Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Mon chèr Arthur,

je suis biens d'accord avec toi. La Culture (avec un grand C) française est beaucoup trop intellectuel. Par exemple jeu suis fan de Molière et de shakespeare. j'ai donc décidé d' aller voir une pièce de molière joué à la Comédie Française, cette institution culturelle française. c'est le plus mauvais spectacle que j'ai jamais vu, mal joué, mal éclairé bref incompréhensible (c'est quand même dur de rendre molière incompréhensible), résultat une salle qui se vide au fur et à mesure. le pire c'est que les critiques disaient que c'était leur meilleur production depuis longtemps! (qu'est ce que cela devait etre avant!!)

et des exemple comme ça j'en ai plein.

Alors pour les gens de la CUlture Cela doit etre très dur de concevoir que ceux qui font de la magie ("des gens qui ne sont bon qu'a garder les enfants loin des parents pour quelque instants!")comme des artistes

Cette intellectualisme fut la raison de mon Exil aux USA pour quelques années. je voulais apprendre touce qui pouvait m'aider a etre un meilleur magicien comme le jeu d'acteur par exemple. mais toutes les écoles de théatre (rue Blanche, conservatoire...) en france m'ont répondu la même Chose: " ici on ne forme pas les magiciens mais des comédiens!" (deux choses,comme nous le savons,bien distinctes!") Bref je suis parti aux USA et c'est bien la meilleur chose qui me soit arrivé.

Ce qu'il faudrait c'est une révolution Culturelle et faire bouger ces vieux croutons d'intellectuel et leur prouver qu'il y a d'autre vision de l'ART.

Petit à petit je pense que nous y arriverons

"allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé!!"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

"la magie ne peut etre consideré comme un art. je croit que seul la litterature , la musique , le theatre et les arts plastiques sont des formes d'art."

Pour qu'on ne taxe pas mon precedent message d'être anti litterature, musique,...

je précise que je suis membre de la société des auteurs, musicien (mon dada), comédien (mon métier)et diplomé des beaux arts de marseille (mes études) et que ça m'empêche pas d'aimer Koltes autant que Molière et de considérer que la magie du cirque Plume ou de la cie Aristobulle est bien une activité d'artiste.

Penser aujourd'hui que la magie n'est pas un art, c'est un peu comme ceux qui pensez, dans les années 20 que le jazz n'était pas de la musique. C'est en tout cas, un manque de culture.

LA MAGIE EST UN ART, BORDEL!!!

Parcequ'elle est vivante, parcequ'elle n'est pas que le reflet de la petite lucarne, parcequ'elle est un piment, parcequ'elle émerveille, qu'elle émeut, qu'elle distrait (après la misdirection) ou qu'elle fait réfléchir à notre rapport au monde. Parcequ'enfin elle est toujours faites par des artistes même s'ils ne sont parfois artistes que devant leur miroir.

Entendons nous sur le sens des mots tels qu'ils nous sont donnés avant de ne vouloir que les asservir à notre cause.

Art: n.m (lat. ars, artis) 1. Aptitude, habileté à faire qqch. 2. Ensemble des moyens, des procédés, des règles interessant une activité, une profession.

Au dela, c'est de la poésie et c'est encore de l'art... (ou du cochon, (Minh))

Publié le

merci Art gael ! smile.gif" border="0 suis content !

Tout peut être un art en fait, même faire des casseroles... (pas ironique)

précisons que je suis musicien et que la magie n'est certes pas de la musique mais peut parfaitement être de l'art.

Je vous laisse vous batailler sur la question qui de toute façon ne mettra personne d'accord à noeuds.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

hello

Comme l'on dit les copain cher Baptiste je te propose en 2ieme semaine une soirée chiante au theatre du vieux colombier, qui appartient à la comedie française, avec des comediens du français qui ne pensent qu'à quitter le navire tellement c'est poussieré.

Non pas que les classiques soient chiants bien au contraire, mais les mises en scene sont tellement nazes.

Voila si ça c'est de l'art, alors en effet la magie n'en ai pas et du coup le reste non plus.

Et pour finir j'adorre ta betise qui elle est au comble de l'ART

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Publié le

un petit mot de moderation...

1-J ai vu des spectacles de theatre qui etaient geniaux, tout ce qui ce fait dans l institutionel n'est pas naze, comme certains semblent le penser. La mise en scene de 95% des pieces de theatres est plus moderne que beaucoup de spectacles de magie.

