Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

les jeunes et la magie dite "general"

Recommended Posts

je constate de plus en plus que beaucoup de jeune magicien ( je ne parle pas d age mais d'années de pratique ) laisse de côté la scene , le "salon" et donc la magie general pour se consacrer au close-up forme de magie la plus médiatisé aujourd'hui....

c'est dommage , je pense , de passer à côté de tout ça.

Et ne se tourner que vers une seul disciple au début est bête...

et vous qu'en pensez vous?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ben je sais pas .

A premiere vue , je repondrais qu'il faut commencer par les bases et que le close up notemment les cartes sont idéals pour cela.

De plus il est plus facile de faire du close up aux copains à la famille que de faire de la scene...bien que le salon est aussi facile...à faire

On croit peut etre que le close up est plus impressionnant pour le public par son coté intimiste. Ce qui n'est pas faux en soi.

Mais si plaisir de faire close up est grand , le coté scene l'est encore plus si ce n'est mille fois plus.

Bruno

... ben tout pareil smile.gif" border="0

Vu le prix d'investissement des GI, il est concevable de s'orienter vers le close-up.

Je ne penses pas qu'il s'agisse du simple fait que ce soit d'apres toi la 'magie la plus mediathisée' (et hop, j'avais envie de mettre un 'h' pour nico mais vu que j'ai mis un 'e' c'est pas grave tongue.gif" border="0wink.gif" border="0

Il y a aussi le fait de pouvoir trimbaler un peu ce qu'on veut pour faire les tours ou on veut ...

Et puis pour partir dans l'axe Winfriedien wink.gif" border="0on pourrait dire 'Avec de la corde on peut faire aussi bien de la scene que du close-up' (clin d'oeuil aux cordes wink.gif" border="0 pis dans le sens carto, 'On peut aussi faire de la scene avec des cartes' ... enfin avec quoi on peut pas ? tongue.gif" border="0

Ahhhh ironie et humour noire quand vous nous tenez ... wink.gif" border="0 et hop un smiley (prononcez a la francaise) de plus smile.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Peut-etre aussi parce que les jeunes (dont je fais partie wink.gif" border="0 ) pense pouvoir se refugier derriere l'effet alors qu'en magie de salon, c'est eux qu'il faut mettre en scene...

En close-up, la mise en scene (meme si du coup le resultat est catastrophique; là encore j'en fait partie) semble plus facilement pouvoir etre laissé de coté... ;(

Personnelement, la magie de scene m'a toujours attirée (j'ai d'ailleurs commencé par ça), le close-up est venu un peu après, mais je compte bien m'y remettre, la difficulté principale étant d'etre un "artiste complet" (maitriser la "technique, mais surtout la mise en scene, ce qui est généralement beaucoup long à aquérir)

A+

Balthazar!

http://vache.com.free.fr/ rolleyes.gif" border="0

Bonjour,

Juste une petite question : pourquoi faites-vous de la magie ?...

Pour "briller en société" ?... (dixit les merveilleuses pubs de mon enfance...).

Pour gagner en reconnaisance et être accepté socialement ?...

Pour devenir ultra-méga-riche ?...

Ou parce qu'un besoin impérieux d'expression s'empare de vous, quelque chose qui vous effraie au plus haut point mais qui vous procure des bienfaits immenses, quelque chose dont vous ne pourriez pas vous passer, ce besoin irrépressible de sortir ses tripes...

Si c'est ça, alors le close-up n'est pas "mieux" que le salon ou la scène, et vice-versa... Si c'est ça, alors vous êtes un ARTISTE et vous trouvez une façon de vous exprimer, et quelle qu'elle soit, alors elle vous correspond forcément au mieux...

Pourquoi un peintre peint-t-il ?... Pourquoi un chanteur chante-t-il ?... Pourquoi un écrivain écrit-il ?... Vaut-il mieux commencer par des petites toiles ou des grandes toiles ?... Si le besoin irréprssible de couvrir 50 mètres carrés vous prend, alors vous le faites, et c'est tout !...

Il n'y a pas de règle à l'art... Il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" façon d'exprimer ce que l'on est au plus profond de nous même...

Très cordialement,

---

Frantz

c'est bien!

plein de reponses de confreres ( sans jeux de mots ).

mais j'attendais uniquement un post qui me parle d'"artistique" et il y a eu un.....

80% de montreur de trucs sur scene en baignoire ou dans un verre.....

oh!! les français notre art part en c...

alors réagissez!!!

[ 11 Juin 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

l ont a pas besoin d etre artiste pour aimer la magie...ni pour la pratiquer bien, ni pour divertir...

la magie est un art, mais aussi un pretexte, un outil, un faire valoir, une utopie, une memoire, un heritage, un passe-temps, un combat, une lubie de durée : 3 mois et que sais je encore...

pourquoi CERTAINS jeunes, ne s interessent qu au close-up? parce que ca leur correspond...

enfin:

notre art par en e? meme pas vrai!

desole mais je comprends pas ta reaction...

a+

alex

Je vous rassure amis magiciens,

tout cela n'était qu'un petit test!!!!

A JOKE !!!

En effet, je m'explique, je ne fréquente pas les clubs de magie et donc presque pas les "collègues".

j avais des apprioris sur votre maniere de penser la magie...

alors j'ai imaginé ce petit délire presque faschisant.

Je suis heureux de voir la qualité de vos réponses et de votre reflexion

et rassurez vous je pense que l'essentiel dans tout cela est de se faire plaisir.

moi, pour preuve, je suis un passionné de close-up mais aussi de magie en general!

Merci de vous etre pris au jeu

Et veuillez accepter toutes mes excuses pour vous avoir fait perdre du temps!!!

cf David Shiffer " Prends garde à toi Sylvain Miroufle " pour ceux qui connaissent Les petites annonces d'Elie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...