique des cartes par moi même, j'ai essayé de trouver l'exemple historique suivant :

Un roi et ses trois frères qui meurent tous mystérieusement...

Mais malheureusement je n'ai rien trouvé je lance donc un appel aux historiens en herbe pour me donner des exemples de roi et ses trois frères qui sont mort de manière tragique (de préférence).

Au pire je pourrais me contenter d'un roi et trois frère mort naturellement mais dans le cadre du tour ça ajouterais à l'effet je pense si je parle de mort plus ou moins mystérieuse.

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Monsieur M

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ou peut être dans la mythologie, egyptienne:

Seth, le dieu maléfique de la mythologie egyptienne, vient de faire périr son frère Osiris pour s’emparer de la moitié de royaume qui lui revenait. Il l’a découpé en quatorze morceaux qu’il a dispersés dans l’Egypte. Isis, la femme d’Osiris, a réussi, après de longues pérégrinations, à reconstituer tous les morceaux, à l’exception du phallus. Mais elle en fabrique un en argile pour d’accoupler à Osiris et engendrer ainsi un fils qui le vengera. Ce fils est Horus.

Ce peut être une piste...

L'idée m'est venue il y a quelques temps grâce à un effet de David Regal "Off with his head":

4 rois à dos bleu, le spectateur choisit celui qu'il veut... c'est la seule carte à dos rouge du paquet...et la tête du roi choisi est découpée laissant un vide dans la carte.

De là à demander au spectateur de choisir JFKennedy parmi les 4 "K" du clan Kennedy, le rouge sang maculant la carte et la tête "endommagée"...il ne manquait plus, pour terminer, qu'à citer JFK: "il ne faut pas se laisser abattre"... ;)

Désolé pour la digression... ;)

Modifié par Monsieur M

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...