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Publié le

si tu regardes l'attitude de ton magicien tu risque de la copier et après en toi on ne te verra plus, mais on verra la technique et les mimiques du magiciens tu me suis ?

Oui mais comme aucun spectateur n'est capables de donner correctement le nom du "magicien qui passe tous les samedi soir chez Sébastien" ... alors accroche toi pour pour que l'on reconnaisse en toi ses mimiques ^^

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Publié le (modifié)

Techno carte 1 et 2 en premier lieu, pour pas devenir un clone ensuite

+webcam afin de se filmer et nous montrer pour ensuite te corriger les erreurs .

Modifié par jbernard13

Jbernard13

Publié le (modifié)

Si tu veux un coté encyclopédique :

Alors en livre : Cours de cartomagie moderne de Mr Giobbi (4 classeurs)

Et "l'équivalent" en DVD : Encyclopedia of Card Sleights by Daryl (8 DVD)

Si tu veux être exhaustif et complémentaire je pense qu'avec ces deux achats tu auras de quoi bosser plusieurs années (et accessoirement le temps de rembourser le prêt que tu auras contracter pour te les payer ;) )

PS : Il me semble l'avoir déjà écrit ça non ? Et surtout l'avoir lu à de maintes reprises ;)

Modifié par Yann (Kaltewn)
Publié le

je te repondrai que tu n'es pas stone ni bilis et que quoiqu'il arrive tu ne sera jamais eux.

Les videos sont la pour etres une source d'inspirations,pour t'apprendre des techniques,des routines,et te montrer ce qu'il est possible de faire avec un jeu de carte....

Maintenant la presentation,les bêtise que tu racontes doivent etre propre a toi.....

sinon le KM et un mouvement que j'ai parler dans un autre post.

C'est un mouvement que j'affectionne tout particulierement car il permet de montrer une carte et dans donner une autre.

sans que ce soit une double.

le mouvement KARDYRO-MARLO.

De plus c'est Mr roberto Giobbi qui un jour au resto qui m'a montré comment l'ameliorer.

rodolphecandela.com

Publié le
je pense pas que Giobbi pour commencer soit le mieux.....

Commencer par duvivier,bilis,mirouf....

Effectivement, mais je répondais surtout au coté "où trouver des explications pour bosser des

techniques ?". J'ai peut être lu un peu vite la question :(

Maintenant pour débuter oui on reviens sur des classiques mais qui on fait leurs preuves.

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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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