Aller au contenu

[Internet] Votre Avis sur notre Site


Philippe LE BAIL

Recommended Posts

Hep!

Le site est plutôt agréable.Perso,je trouve la musique un peu saoulante, mais ça reste un avis ;) .

Quand au principe;je ne suis pas professionnel,mais c'est vrai que les prix affichés font plus penser à un low cost de la magie!Si j'étais un client un minimum réfléchi, je penserai à une arnaque ou (pire? ) à des pseudos magicos ayant envie de faire un peu d'oseille en présentant des tours de cartes appris sur internet! Mais ça reste une opinion,je ne mets pas ta valeur en cause!

Pour ce qui est des cours, je crois que faut éviter les kdos "kinder magique"! Donne si tu veux un paquet de bicycle et c'est tout!

Je comprends ton avis de bien vouloir faire mais essaye de prendre du recul,continue de demander conseils aux spécialistes (dont je ne suis pas!) et repense ton projet!

Ce que tu fais, c'est un peu comme la création d'un tour;ça prend du temps, et parfois on se plante pour mieux avancer ensuite!

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Geoff pour la musique on peut la couper en bas je pourrai mettre un bouton on off je vais y penser, même moi ça me gonfle à force ...

pour l'instant j'attends les tarifs des pro pour m'en rapprocher ..... mais peu de réponse ......

après il faut penser que l'on est en Corse à Porto vecchio, l'hiver 9000 habitants !! donc si nous voulons faire vivre l'association il faut intéresser les enfants ou adultes puis je te promets les gosses sont contents. nous devons surement faire des erreurs mais nous analyserons le tout quand l'association aura 6 mois d'existence. je prends bonne note de vos critiques et je vous tiendrais au courant.

La magie ne dure que le temps du secret ......

http://www.corse-magie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frantz, je ne veux pas être désagréable !!! il faut savoir que dans l'association personne est salarié dans l'association , nous ne faisons que des animations non pas des spectacles et il y a une grosse nuance !! alors avant de monter sur tes grands chevaux, pose les questions avant et ne soit pas sectaire !! car je sais très bien ce que je fais et je suis très bien renseigné

Ce message prouve que non, tu es très mal renseigné et tu ne sais pas ce que tu fais...

Mais bon. Je vais te dire un truc : je n'en ai pas grand chose à faire... Tu viens ici demander des conseils, je t'en donne. Ensuite, libre à toi d'en faire ce que tu veux...

Pour notre part, nous sommes totalement en règle même si cela déplait .....

Cela déplaît à qui ?... Pas à moi en tout cas. Pour être franc, je m'en bat l'oeil d'une force que tu ne peux même pas imaginer.

Cela dit, et puisque tu es sûr d'être "totalement en règle", vois-tu un inconvénient à ce que j'envoie l'adresse de ton site à l'URSSAF, au centre des impôts et à la direction du travail proches de chez toi ?

Je ne le ferai pas sans ton accord, mais je ne vois pas pourquoi tu ne me le donnerais pas...

Je prépare déjà les courriers, et je te promets que je les poste dès lundi si j'ai ton feu vert...

(L'apprentissage "à la dure" est parfois une très bonne pédagogie... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est plutôt bien .

Il est par contre long a charger au départ .

Aussi, dès que tu auras des bonnes photos en prestation, pense à en mettre, ça va enrichir positivement le site .

Mettre ses tarifs c'est très bien, car personne ne les met ... de peur de se faire plomber ... Comme tu as pu t'en rendre compte ... ;)

Bon courage dans le milieu de la magie ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis content quand on achete mes tours.

Et alors ?

Je ne pense pas faire de mal à la magie non ?

Aussi je ne brade pas mes prestations pour le respect de moi meme et celui de mes confreres.

Et tu peux m appeler pour connaitre mes prix il n y aucun probleme si ca peu t aider.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont une association voila le règlement pour être entrepreneur de spectacle (en bas) pour ma part nous faisons des animations chez des particulier et si vous voulez organiser un spectacle de temps en temps comme nous faisons par exemple une animation commerciale chez un professionnel, dans une entreprise "arbre de noel" ou un cabaret vous avez le GUSO http://www.guso.com.fr/index.php?idmenu=1&idarticle=1

Législation pour etre entrepreneur de spectacle

L’ordonnance du 13 octobre 1945 dans son premier chapitre définit 6 catégories de licence :

* la Licence n° 1 concerne les théâtres nationaux ;

* la Licence n° 2 concerne les autres théâtres fixes ;

* la Licence n° 3 concerne les tournées théâtrales et démontables, exclusivement consacrées à des spectacles d’art dramatique, lyrique ou chorégraphique ;

* la Licence n° 4 concerne les concerts symphoniques et autres, orchestres divers et chorales ;

* la Licence n° 5 concerne les théâtres de marionnettes, cabarets artistiques, café concerts, music-hall et cirques ;

* la Licence n° 6 concerne les spectacles forains, exhibitions de chant et de danse dans les lieux publics et tous spectacles de curiosités ou de variétés.

