Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nouvelle technologie...


William SCOTT

Recommended Posts

Hello!

Bonne année à tous...(j'ai le droit jusqu'au 31 non?)

Je m'étonnais dernièrement de toute les tonnes de DVD vendus d'occase de ci de la... Les vidéos je comprenais : elles étaient copiées et puis vendues... Mais à l'arrivée des DVD je me disais plus de copies possibles, donc on achète et soit on garde soit on vend sans copier...

mais tous ces dvd en vente sans aucune copie??? ca me paraissait louche... Jusqu'au jour ou je me suis retrouvée face à un magicien avec une tonne de "DivX" de dvd de magie. Voilà la nouvelle technologie.

Donc on devrait s'attendre à un nouveau marché de l'occase DVD aussi important que celui qu'à connu la cassette vidéo... C'est comme cela : on pourra hurler au scandale, au vol, etc... Moi je pense qu'il faut vivre avec qu'on le veuille ou non...

Seulement messieurs les vendeurs de DVD d'occase, pas la peine de nous dire que vous l'avez regardé sans le copier, on ne vous croira pas... a tort ou a raison...

Et avec les prix des graveurs qui chutent, d'autant plus...

a bon entendeur.

Bises

[ 26 Janvier 2003, 19:17: Message édité par : william scott ]

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Moi je propose de "casser la gueule préventivement" aux vendeurs de DVD. Avec ou sans preuve de quoi que ce soit et sans accord du conseil de L'ONU...

Sans blague, si on se met à soupsonner systématiquement les vendeur de DVD sans aucune preuve uniquement parce qu'il est POSSIBLE qu'ils aient copié leur DVD où va-t-on ?

En outre, même sans parler de copie, une personne peut revendre un DVD après avoir bien appris et intégré ce qui l'intéressait dans le contenu du DVD.

Si elle revend son DVD, l'auteur ne percevra pas plus d'argent alors qu'un autre magicien que le premier acheteur pourra "pomper" tout ce qu'il veut !

Si on suit cette logique il faudrait interdire la revente de tous les supports instructifs, formatifs, etc.

Amicalement, Karl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un débat sans fin et de toute façon il existera toujours une méthode pour copier l'incopiable.

Je ne dis pas que c'est bien mais cela existe. J'ai même entendu un jour, que les éditeurs de jeux vidéos s'y retrouvaient dans la copie. Grâce aux ramifications entre sociétés, les producteurs de Graveurs ont des parts chez les éditeurs de jeux et les éditeurs de jeux ont des parts chez les fabricants de matériels informatiques. Le rapport ? : eh bien, plus les jeux évoluent vite, plus ils sont gourmands et donc plus vite ils faut améliorer son PC, ajouter des cartes vidéos, des RAM, des processeurs, des lecteurs plus rapides...

Résultat : le marché est tiré vers le haut et la copie n'est qu'un élément "essence" de ce moteur déjà bien lancé. Les pros de l'industrie et du marketing l'ont déjà bien compris : plutôt que se battre à fonds perdu contre un tel phénomène autant en faire un allié !!

En magie, c'est pareil. Des magiciens ou des boutiques commencent à le réaliser et cela se voit de plus en plus. Par exemple, des vidéos, livres, notes qui démontrent un tour utilisant un accessoire spécifique, vendu uniquement en boutique. Duraty et ses "feuilles", Duvivier et ses cartes spéciales, Daryl et ses canifs.... Les exemples ne manquent pas !

Et c'est trés bien. Si ces auteurs ne faisaient pas comme cela, ils ne gagneraient pas lourd. Et il est essentiel qu'il reste en vie pour notre plaisir.

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DivX une nouvelle technologie ...

Le DivX existe tout de meme depuis 1999, ca commence a dater ... depuis la qualite n'a fait que s'ameliorer pour atteindre un truc vraiment tres clean (divx5, et Xvid mainteant). Et le ripping des dvds c'est encore plus vieux que le divx, c'est pour dire a quel point c'est super "nouveau" comme technologie.

Et puis juste en passant, savoir faire des beaux divx ca peut etre tres tres pratique pour archiver en numerique des cassettes videos qui finiront de toute facon par s'abimer contrairement aux dvds.

addon:

Delly: on peut savoir qui a et n'a pas resiste ?

[ 27 Janvier 2003, 22:15: Message édité par : ChoJin ]

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet le merite pas mais bon, je vais quand meme repondre. Mister Scott, ca serait pas un discours d'extreme droite que tu nous deballes?

Pourquoi une personne qui vendrait une video, un dvd, .. , serait obligatoirement un voleur?

voila en vrac quelques raisons qui pourraient le pousser a vendre:

- l 'objet en question est nul

- ca ne l'interresse plus(il a deja vu le programme 50 fois et commence a se lasser)

- demenagement

-...

y a moyen de faire des combos en plus.

Une autre raison qui rend le premier post si touchant c'est les annees de retard de certaines personnes.

A bon entendeur comme diarait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec le net ... tout est "accessible"

et la magie n'y coupe pas, mais de manière un peu différente ...

Sur le Web, des milliers de sites de magie, et seulement quelques dizaines vraiment très bons et originaux, par chance ce sont aussi ces sites qui sont les mieux "protégés", et on y trouve bien sur aucune copie illégale.

Notons que les sites de magie (en france) sont ceux qui sont les moins protégés bizarrement, les systèmes de mot de passe utilisés étant souvent "évitables" ou se "cassant" en 3sec.

( les magiciens avec sites ... hésitez pas à me contacter pour renforcer la sécu. de vos sections secrètes ( à part 3 sites Fr. , tous les autres testés n'ont pas résistés [Froncer les sourcils] ). )

Concernant le peer 2 peer ... c'est une autre histoire là, ce système d'échange est devenu énorme. Ici encore, par chance, sur les systèmes p2p principaux on ne trouve guère concernant la magie que les copies de vidéos de david beurk, pardon blaine, et quelques rares extraites de shows de copperfield... bah

Sur d'autres p2p un peu plus undegrounds et efficaces ... quelques ebooks font leur apparition, mais là encore ce sont des classiques (bobo, hugard, stebbins, ...) et rien de vraiment "copié" ne s'y trouve.

La magie est finalement une des rares "choses" à échapper au "nouveau piratage" qu'offre le net. Pour combien de temps encore ... bah surement aussi longtemps que les vrais magiciens sauront garder les secrets ...

( et qu'ils seront nuls en info. [Clin d'oeil] )

voilà ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chojin, à moins que tu ne sois toi même proprio. d'un site magie ... avec une section secrète, la réponse est non [sourire]

sinon envoie moi un pv, ton url, etc ...

voilààà

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...