Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Cartomagie
Publié le

Et de plus ERIC est un garçon extremement sympathique à encourager dans une discipline bien compliqué à " vendre " en France...

Si tu ( ou y allez ) transmettez lui toute mon amitié d'ancien Breton...

Didier

Invité Fred Darevil
Publié le

Avec plaisir. J'ai déjà vu le spectacle de Eric à Rennes et j'ai bossé avec lui sur un close-up à Lyon. J'aurai plaisir à le revoir. Quelle date ?

Publié le

Merci Seb !

Ouaip! ça m'intéresse bien. Je l'ai encore jamais vu en spectacle et pourtant j'ai souvent pensé faire un tour rue de la Chalotais à Rennes.

Je te contacte dès que possible et après on se prend un pot ! :D

Au fait, as-tu inscrit cet évènement dans l'agenda de VM ?

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

salut

il y a un mot qu'il faudrait supprimer du langage des magiciens c'est le mot :

BLUFFER

en voici la signification du dictionnaire de L'ACADÉMIE FRANÇAISE

*BLUFFER (u se prononce eu) v. intr. et tr. XIXe siècle. Dérivé de bluff.

Fam. 1. V. intr. Pratiquer le bluff pour intimider ou éblouir autrui. Ne le croyez pas, il bluffe. Pensez-vous qu'il bluffe ou qu'il parle sérieusement ? 2. V. tr. Tromper, abuser par un bluff. Bluffer son adversaire au poker. Il m'a bluffé et je l'ai cru.

un magicien n'est pas là pour tromper ou abuser les spectateur. il est là uniquement pour distraire ou amuser mon public même pour un spectacle de mentalisme.

je ne vise personne en particulier car il y a beaucoup de magiciens; de personnes qui écrivent des compte-rendues ou pub de magiciens; qui utilisent ce mot

ratcekou

Publié le

C'est ce que l'on appelle l'évolution d'un mot.

Nombreux sont les mots qui ont perdu leur signification originale, c'est pour cela que le français est encore une langue vivante ;)

Même certaines insultes comme "idiot" ou "imbécile" pourraient, dans certains cas, être flatteurs si l'on se réfère à leur définition d'origine.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si vous ne l'avez pas vu, je ne saurais trop vous conseiller l'excellent "Dracula Untold" (l'un de mes films de vampires préférés avec celui de Carpenter) :  🙂 
    • un auteur qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
    • Ouais ben déjà, je vous le dis; on est foutu. Sans aller chercher bien loin, j'en veux pour preuve une vidéo publiée récemment nos camarades "Les French Twins" sur Instagram et dans laquelle Tony se faisait raser la tête chez le coiffeur. On y a tous cru; c'était une vidéo générée par IA. Elle a depuis été effacée (ou alors c'était en story, donc éphémère). Ils en ont publié une deuxième : https://www.instagram.com/reel/DWCBZ4vihBR/?igsh=MTNwYXA0eHNjM3R1OQ== Cette seconde vidéo, sur le fond, est tellement invraisemblable qu'évidemment c'est de l'IA mais sur la forme : à quoi peut-on voir que c'est de l'IA ? En tous cas, moi je ne vois absolument rien qui irait dans ce sens. Il y a donc là clairement un problème : la seconde vidéo est invraisemblable mais la première ? En quoi est-ce invraisemblable que Tony veuille se raser la tête ? C'est ainsi vraisemblable sur le fond et la forme est tellement bien faite (à l'image de ce que l'on voit ci-dessus) que rien ne peut nous faire supposer que c'est faux. Evidemment nous connaissons Tony et Jordan et nous savons qu'ils sont tout à fait dignes de confiance, ce n'est pas le sujet,  mais si ces outils sont utilisés à des fins de désinformation, de propagande ou à des fins criminelles, comment s'en prémunir ? En ce qui me concerne, je ne vois pas, à moins de décider, pour certains contenus, d'effectuer un travail de recoupement d'infos, de contextualisation et de recherche, bref d'investigations, pour lesquelles je ne suis pas sur d'avoir le temps nécessaire et surtout pour lesquelles je ne suis pas certain d'être le plus capable. C'est la D, les copains 😝. My2Cents W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...