Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Souvenir également ;j'ai eu la chance de voir un de ses spectacles dans un café du XV .A cambrone exactement ;près du jardin.

Je me souviens bien sur de sa merveilleuse tète aux sabres ;avec de vrais couteaux .Un must

Egalement une partie importante sur le spiritisme et magnétisme.Je crois qu'il a ecrit un petit fascicule "mensonge et verité de la magie".

Et comme le précise Danilsen ;la tombola finale et les petits cadeaux pour les perdants.LA CLASSE

  • Merci 1
Publié le

Petit souvenir de Robert FRANCOIS, mon ancien voisin qui m’a si gentiment accueilli chez lui à de nombreuses reprises. Il me suffisait de traverser la rue qu’affectionnait tant Gabin, Brasseur et Marie Josée Nat à travers un film du même nom. Certaines de ses paroles raisonnent encore en moi. A l’époque, il insistait pour que je n’accepte aucun gala en dessous de 3000 francs (450 €). J’en ai mangé des nouilles et des biscottes pour avoir honorer ma promesse…

Ses affiches de l’époque annonçaient son programme d’au moins deux heures, basé sur l’occultisme qu’il tentait de dénoncer. Durant ses représentations dans les cafés, assisté de Linda, toutes les dix ou quinze minutes, il vendait un horoscope, un petit livre de tours, une tombola …

Un des derniers effets qu’il mit à son répertoire fut un tour vendu par Jean Merlin utilisant une cassette audio en guise de prédiction.

Il avalait le feu avec une réelle maestria et finissait son spectacle par la catalepsie sur chaise et sa célèbre tête aux poignards avec petites lucioles incorporées. Je ne me souviens plus du nombre impressionnant de couteaux qu’il enfonçait.

C’était un libre penseur. Un homme érudit et loyal.

Cela fait 20 ans qu’il nous a quitté.

C’était mon voisin.

1769.jpg.78f74ec7288f2e674bc1366d3acd274d.jpg

Publié le

Merci Spontini, je demandais justement l'âge de Li King Si dans un post précédent et hop tu nous sors une vidéo de lui de derrière les fagots!

Et non il ne s'agit donc pas de Mystag, vu que ce dernier ne pratiquait pas de magie orientale.

Il est pourtant clair que la ressemblance est troublante.

Reste juste à savoir si Li King Si est encore vivant... enfin je pense que cette question restera sans réponse malheureusement.

Publié le

Né à paris en 1906, son vrai nom est Edouard Cassel. Il débute en 1926 dans les cabarets à paris dans un numéro classique sous le nom de Farhat. Il monta ensuite son numéro chinois sous le nom de LI King Si et sa partenaire Mi Chi Ko dans les années 40. Il tourna en 1957 aux USA où il fit une apparition à la télévision. Voila, si ça peut vous éclairer un peu plus sur la vie de ce brillant homme.

  • Merci 1
  • 12 années plus tard...
Publié le

L'affiche de Mystag est de James Hodges. Dans le film d'Agnès Varda,  différentes parties du spectacle de Mystag dans un café (bols de riz, eau changée en vin, comptage d'anneaux, de billets, couteau dans le bras, catalepsie etc..) sont astucieusement montées avec des manipulations équivalentes chez les commerçants de la rue Daguerre ( rendu de monnaie, remplissages, gestes de boucher, position chez le coiffeur etc.) Son boniment et sa diction singulière où il avale certains mots sont un régal. Le public est tenu plusieurs heures dans un confort très sommaire. Mystag avec son demi-sourire malicieux à la Jean Tissier était un personnage hors du commun.

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Thomas changed the title to Hommage à Mystag le magicien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est au moins trois!!! mais c'est très complexe; il y a des années, peu de gens faisaient des conférences, et souvent, seulement des Maïtres... Les confs de Vernon, ou Slydini étaient des évènements, et quand ils sont venus en France, ça défrayait les chroniques magiques, dans "le Magicien", ou le JDLP....  et il fallait souvent payer cher pour les voir.  De plus en plus, les conférences sont sous-payées, vraiment...  J'ai toujours pensé qu'une vraie conf devrait être payée le prix d'un gala, ou proche...  Quand je fais un spectacle, je fais mon numéro, et je pars.... et c'est plié....  Quand je fais une conf, ça peut durer deux heures trois heures, et plus.... et en fait, Je partage beaucoup plus, donnant plein d'idées, ( avec plaisir) pendant tout ce temps.... et la plupart des clubs payent très très peu, et de moins en moins.... en Italie, dans les 350€... !!! et moins aux U.S.A.....  C'est de là, je crois, que tout est parti.... Je me suis rendu compte en faisant des tournées, qu'il y a une multitude de petits clubs, qui organisent quasi une conf par semaine... Comment?  Des magiciens lambda, ni bons ni mauvais, mettent sur pied une conf d'une heure trente, avec des tours standard... et ils changent de ville chaque jour, en se faisant un circuit.... Ils chargent leur bagnole pour deux semaines, Ils vendent un peu, pas beaucoup, mais ça va... Ce sont comme des représentants de commerce, toujours sur les routes... et en fait, tout le monde est content...  donc, fatalement, de plus en plus, le cachet de la conf ne suffit pas, et donc, il faut vendre...  Honnêtement, je ne me vois pas trop faire ça...  et J'adore partager, comme vous le savez sûrement...  une autre chose, qui aussi est vraie... Quand j'ai appris la magie, j'ai pris des cours... à la boutique de Dominique Webb, et mes profs furent des rencontres magnifiques... devenus plus tard des amis... comme Dominique Webb, Georges Proust, et mon cher Jean Merlin, qui m'a vraiment inculqué toutes les vraies bases... Mais C'était pas gratuit... ( clair, c'est ma Maman qui douillait... ) et je me souviens toujours de la première fois, où elle demande à Dominique Webb combien vont coûter les cours? et le chiffre entendu, Je pense:  C'est pas cher pour l'année!... C'était pour le Mois!... Je lui ai dit , laisse tomber, Elle a dit à Dominique... Je vous fais un chèque pour les trois premiers mois... ( une petite fortune, pour moi, du haut de mes 12 ans)... Mais du coup, j'ai appris... et plutôt pas mal, un peu sûrement aussi parce que c'était pas gratuit, et qu'il fallait qu'elle m'aime, ma ptite mère, pour me payer tout ça...    Je me suis égaré un peu... J'avoue, mais ça fait du bien de dire les choses, de temps en temps...  Bises à vous Gaëtan    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...