Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

BOnjour,

La question que je vais vous poser peut également être vu comme un sujet de réflexion donc si quelques personnes veulent y réagir cela aiderait certains d'entre nous je pense ^^

Je me pose de plus en plus la question par où dois-je commencer? Non je ne débute pas dans la magie car j'en fait depuis maintenant un an ( ok on appelle sa débuter mais bon ) mais cette première année n'a pas été très productive j'ai appris certes quelques techniques par si par la mais ce qu'on pourrait appeler la base je n'ai pas tout vu

je m'explique, je connais pas mal de mélange util, un ou deux faux mélanges mais pas assez ( 1er point ), je n'ai pas encore de LD qui me convient et celle que je fait est trop griller même si ce qui font parfaitement une LD se content sur les doigts de la main ( 2eme point ) pour les coupes je connais des fioritures mais je ne connais la t.... f... coupe , ni la d...coupe, ni le s... de coupe ( 3ème point ) et j'en passe bien

je viens la d'énumérer pour ma part 3 points importants qu'il me reste à combler et je ne parle que de cartomagie ici

j'en viens donc à ma question par où commencer ? (en technique )

et une fois tracer ce chemin ( en carto) c'est tout de même diffficile je trouve car nous sommes attirés par pas mal d'autre choses comme les pieces, les balles en mousse ( sur lesquelles je me suis attardé ) et j'en passe

donc si certains ont des propositions ou alors si d'autres veulent apporter leur remarques, je pense qu'elles sont le bienvenues

il existe certes des livres sur les bases de la carto mais comme le disait si bien peter quand je discutais avec lui , ces livres traitent t'ils véritablement les bases ?? Alors ?

Bon ba sur ceux je vous laisse méditer ^^

LE DIREACH Maxime

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Invité Ethan
Publié le
tu entends quoi comme livre par best sellers ?
La magie en 5 minutes de Dani Lary ou La magie au dessert de Gérard Majax!

Non là ça frisse la méchanceté mais je pense que c'est des livres qu'on devrais quand même avoir dans sa bibliothèque :)

Publié le
tu entends quoi comme livre par best sellers ?

Il y en a un tas, suffit de chercher un peu..Et si tu n'es pas trop bouquins, il y a aussi les vidéos.

Encore une fois je ne suis pas cartomane mais je crois que les vidéos de B.Bilis sont très bien faites.

Publié le

Il y a quand même une foule d'informations disponibles... en plus la fonction recherche ici t'apportera beaucoup, cette question a déjà été posée de nombreuses fois. Cela te permettra d'avoir quelques réponses en attendant que les VMistes rentrent de vacances ou du boulot...

Publié le

slt,

les livres pour commencer je ne suis pas pour,car il peut etre le meilleur du monde, il ne te donnera jamais le bon timing de l'execution.

De plus qui ne sais j'amais en lisant un livre cette technique et impossible elle vas forcement ce voir...

Alors que quand on regarde une video on s'apercoit que ca ne se voit pas.

C'est pour cela que je conseille les videos pour debuter.

Maintenant en ce qui concerne les techniques de bases a connaitre c'est toi et toi seul qui doit voir.

Car il y a des cartomanes comme moi qui travail qu'a le levée double et qui te dirons bosse a fond la LD.

Mais pour ma part je connais des cartomanes qui ne s'en servent jamais....

Ca depend des routines de ton repertoires ou des routines que tu veut faire.

Mais sinon pour generaliser au debut le principale a mon avis a connaitre et a maitriser:

-levée double

-forcace a l'effeuillage

-contole de carte sur dessus et dessous du paquet

-comptage emsley (oublie l'hamman au debut)

-triple coupe

-brisure au petit doigt

-melange et faux melange (entraine toi a faire le meme faux melange que le vrais melange..... c'est chaud a comprendre....)

deja quand tu sera faire cela parfaitement fluidement sans chercher t'es mouvement et sans reflechire tu sera pret a faire des miracles et a passer a:

-la donne en second

-donne du dessous

-au classic force

-au saut de coupe

-la KM

-a la butterfly cut

...........................

......................ECT

j'espere t'avoir eclairé

A+

rodolphe

rodolphecandela.com

Invité Ethan
Publié le

KM? cékoidonc? (pour que je puisse me coucher moins c°n ce soir) :)

Publié le

ok merci rosco, donc pour toi LD en priorité ^^

merci encore

mais j'ai un contre-argument a ta vidéo :

si tu regardes l'attitude de ton magicien tu risque de la copier et après en toi on ne te verra plus, mais on verra la technique et les mimiques du magiciens tu me suis ?

LE DIREACH Maxime

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...