2-La magie est de l'art lorsqu'on l'eleve au rang d'art (au meme titre que la betise), ce n'est pas le cas de tous les magiciens, certains se considerent artisans (au sens qu il cultivent un savoir faire qui leur est propre) ou amuseurs ou...

3-Enfin, et surtout ce n'est pas parce que c'est de l'ART que c'est bon....

Comme toujours, je peux me tromper!

Alex

Publié le

Et non, je ne suis pas mort ! Je m'étais exilé sur d'autres cyber territoires. Je ne fais ici qu'une courte escale avant de retourner sur ma nouvelle patrie virtuelle ou je m'épanouis à un point... Certains le savent. Petit coucou à tous !

Revenons-en à ce sujet : dans une autre vie sur ce site j'avais parlé de l'opinion répandue dans le secteur culturel concernant la magie. Je vois que William (paix à toi) confirme, malheureusement, cet état de fait. Si les grands noms de la magie française sont eux même discrédités dans le secteur culturel alors la tâche n'en est que plus dure pour un jeune magicien qui se présente derrière. Le programmateur peut lui répondre : "même X qui est considéré comme le top des magiciens à fait un bide chez nous, alors vous que personne ne connait..."

Je crois malheureusement que dans l'inconscient collectif l'idée suivante est bien ancrée : le magicien n'a rien à dire !

Sinon pourquoi n'est il invité dans les émissions TV que pour "divertir", éructer son "boulouboulouboulou ! Tttt !" et repartir en coulisse ? En avez-vous déjà vu invités uniquement pour s'asseoir à la table des invités comme le font les comédiens, les chanteurs, les comiques et parler de leur spectacle (séquence promo), donner leur avis sur des sujets de société (séquence discussion) ou parler de leur vie (séquence émotion) ? Moi je n'en vois jamais. Et pourtant il y en a des gens passionnants parmi les magiciens. Des gens qui ont surement plus à dire que des lofteurs, certains pseudo-comiques ou chanteurs FM qui formulent avec peine leurs 3 mots de vocabulaire appris juste avant l'émission en lisant Paris Match.

Voilà pourquoi cette responsable de la DRAC de Nantes dont parle Alex Reeves m'a dit un jour : la magie est un divertissement futile et n'a pas sa place dans le secteur culturel !

Alors, magiciens, avez-vous des choses à dire ?

Pourquoi n'êtes vous pas médiatiques ? Pourquoi la plupart des gens vous aiment mais ne vous réclament pas dans les magazines people ?

Pourquoi n'êtes vous pas invités dans les émissions branchées ?

Pourquoi les programmateurs culturels ne se bousculent pas à votre porte pour vous prier de venir exposer sur leur scène votre vision profondément artistique du monde ?

Pourquoi la comédie musicale magique est la seule à faire un bide au moment ou le genre comédie musicale est une valeur sûre ?

Pourquoi les gens utilisent sans cesse le mot magique dans leur quotidien pour tout et n'importe quoi et ne font pas le lien avec vous ?

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Magiciens, méritez-vous que l'on vous aime ?

Prouvez-le !

Adios, amigos.

Fred

Publié le

Bonjour a tous,

Tout d'abord petite précision utile: Reeve ne prends pas de S.

Arthur,

je serais ravi de parler avec toi en live et j'espère que l'on se rencontrera bientôt. je retourne le plus souvent possible aux USA et j'espère obtenir un jour ma carte verte à la loterie et m'installer là bas définitivement.

Magic Tisba:

si tu relis mon post je n'ai jamais dis etre aller à la Comédie Française cette année. j'y suis allée il y a deux ans. tu as peut etre eu de la chance et vu une bonne production.

Le fait de faire le conservatoire national des arts dramatiques ne veut pas forcément dire etre un bon acteur. ce n'est pas parce que vous etes bon en physique à l'école que vous allez devenir le prochain Einstein.

De plus (ATTENTION: je vais exprimer un point de vue très personnel et certains ne seront pas d'accord et c'est leur droit!)je trouve leur méthode de jeu d'acteur très mauvaise.

