Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Le congrès est une nouveauté pour moi. Je suis déjà adepte des conférences, réunions, journée plus restreinte comme le Diavol mais le congrès c'est une première !

Quels conseils pouvez-vous donner afin de profiter au mieux de ses quelques jours ? Quels sont les pièges à éviter ? Les choses à ne pas rater ? Faut-il arriver léger ou au contraire les poches remplies d'APN, de cartes, de balles mousses, de billets (sic !) ?

merci !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Se faire un budget ^^, s'y tenir, trouver les bons coins pour manger rapidement et pas cher (dans certains congrès on a vu des sandwichs à 7 euros 50... et la bouteille d'eau à 5..), faire son planning de conférences (quand elles se marchent dessus) et se repérer dans le congrès par rapport aux salles (parfois introuvables).

Arrive avec pas grand chose dans les poches ^^ tu feras vivre les marchands.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Invité Cartomagie
Publié le

Il y aura cette année une belle initiative , celle de pouvoir toujours voir les conférences sans doublons avec les concours.

Tu as déja sur le site du Congrès le programme , tu peux commencer à faire ton planning. Et surtout ne reste pas seul ...il y a de nombreux " jeunes " sympa , toute l'équipe de Virtual autour de Thomas , des moins jeunes aussi sympa...etc ...

J'ai fais mon premier Congrès à St Etienne en 1980 ...c'est toujours pour moi le plus beau ! ....et pourtant depuis j'ai fais des concours , passé sur les plateaux des congrès , selectionné les artistes , organisé Aix en 2003 etc.....bref : c'est toujours un super moment de retrouver les copains et tout ce qui va avec !

Bon congrès et au plaisir de faire ta connaissace...!

Publié le

Tu pourras nous retrouver baboun et moi, ainsi que je pense tous ceux d'ici qui se retrouvent plus ou moins liés à l'organisation (peter din, jploupi, cartomagie etc.)

Comme d'habitude pour notre part n'hésitez pas à venir nous voir.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Exactement oui, je pense qu'il demande l'info au spectateur, l'écrit derrière sous pretexte de faire le dessin, tourne le volet, et fait vraiment le dessin du bonhomme. Sur les vidéos il y a parfois des coupures bien placée... L'idée est bonne, sans électronique, après il faut que la qualité soit réellement au rendez-vous pour 230 euros. 
    • Vernon reste une valeur sûre ! Le "Tribute to Nate Leipzig" est un peu à l'image de "Malini and his magic" : c'est un hommage à des grandes figures ayant eu une forte impression sur Vernon. Personnellement, j'ai dévoré ces deux livres qui donnent également des informations sur la vie incroyable des personnages. Concernant Faucett Ross, j'ai aussi beaucoup apprécié "Magic with Faucett Ross" de Lewis Ganson où on retrouve des échanges avec des magiciens dont Nelson Downs (et où on se rend compte que Ross Bertram ne prenait pas de gants quand il parlait).  "Early Vernon" est en effet intéressant plutôt pour des historiens de la magie ou des passionnés qui veulent en savoir plus sur le Professeur. Les "vieux" tours gagnent à être connus. Je me désole qu'aujourd'hui les jeunes générations tendent à se tourner vers des effets très visuels en piéçomagie devant une caméra mais difficilement faisables en conditions réelles.  "Expansion de texture" est un effet superbe mais de nos jours, les gens ont de moins en moins de mouchoirs sur eux. On le retrouve dans le livre de Nelson Downs, "Art of Magic". On y lit que ce serait une création de l'homme masqué (José Antenor de Gayo). Il se serait inspiré de la routine "Filtration magique de pièces de 5 francs" de Jean-Eugène Robert-Houdin dans ses "Secrets de la prestidigitation". D'ailleurs, dans ce dernier livre, on retrouve des effets de pièces classiques de nos jours comme le "coin across", les "pièces à travers la table" ou encore le "rêve de l'avare". Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme... Amitiés,  Guy.
    • https://www.senscritique.com/livre/journal_d_un_salaud/35041304 Journal d'un salaud
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...