Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Homme Penché

Sébastien TORRES

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous connaissez des techniques, liens adresses, idées..etc permettant de se tenir à 45° sur une scène (sans se casser la figure de préférence)...un effet désormais classique grâce notamment à M.Jackson et son clip smooth criminal.

Cyril Takayama s'est aussi bien amusé avec cette histoire dans le métro Japonais.

J'ai un jour vu un artiste utiliser des skis, ce qui lui permettait de tournoyer dans tous les sens... le système est un peu compliqué à vous décrire mais était pas mal efficace. Bref si vous avez d'autres pistes sur la question, je suis preneur, car en la matière, mon inculture frappe encore.

Par avance merci.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vu comme ça, oui, ça ressemble un peu à un gag..mais je me disais qu'un numéro basé sur cette idée pourrait créer une atmosphère étrange..

Il doit y avoir quelques trucs à faire, un peu dans l'esprit François Schuiten : http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/1/1/9782203343115.jpg

Finalement, je me dis que ce n'est pas un drame si les points d'attaches sont visibles (ressorts, fixations..etc)..c'est l'ambiance générale du numéro qui compte ds cette affaire...je vais voir.

En tout cas merci pour vos contributions.

salut à tous

pour information celas fait longtemps que cette effet existe

le clown "little tich" au début du 20 ème siècle le fessais déjà grâce a ses chaussures.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/4/47/Little_Tich.jpg/397px-Little_Tich.jpg

le chanteur "MARCEL AMONT" le fait dans une de ses chansons

il est aussi présenter dans le numéro d'automate du "professeur al carthy" crée par jean claude Haslé

il est aussi utilisé par un artiste qui a travaillé au "cirque du soleil"

ou il joue un rôle de chef d'orchestre déjanter

ratcekou

resalut

j'ai oublié de vous précisez une chose très importante

si vous voulez faire cette effet il faut faire très attention.

car même s'il y a un truc se sont les chevilles qui font tout (les tendons plus exactement) au départ il faut s'entrainer avec une canne à la main pour te retenir si vous aller trop loin. Vous risquez de tomber et de faire un déchirement des tendons. Il faut muscler les chevilles et faire des échauffements avent chaque spectacles

ratcekou

Je trouve l'effet très sympathique ...

Certes un peu cher, mais qu'est-ce qui ne l'est pas à notre époque ?

Connaissez-vous cette boutique de magie ?

Je n'ai encore jamais commandé aux USA et connais trop peu les boutiques des States.

Magicamicalement vôtre,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

La photo du clown Little tich est vraiment très sympa..pour le coup ses chaussures démesurées sont complètement adaptées à la situation et aident à la réalisation de l'effet :

Quant au chef d'orchestre du cirque du soleil, c'est justement à lui que je faisais allusion...tout son numéro à lieu sur une sorte d'estrade. Ses pieds sont pris dans des skis, ce qui lui permet une grande variété de mouvements, le tout caché sous un tissu noir.

Il révèle d'ailleurs l'astuce à la fin de son numéro...on doit pouvoir trouver ça quelque part dans les méandres du net.

Effectivement, il vaut mieux s'échauffer 5 minutes avant de se briser les tendons..ça pourrait faire mal !

Effectivement, il vaut mieux s'échauffer 5 minutes avant de se briser les tendons..ça pourrait faire mal !

Juste pour vous aider: 5 minutes c'est vraiment beaucoup trop peu si vous voulez éviter des accidents.

Avec la pratique, vous allez voir qu'il est beaucoup plus difficile de "remonter" que de "descendre".

Le plus important ce n'est pas tant les "attaches" mais les chaussures.

Commencez par vous "incliner" que de quelques centimètres et puis, petit à petit etc

Carla

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...