Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'essaie de progresser dans la magie des cordes, j'ai appris des techniques intéressantes grâce au DVD "magie des cordes maestro" d'Henry Mayol, pourriez-vous m'indiquer d'autres DVD qui me permettront d'améliorer mes connaissances!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
J'essaie de progresser dans la magie des cordes, j'ai appris des techniques intéressantes grâce au DVD "magie des cordes maestro" d'Henry Mayol, pourriez-vous m'indiquer d'autres DVD qui me permettront d'améliorer mes connaissances!

Bonsoir Paco !

J'espère que Winfried te répondra !

Et tu me donnes l'occasion

de redonner le lien

vers l'entretien que j'ai eu,

que j'ai eu la chance,

d'avoir avec Jacques Delord :

- ici, le longue entretien que j'ai eu avec lui !

- et là, l'hommage de sa fille et ses amis !

Pardon de faire un peu de pub pour mon taff !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

C'est la seule K7 que je déconseillerai car pour moi c'est une véritable daube.

On voit que Pierre Switon n'y croit pas du tout!!

à éviter.

En revanche il y a des livres et très bons

Je citerai Bien sur en prems Jacques Delord Merlin Tabary et surtout l'encyclopédie des cordes "le Habbott's" en anglais

éventuellement des routines toutes mâchées qu'on trouve chez les marchands

WINFRIED

Invité lancelot
Publié le

Ce n'est pas un avis que je partage, concernant Pierre Switon. Ce dernier fait preuve de pédagogie et de précision, et c'est le moyen de travailler correctement des bases essentielles qui sont bien souvent traitées "par dessus la jambe".

Hors support vidéo, citons tout de même le grand Jean Merlin, et son énorme boulot sur le sujet. Les livres et les notes de conf' ont encore beaucoup à apporter, pourquoi se cantonner aux CD ?

Quand aux routines "prémachées"... No comment.

Publié le

Eh bien justement Lancelot, concernant la K7 magie des corde de Switon si tu la possède relis la !

Attention je ne critique pas Switon mais la K7 qu'il a faite sur le sujet (je me comprends)

Il n'y dit que des aneries à mon avis ne serait ce que pour le chix des ciseaux ensuite il a oublié de dépoussierer la magie des cordes ces noeuds voyageurs il a besoin d'un chapeau sa technique est visible du fond de la salle!!

pour les cordons du Fakir il aurait du relire le bookelet de SANAS tiens voila un bon bouquin!! édité en 1949!!

Switon fait si bien sur cette K7 qu'il tourne le dos à la cam et masque tout le matériel.

Comme disait Jacques Delord: Il faut y croire pour faire croire qu'on est magicien et là... excuses moi mais Switon n'y croit pas du tout.

WINFRIED

Invité lancelot
Publié le

C'est ton avis, et je ne le partage pas. D'autres donneront sans doute le leur.

A titre indicatif, qu'on ne me prenne pas pour un inconditionel de Pierre Switon, qui était un trés grand de la maie française... J'ai pour lui le plus profond respect, mais je ne dirai pas ici ce que je pense de sa cassette sur les éventails de cartes.

Quoi qu'il en soit, sa cassette sur les cordes reste, à mon humble avis, la meilleure faite sur les BASES (je dis bien les BASES) de cette magie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...