En règle générale, le secteur des musiques actuelles est concerné par les licences 5 et 6.

Depuis la loi du 31 janvier 1992 modifiant l’ordonnance de 45, les associations qui ont pour activité habituelle la production/organisation de spectacles sont soumises à l’obligation d’obtention de la licence.

Seuls les collectivités publiques, les particuliers ou les associations organisant au maximum deux spectacles occasionnels dans l’année, en vue de subvenir aux besoins du culte ou d’œuvres de bienfaisance, et les établissements dépendant de la direction générale des Arts et des Lettres ne sont pas soumis aux dispositions qui précèdent.

La licence d’entrepreneur de spectacles est personnelle, incessible et valable pour la gestion d’une seule entreprise que cela soit une société ou une association.

Dans une structure de type SARL ou SA, c’est le gérant ou le PDG qui sera titulaire.

Dans une association ce sera le président, ou le mandataire, souvent le directeur salarié par l’association, ayant reçu une délégation de pouvoir de la part du président après délibération du CA.

Haut de Page

__________________________________________________________________________________________________

Obtention

Pour obtenir une licence n° 3, n° 5 et n° 6 il faut en faire la demande à la Drac de sa région et fournir :

* un CV détaillant l’expérience du demandeur dans le domaine du spectacle,

* les documents précisant la forme juridique de la structure (extrait du registre du Commerce, dépôt à la préfecture...) et la fonction du futur titulaire dans cette structure.

* une fiche d’état civil de moins de trois mois,

* un extrait du casier judiciaire n°3.

* les associations joindront la liste des membres du CA et la copie de la délibération nommant le candidat comme responsable si le demandeur n’est pas le président.

Pour la licence n° 5, il faudra justifier du bail de location ou de l’acte de propriété du lieu.

La licence est accordée à titre provisoire pour 2 ans. Pour la renouveler, il faudra fournir les justificatifs délivrés par les organismes sociaux prouvant que le responsable a bien respecté la législation sociale (Urssaf, Griss, Assedic, Congés spectacles...) mais également respecté les contrats spécifiques au spectacle, celui avec la Sacem, et le versement de la taxe parafiscale.

Même définitive, la licence peut être retirée à son titulaire s’il arrivait qu’il ait enfreint la législation.

Haut de Page

_________________________________________________________________________________________________

Conséquences

Le spectacle est défini dans le Code du commerce (Art. 632) comme une activité commerciale. Donc, toute entreprise qui produit et organise des concerts de façon régulière, quelle que soit sa forme juridique, est assimilée à une structure commerciale.

Cet état de fait implique quelques obligations :

* le producteur-organisateur est l’employeur de l’artiste, il est responsable du versement des cachets et de toutes les charges et démarches sociales afférentes. Il ne peut en aucun cas utiliser les vignettes Urssaf pour les artistes.

* il doit appliquer la convention collective correspondant à son activité,

* il doit tenir une comptabilité conforme au plan comptable en vigueur,

* il ne bénéficie pas des exonérations fiscales propres aux associations et, est soumis à la TVA (au taux réduit de 5,5% pour le spectacle, et super réduit de 2,1% sur les recettes de billetterie des spectacles n’ayant pas été représentés plus de 140 fois)

* il doit se conformer à la législation en vigueur et verser les diverses taxes et droits obligatoires dans le secteur (taxe parafiscale, Sacem).

Modifié par le.manichien

La magie ne dure que le temps du secret ......

http://www.corse-magie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous êtes à coté de la plaque !! si il n'y a pas de salaire dans l'association il n'y a pas de charges sociales !! l'argent va directement à l'association point barre.

vous pouvez tourner le problème dans tout les sens ....

comme vous étiez pointilleux sur les termes, j'ai modifié les termes maintenant ce ne sont plus des cours ... c'est une initiation à la magie, ce n'est pas des spectacles, se sont des animations. et j'ai préciser que la vente se faisait à l'intérieur de l'association.

voila !! maintenant il y a le numéro de l'association sur le site , faites vous plaisir ...... et je tiens à préciser que les corses ne sont pas au dessus des lois

au plaisir et je vous tiendrais au courant si effectivement je suis embetté

La magie ne dure que le temps du secret ......

http://www.corse-magie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...