Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM sur France 2 du 181008


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie

HAN SEOL HUI

Ben voyons !! papy à entre la « belote et re » vu une passe sur une caméra …donc ce n’est pas terrible … !!

Ce garçon vient juste de mettre au point un fabuleux numéro de manipulation de Cd qu’il travaille depuis plus de 7 ans tous les jours ! Il à totalement décongestionné le genre, donné du rythme, réinventé des passes pour ces objets, personnalisé, mis au point, travaillé, innové, mis en scène, en musique, chorégraphié …Et tout ce que tu trouves à dire c’est que ton beau père n’aime pas … !

Ce sont ces mecs là de 20 ans qui font bouger notre art, qui bouscule des institutions, qui modernises, qui proposes, sont fiers de leurs travailles, qui sortent en sueur après 6 minutes d’une époustouflante prestation !!!

Je t’invite AUSSI à aller le voir en LIVE, j’étais au premier rang à Aix les Bains, et je peux te dire que tout ce qu’il fait est une vraie prouesse de technique de virtuosité et de précision !

C’est juste FABULEUX !et toute la salle lui à fait un STANDING OVATION ! même chose en Italie , la semaine dernière à Monte Carlo …etc …

C’est sur que lui il s’est pas foutu le c.u.l devant des dvd pendant trois semaines pour monter son numéro avec les bonnes idées des autres ….

Décidément vous avez une notion du discernement qui m’atterre !

Retourne à ta belote tu dois avoir les compétences nécessaires pour compter les points pas pour juger des artistes.

Au suivant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, qu'avez vous pensé du numéro de Dani???? J'ai trouvé le cadrage mauvais (si si, filmer en gros plan des détais qui tuent) et la fin (la descente de la table)... Toute la famille a fait "ou la la la la, c'est quoi qu'on a vu là, dans sn dos"???

Juste pour confirmer qu'en live (Nice), j'ai "vu" des détails accablant, du même ordre que ce que tu dis...

Sinon, pas pu voir l'émission, j'étais sur scène...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien aimé le numéro de HAN SEOL HUI.

J'ai regardé le cabaret avec ma mère et la réflexion qu'elle s'est faite après 3 minutes :"ça devient long"

De toute évidence les "moldus" et les magiciens ne regardent pas un numéro de la même façon. Les magiciens vont être plus attentifs à la prouesse technique tandis qu'un spectateur lambda va plutôt être attentif au personnage, à la mise en scène, au coté "spectaculaire" etc.

Je pense que ses manipulations étaient trop rapides et un trop nombreuses pour être appréciées à leurs juste valeurs. Le numéro était trop rythmé, trop répétitif et l'idée principale qu'on retient est celui d'un jeune gars qui fait apparaître plein de cd ... Il me fait pensé à rick Merill qui a un numéro beaucoup plus pour magiciens que pour spectateurs traditionnels.

Autre exemple : Florian Zimmer. Il a une dextérité superbe et il a bien sur la mettre en valeur dans son numéro qui pour moi est supérieur à celui de notre ami coréen. Il a notamment mis dans son numéro des rythmes lents, à manipulé plusieurs types d'objets (cartes boules, vaporisteurs ...) et à un final spectaculaire.

Donc voilà le numéro est loin d'être mauvais mais peut-être devrait-il le modifier légèrement ...

Enfin ce n'est que mon avis ...

Modifié par Vayron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Le numéro du Coréen à été réduit pour le format Tv , il manque son final ( vu à Aix ) et effectivement un partie plus " light " qui n'était pas dans l'émission.

D'ou un jugement à se faire en live et pas sur une partie télévisuel...uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle émission comme d'hab,

Bien que j'ai trouvé fantastique du point de vue technique le numéro de HAN SEOL HUI, je partage le même avis que Vayron,

Vayron dit : "Je pense que ses manipulations étaient trop rapides et un trop nombreuses pour être appréciées à leurs juste valeurs. Le numéro était trop rythmé, trop répétitif et l'idée principale qu'on retient est celui d'un jeune gars qui fait apparaître plein de cd ..."

Moi aussi j'ai trouvé le numéro beaucoup trop rapide et après qlq minutes je l'ai trouvé trop répétitif, pour moi la magie c'est autre chose, il manque des "surprises", il manque des pauses pour marquer les effets. Nous n'avons pas le temps de voir l'effet qu'il à déjà produit 10 autres CD !

Mais j'aimerai avoir ton avis Cartomagie. Tu as une bonne expérience et ne trouves-tu pas que le numéro bien que techniquement remarquable manque de pause et reste trop rapide ?

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Oui il y a encore quelques réglages de timming dans sa construction , ce jeune prodige est encore dans la performance et le " je vous montre tout ce que je sais faire " ...mais il a commencé à épuré déja un peu , il découvre depuis peu les concours , les congrès , les scènes , les remarques des spectateurs et des magiciens....ne pas oublier qu'il vient de Corée , que sortir du territoire est déja un exploit et qu'il à a travaillé SEUL pendant de nombreuses années...

Souvenez vous GARY KURTZ il y a 20 ans...." best off " de tous les empalmages de grosses pièces....maintenant il n'y en a plus une seule dans son spectacle !

C'est la phase 1 de son numéro ..rendez vous à la FISM ...il y travaille déja...et pour avoir vu à l'hotel ce qu'il est capable de faire et ce qu'il commence à " travailler "... il va falloir apprendre l'ortographe de son nom par coeur... " !

Pour l'instant il se fait plaisir ( et à nous aussi d'ailleur ) ...et nous ne pouvons que l'encourager...

Avant d"être Norbert Ferré il y avait un Maginor.... l'apprentissage à été progressif , les manipulations épurées , le PERSONNAGE en place ( et c'est le plus dur ! )...et le talent INTACT....mais il faut quelques années pour cela.

Il a 20 ans ....et tout l'avenir devant... !

MERCI DE VOS ENCOURAGEMENTS POUR LUI ...et pas le descendre parce que Papy à vu un mauvais angle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...