Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Salles de Spectacles : les meilleures

Invité

Recommended Posts

Tiens, je pense que ca peut donner un sujet interessant..

Quelles sont les meilleures salles dans lesquelles vous avez joué???

Attention, je ne parle pas du public, je parle des conditions de salle, d'eclairage, de son, etc....

Pour ma part, je n'ai pas fait tant de grandes scenes que ça.. mais de tous mes souvenirs, le plus grandiose etait à Nevers, lors de Talents de Scene 2007. La maison de la culture de Nevers. Les loges sont grandes, il y a de longs couloirs, la scene est immense, l'arriere scene permet à au moins 10 concurrents de preparer leur materiel, GI incluses (Pianos et autres... heuh.. oups, desole Marc!!! mdr)... Quant à l'eclairage, il est digne des plus grands numeros....

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sans l'ombre d'un doute, c'est aux paris à Avignon c'était vraiment de super conditions...il y a aussi la salle jacques Brel a Villepinte 92m2 de scène avec une super loge et un magnifique éclairage, mais celle ou je suis le plus à l'aise c'est sans aucun doute la scène de la providence à paris, je suis sur cette petite scène comme chez moi , même si les moyens techniques sont réduit

Frank

Tiens, je pense que ca peut donner un sujet interessant..

Quelles sont les meilleures salles dans lesquelles vous avez joué???

Attention, je ne parle pas du public, je parle des conditions de salle, d'eclairage, de son, etc....

Pour ma part, je n'ai pas fait tant de grandes scenes que ça.. mais de tous mes souvenirs, le plus grandiose etait à Nevers, lors de Talents de Scene 2007. La maison de la culture de Nevers. Les loges sont grandes, il y a de longs couloirs, la scene est immense, l'arriere scene permet à au moins 10 concurrents de preparer leur materiel, GI incluses (Pianos et autres... heuh.. oups, desole Marc!!! mdr)... Quant à l'eclairage, il est digne des plus grands numeros....

Bonsoir !

Et Euh, les spectateurs...

LO63BSBG-tabouret_pliant.jpg

...y viennent avec leur pliant !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Oui mais tu ressens tout ça avec le public.. la je parle de conditions pour le numero.. taille, loges, eclairage..

Je mets a part volotairement le cote intimiste des petites salles, qui font que l'on est naturellement plus proche et en communion avec le public.

Je parle d'aisance a la preparation et a la prestation..

Modifié par WillQw

Pour moi ce serait le palais des festivals de Cannes mais il y a également le théatre de Draguignan. L'avantage c'est que la prod a son équipe de technicien ce qui facilite la communication.

Mais au point de vue émotionnel la plus belle salle que j'ai eu l'occasion d'avoir ce fut en plein air à Randa dans la Foret du Day à Djibouti avec jacques Delord. un pick up 404 peugeot pour la technique une poursuite digne d'un karaoké familial pas de sono les autochtones assis à même le sol émerveillés par Jacques delord

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Il y a 4 routines qui étaient dans son livre sur l’Oracle de Belline qu’il a adaptées aux tarots et agrémentées.
    • 🔥14 € -  NEUF ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 18 € En français et anglais   🚨 Vous trouverez dans ce DVD "Les Cordons du Fakir" revisité par Philippe de Perthuis. Complètement revisité sur le plan technique, ce grand classique devient un sketch participatif à rebondissements.   ➡ L'Effet est simple : Des objets empruntés (montres, bracelets, bagues.) sont enfilés sur deux cordes. Celles-ci traversent les manches d'une veste, empruntée elle aussi. Deux spectateurs tiennent les extrémités des cordes. Pourtant vous êtes capable de libérer un par un les objets emprisonnés, veste comprise. Effet classique des "Cordons du Fakir", oui ! mais méthode révolutionnaire ! Le gimmick fourni avec le DVD vous donne une liberté complète et tout peut être examiné au début et à la fin. Participation du public, humour, facilité d'exécution, vous avez dans les mains un véritable sketch de 10 à 15 minutes. "Incroyable ! C'est LA méthode. (J'aurais voulu l'inventer.)"  -   Gaëtan Bloom   ➡ Caractéristiques : - Facile à faire - Aucun angle (même entouré) - Incompréhensible - Interactif - DVD bilingue français/anglais ( si vous n’avez pas de lecteur dvd, je peux vous fournir une vidéo à télécharger - Gimmick fourni (corde non fournie - 5 m de corde vous seront necessaires).    
    • 🔥55 € -  NEUF ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 75 € ( RUPTURE ) Avec explication en français   🚨 Hide-A-Key est l'outil ultime, une nouvelle perspective apportée à quelque chose que nous connaissons tous. C'est peut-être le tour à porter au quotidien parfait pour le magicien moderne. Fabriqué de manière experte, enseigné en détails et joliment emballé ! ➡ Ce système vous permettra de faire disparaître une clé et de faire apparaître entre vos mains et celles de vos spectateurs. Le gimmick fera précisément tout le travail pour vous.   ➡ Qu'est-ce qui est inclus ? Un système Hide-A-Key extrêmement spécial, une clé en double à charger n'importe où, des instructions détaillées en anglais ainsi qu'une vidéo explicative en français et un bel emballage. Quelles routines sont enseignées ? Il y a 5 routines enseignées sur le projet : les routines enseignées vont du travail essentiellement automatique à des routines légèrement plus difficiles et, dans certains cas, plus avancées. Vous apprendrez à faire disparaître la clé dans les airs, dans vos mains, dans les mains de vos spectateurs et à la faire apparaître dans leur poche, sous leur montre et sur leur épaule.  Vous apprendrez également comment effectuer cela à la caméra pour vos réseaux sociaux et comment faire apparaître une clé dans les mains du spectateur, entre deux autres clés, sur le porte-clés, puis la faire revenir dans sa poche. Il s'agit là d'une magie hyper visuelle, extrêmement facile et unique que vous pouvez effectuer facilement. Les instructions incluses sont approfondies, détaillées, extrêmement bien enseignées et faciles à suivre. Avec Hide-A-Key sur votre porte-clés, vous êtes prêt à accomplir un véritable miracle en un clin d'œil. N'importe quand et n'importe où. Pour tout le monde ! C'est la magie de tous les jours portée à son paroxysme.    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8199
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Bertrand ROSSI

• Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.1k

• Créer...