Ensuite tu cites une de mes prestation comme preuve que je ne fais pas de l'art. Mais je ne renie rien. la magie est ma passion et mon métier, je fais des prestations dans des bars et des restaurants et je prend plaisir à les faire mais cela n'empeche que j'aimerai faire plus de spectacles dit artistiques dans des théatres.

tu dis que je suis un magicien et pas artiste. et là je suis d'accord avec toi avec tout de même une précision: je suis un magicien qui aspire à etre un artiste et je sais que pour y arriver la route est encore longue.

alex:

je te rejoins pour dire que tout n'est pas à jeter et bien heureusement d'ailleur! ma critique ne se dirige pas vers ces artistes qui se démènent pour faire avancer leur arts, mais plutot vers les autorités culturelles qui ont tendance a les freiner des quatres fers.

Pour finir écoutez Fred et essayer de trouver des réponses aux questions qu'il pose et cela sera déja un premier pas pour essayer de changer les mentalités.

wink.gif" border="0

Publié le

Je crois avoir compris Fred.

Et je pense ne pas me tromper en disant, parceque

Le public français a ou croit avoir une "culture" théatrale, une "culture" cinématographique, une "culture" lyrique, une "culture" picturale...et encore. Ce public peut vous citer des noms de comédiens, acteurs, peintres et chanteurs de variété(pour le lyrique).

Mais sans se voiler la face, ni se regarder le nombril, pour la "culture" magique pas grand chose si ce n'est le néant.

A part les trois ou quatre qui passent régulièrement dans la lucarne et dont le public français connaît les noms, tous les autres magiciens (russes, américains, polonais...et même français) dont le Grand Cabaret nous montre les prestations, pas une seule personne pourra vous citer un seul nom.

"c'est bien ce qu'il fait le français que j'ai vu hier dans le dernier plus grand Cabaret. Mais comments'appell-t-il ?"

LAURENT BERETTA mon cher.

"Ah ouai ??????"

C'est du vécu.

Et c'est normal, puisque pour la majorité des gens la magie comme dit Fred c'est un divertissement, cela dure 5mn, entre deux, pour un "Bouloubou" à 10 mn pour un numéro de scène et puis c'est tout. Dans le meilleur des cas ils ont passé un bon moment (et c'est déjà pas si mal).

C'est malheureusement ça la dure vérité.

Mais pourquoi ?

Bon je sais, il y a toujours des exceptions enfin une. Arthuro Brachetti qui a cartonné sur scène auprès du grand public. Exception de grande qualité certes, et tout le monde connaît son nom. Mais cela aurait-il été le cas sans l'aide de la petite lucarne.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Alex,

je me suis un peu emporté hier soir, et je suis ravi de lire ton dernier post qui m'a permis d'avoir une autre comprehension de ton point de vue. peut etre y suis-je allé un peu fort et je m'en excuse aupres de toi, la colere est mauvaise conseillere.

mon point de vue est que la magie seule n'est pas de l'art, une combinaison avec du theatre peut alors en devenir, mais c'est extremement rare que le melange soit reussi.

Arthur, avant de balancer des vacheries il serait bon de reflechir un peu. tu semble me juger bien vite, mais bon pense ce que tu veut.

neanmoins je tiens a rajouter que le theatre peut etre super chiant comme tout et qu'il n'existe pas d'absolu mais en ne vivant que par l'exemple on ne peut pas avancer, c'est pourquoi on est obligé de globaliser ce que l'on a vecu.

Amicalement

Baptiste

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je vends le DVD + l’excellente raquette en bois massif et son véritable miroir. Vendu 29 € fdpi (acheté 35 euros sans compter les frais d’importation) Ce Money Paddle est devenu quasiment introuvable. Voici le vraiment summum des jeux de raquettes/argent. Vous montrez une raquette en bois avec trois élastiques. En lançant trois pièces sur la table, vous en prenez une et la glissez sous un élastique. La raquette magique crée une pièce dupliquée de l'autre côté de la raquette. Vous répétez l'opération pour les trois pièces jusqu'à doubler votre mise. Retirez ensuite les six pièces pour montrer votre bénéfice. Ce n'est pas fini : après avoir montré la raquette vide, un billet de 10 ou 20 euros (voire plus 😉) est placé sous les élastiques, et de nouveau le billet est dupliqué de l’autre côté. Oui, un second billet apparaît sur la raquette, coincé sous les élastiques. Vous retirez les deux billets de banque, montrez la raquette et révélez le secret : tout se fait grâce à des miroirs. Un miroir apparaît de chaque côté de la raquette !  
    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

• Créer...