Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

prix pour un spectacle


Brice

Recommended Posts

bonjour a tous , j'ai besoin de vous car je sais qu'il y a pas mal de semi-profesionnel voir profesionnel parmis vous , et je commence a faire des spectacle et le gens me demane combien je prends et je ne sais jamais quoi dire je sais que ça dépends de la durée de mon spectacle et de la calité mais pourriez vous me donner une idée de prix par raport a vos spectacle!

merci d'avance

brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux..."

Maître Chau Qwan Ki, fondateur du Qwan Khi Dao.

Oui, le chemin est long... A combien s'évalue un travail artistique ?... Grande question philosophique !... Je pense que seul l'ARTISTE peut l'évaluer (car on parle bien d'un travail artistique, pas d'un montreur de tours ?...).

Un artiste exprime une part de sa personnalité, il est le seul à savoir combien il vaut... S'il se sous-estime, c'est peu être qu'il considère que son travail n'est pas à la hauteur... Donc il ferait mieux d'attendre encore avant de se produire... Et s'il se sur-estime, alors il ne travaillera pas longtemps, et il apprendra...

Si on est confiant dans la valeur de son travail et dans ce besoin impérieux de se "dénuder" devant les autres, alors le tarif demandé n'a pas d'importance...

Estimer la valeur de son travail et de sa création est une tâche extrèmement difficile, et nul autre que l'artiste lui-même ne peut tenter de l'accomplir...

Bonne nuit sur cette réflexion !... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est à l'artiste de se donner la valeur qu'il pense valoir, mais là, il faudrai à Brice une base de travail car sinon dans quelque temps les "pros" lui tomberont dessus parce-qu'il casse les prix alors que si on lui dit qu'il ne faut pas se vendre en dessous de "tant" ca serai mieux. Ce qui, je l'avoue, est pervers car s'il se vend cher et que son spectacle "n'est pas bon" ca reviendrai au même, là il casserai le marché.

Alors Brice, une idée comme ça, si tu peux montrer ton spectacle à un connaisseur, à un "pro"

Pour ma part:

- Un anniversaire: 2000f et ne descend pas au dessou de 1500f.

- Un Close-up (table à table): 3500f/2h et ne descend pas au dessou de 2500f.

- Un scène (générale, MI et GI): 4000f et ne descend pas en dessous de 3000f

Bien entendu ces prix sont donnés comme base que je pratique à la REUNION (ce qui n'est peut-être pas une référence).

Comme l'a si bien dit C.VAQUERA:" il n'y a pas qu'une vérité mais des vérités...

Pendant les périodes importantes (Arbre de noël, halloween...) les prix augmentent.

Voilà Brice, Si tu veux en discuter d'avantage sur le sujet poste moi.

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...