Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Balles Eponges par Dominique DUVIVIER et Bernard BILIS +Jean MERLIN


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Les balles éponges ont été inventées il y a quelques dizaines d'années par Albert Goshman.

Ce sont des petites balles d'environ 4 cm de diamètre, en mousse, servant à la magie rapprochée.

Elles peuvent se multiplier, changer de forme ou encore disparaître dans la main.

Il m'a fallu plus de 25 ans de close up ,pour comprendre que c'est l'effet le plus magique et étonnant dans le monde de la magie.

Il permet un contact direct et rapide avec le public.

Merci à Merlin ,à Duvivier et à Billis de nous avoir éclairés depuis trés longtemps déjà.

Ces supers clips anciens ont déjà plus de 25 ans.

Beauté.

Jean Merlin

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/fondouble/video/x673ub_jean-merlinballes-eponges_fun

Dominique Duvivier

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/fondouble/video/x673x4_balles-epongesdominique-duvivier_fun

Bernard Billis

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/fondouble/video/x673px_bernard-billisballes-eponges_fun

Modifié par spontini
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Goshman n'a pas inventé les balles en mousses, il a "industrialisé" le procédé de fabrication.

Biensur il a aussi popularisé l'effet grace à sa routine.

Modifié par corneille

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • En tout cas chez nous il apparaît au Moyen Âge :  https://www.instagram.com/reel/DatMe5IoNFv/?igsh=MTYwaWpwMWx6bjh5dA==
    • J’ai demandé à ChatGPT de comparer les approches respectives de Marcello Truzzi et Henri Broch.  Il est fort pour les comparaisons critiques ! 😀 Conclusion: " Les partisans de Truzzi reprochent parfois à certains mouvements sceptiques contemporains d'adopter une posture trop militante contre le paranormal. À l'inverse, les partisans de Broch répondent que suspendre indéfiniment son jugement face à des affirmations testées de nombreuses fois sans résultat positif n'est pas la position la plus rationnelle. Ils estiment qu'il est raisonnable d'accorder un degré de confiance très faible à ces affirmations tant que des preuves robustes n'apparaissent pas. Ainsi, on peut résumer leur différence de cette manière : Truzzi réfléchit surtout à ce que doit être un sceptique sur le plan philosophique et méthodologique. Broch montre surtout comment exercer concrètement l'esprit critique à travers l'expérimentation et la zététique. Il ne s'agit donc pas de deux visions opposées, mais de deux sensibilités au sein du scepticisme scientifique : l'une davantage centrée sur l'épistémologie et la prudence dans les conclusions, l'autre sur la méthode expérimentale et l'éducation à l'esprit critique. "
    • On trouvera des pistes chez Troy Hooser. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...